Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Phare de plongée Aliexpress

Messages recommandés

il y a 33 minutes, caolila a dit :

J'ai depuis mes débuts dans le monde de la plongée, j'ai des torches avec une seule batterie mais une 32650 plus de capacité ce qui permet de faire 2 plongées sans recharger voir beaucoup plus en fonction de la puissance et de son utilisation

prendre un second accu (enveloppé dans un sac de congelation, pour ne pas qu'il soit mouillé) n'est pas un truc insurmontable. Perso, j'ai un "truc" :

j'ai une lampe Tillytec avec une tete 4500 et un tube long ; là, elle a 3 accus AA en 2500 mA ;

j'ai aussi une vieille Barbolight qui avale 2 accus 18650.

Si j'ai tout bouffé comme energie sur la Tillytec, je prends un accu de l'autre, je raccourci le tube de la Tilly (puisque j'ai une rallonge en temps normal) et elle ingère la 18650 ; je repars pour une nouvelle plongée.

• Réponses 47
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Oui enfin bon sur une plongée de nuit quasi n'importe qu'elle phare va faire l'affaire  

C'est le tarif pour avoir du 18650 qui tienne la route ou la plongée Les boites de 50 à 1€ pièce : à éviter.  

Tu généralises un peu ....les Chinois font des fusées, des avions etc, .... qui n'ont pas  plus de problème que ce qui est fabriqué en Europe ou USA....mais là ce sont des produits hyper contrôlé au n

Le 09/08/2020 à 16:33, generalpingouin a dit :

heu moi ça m'a envoyé sur ce lien de lampe https://es.aliexpress.com/item/32820280393.html

Merci j'en ai eu une comme celle-ci mais achetée chez Ama.....

Fonctionnait très bien, même un peu trop en photo. Tendance à brûler les images.

Format un peu trop gros et lourd si c'est juste pour la balade.

il y a 31 minutes, PlongeurSDF a dit :

Tendance à brûler les images.

c'est lié a la mauvaise uniformité de la lumière. Tu as un point chaud et a cet endroit c'est trop clair et l'image crame :(

ou alors les règlages ne sont pas bons

Il y a 16 heures, christophe 38 a dit :

....

et, coté tarif, ça vaut autour de 10 euros pièce

C'est le tarif pour avoir du 18650 qui tienne la route ou la plongée
    Les boites de 50 à 1€ pièce : à éviter.

• Thanks 1
    Le 10/08/2020 à 17:01, christophe 38 a dit :

j'ai une collection d'accus 18650 (une dizaine) qui proviennent de 2 ou 3 batteries d'ordis portables, en effet...

et, vu la qualité des ordis, generalement, les batteries ne sont pas de la daube..

quant à la qualité, je t'incite à chercher des 3, voire des 4 ampères (en vapotage)

perso, je choisirai du sanyo, du sony ...

https://danyvape.com/selection-des-meilleurs-accus-2019-dapres-mooch-guide-securite-des-accus/

et, coté tarif, ça vaut autour de 10 euros pièce

Un autre comparatif plus restreint, pour compléter les sources...

https://fr.vapingpost.com/quelle-marque-daccu-choisir-fabricant-rewrapper-batterie/

Le 10/08/2020 à 15:56, christophe 38 a dit :

l'accu est un faux probleme :

d'une part, dans les magasins d'accessoires de vapotage, tu en trouves sans difficulté ; si tu veux des bons, prends ceux avec une protection electronique..

enfin, pour pacher, tu récuperes une batterie d'ordinateur portable, tu l'éclates, tu sors les accus que tu mets en charge séparément et tu te débarrasses de celui qui est fatigué. Tu as ainsi un stock d'accus pour peu de frais.

Je partage ces avis...

Et il vaut mieux acheter les batteries/accus à part.

Le 10/08/2020 à 16:10, pmariett a dit :

En gros les batteries de PC seraient des 18650 en série ?

En tous cas moi j'ai cette lampe depuis 2 ans https://aliexpi.com/PTuv  ce n'est pas celle du sujet mais cela reste du Ali.

Pas de soucis si ce n'est qu'il ne faut pas espérer faire 2 plongées sans recharger les batteries.

Et je rejoins @gerard95 sur la qualité des batteries qu'il y a sur le marché.

Ta lampe me disait quelque chose!

Regarde ce lien déjà un peu ancien, mais bien présent sur le fond. Tu y trouveras le produit original.

https://www.linternasdeled.net/?p=714

Et la partie "Linterna falsas" est très parlante aussi / produits chinois. Qui peuvent atteindre la très bonne qualité comme la petite sous-série ou la  pure imitation d'apparence.

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Navré je n'avais pas activé l'alerte de suivi de réponses, et du coup je déroule tout à coup la discussion en cours. Merci pour vos interventions tout à fait instructives...

Je préfère aussi acheter les batteries à part, quand sait qu'il faut débiter en pleine puissance, quatre 18650 immergées à pression ambiante, ce n'est pas si anodin ...

En fait je cherche un second phare pas cher pour faire l'appoint en photo video avec mon EOS 20RZ qui me pose vraiment un souci (pas de chargeur externe, et charge lente, donc impossible de faire deux longues plongées par jour).  J'ai un chargeur intelligent qui prend pleins de format mais pas la 28600 de l'EOS...

Je me disais qu'en puissance basse on devrait éviter les points chauds sur la phare chinois :

https://fr.aliexpress.com/item/32820280393.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.1d102e0eCueir7

Désolé si le lien n'était pas bon ...

Bonnes bulles

il y a 11 minutes, undecesjours a dit :

pas de chargeur externe, et charge lente

Tu peux sortir la batterie et la mettre dans un chargeur externe... 

Tu n'a pas trouvé sur le net des chargeurs pour ces batteries?

J'avoue que j'ai aussi 2 EOS... mais je ne les utilise plus... ou très peu elles ont le temps d'etre chargées ;) donc pas besoin de chargeur externe

Modifié par caolila
    il y a 6 minutes, caolila a dit :

Tu peux sortir la batterie et la mettre dans un chargeur externe... 

Tu n'a pas trouvé sur le net des chargeurs pour ces batteries?

J'avoue que j'ai aussi 2 EOS... mais je ne les utilise plus... ou très peu elles ont le temps d'etre chargé ;) donc pas besoin de chargeur externe

Non, c'est très rare, j'ai une EOS Strobe aussi (génial ça !!) l'accu passe mais pas les 28600... j'aurais bien aimé pour faire l'entretien des batteries l'hiver, ca éviterait d'illuminer l'évier de la cuisine une fois par mois pour faire des cycles de décharge/charge...

il y a 5 minutes, undecesjours a dit :

j'aurais bien aimé pour faire l'entretien des batteries l'hiver, ca éviterait d'illuminer l'évier de la cuisine une fois par mois pour faire des cycles de décharge/charge...

Je ne pense pas que cela soit nécessaire, je ne le fais jamais, mais c'est vrai que comme je plonge toute l'année les batteries sont rechargées régulièrement

à l’instant, caolila a dit :

Je ne pense pas que cela soit nécessaire, je ne le fais jamais, mais c'est vrai que comme je plonge toute l'année les batteries sont rechargées régulièrement

Oui ça dépend des usages, de types de batteries, etc... mais d'une façon générale, il faut les faire travailler régulièrement... Surtout au prix où les 28600 sont vendues, tu parles d'une arnaque... 

L'EOS  Strobe a tenu 2 jours en clignotement :) c'est bon je peux me perdre en mer :) :) 

J'ai des lampes chinoises, qui font bien le taf' pour pas cher.

Le top pour moi, ma Archon D20 II : Puissante, un vrai laser (angle de 6°).

150 et quelques plongées avec en grosso modo deux ans et ras.

Et sur le tas, environ 70 plongées sous les 40 mètres dont une bonne quinzaine sous 50.

Et toujours aucun soucis...

• 3 weeks later...

Merci pour vos réponses !

Je n'ai pas précisé mais je me remets doucement à la photo. Je cherche un petit éclairage comme je débute et j'ai déjà un phare pas envie de m'encombrer.

Je voudrais une petit lampe chinoise pas chère sans histoires. Vous auriez une idée ?

il y a 39 minutes, undecesjours a dit :

Merci pour vos réponses !

Je n'ai pas précisé mais je me remets doucement à la photo. Je cherche un petit éclairage comme je débute et j'ai déjà un phare pas envie de m'encombrer.

Je voudrais une petit lampe chinoise pas chère sans histoires. Vous auriez une idée ?

Hum, c'est le principe même. Etre prêt à la bricoler, j'ai un phare vidéo chinois, le l'ai complètement démonté pour virer tous les copeaux (il y en avait en pagaille), j'ai tout regraisser, et je viens de voir qu'un des ressorts de rappel est 'plié', je vais le remplacer. D'un coté, je l'ai payé 10x moins cher que son équivalent bigblue.

Si tu n'es pas près à faire ce genre de bricolages, mieux vaut laisser les produits chinois à part. Voit les plutôt comme des produit 'semi-finis'. Autre chose, évite de prendre ce genre de matos en éclairage primaire.

il y a 13 minutes, Lagos a dit :

Hum, c'est le principe même. Etre prêt à la bricoler, j'ai un phare vidéo chinois, le l'ai complètement démonté pour virer tous les copeaux (il y en avait en pagaille), j'ai tout regraisser, et je viens de voir qu'un des ressorts de rappel est 'plié', je vais le remplacer. D'un coté, je l'ai payé 10x moins cher que son équivalent bigblue.

Si tu n'es pas près à faire ce genre de bricolages, mieux vaut laisser les produits chinois à part. Voit les plutôt comme des produit 'semi-finis'. Autre chose, évite de prendre ce genre de matos en éclairage primaire.

Tu généralises un peu ....les Chinois font des fusées, des avions etc, .... qui n'ont pas  plus de problème que ce qui est fabriqué en Europe ou USA....mais là ce sont des produits hyper contrôlé au niveau qualité...en Chine, pour le même produit, on trouve toutes les qualités , et la bonne qualité est quasiment au même prix qu'en France/Europe..et en plus pour savoir que c'est de la bonne qualité, il faut vraiment connaitre le fabricant/vendeur et vérifier en permanence ... si tu achétes du pas cher sans savoir chez qui tu le commandes, il y a des chances que tu en ais pour ton argent.

• Thanks 1