Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Phare de plongée Aliexpress

Messages recommandés

il y a 39 minutes, dangue a dit :

Tu généralises un peu ....les Chinois font des fusées, des avions etc, .... qui n'ont pas  plus de problème que ce qui est fabriqué en Europe ou USA....mais là ce sont des produits hyper contrôlé au niveau qualité...en Chine, pour le même produit, on trouve toutes les qualités , et la bonne qualité est quasiment au même prix qu'en France/Europe..et en plus pour savoir que c'est de la bonne qualité, il faut vraiment connaitre le fabricant/vendeur et vérifier en permanence ... si tu achétes du pas cher sans savoir chez qui tu le commandes, il y a des chances que tu en ais pour ton argent.

Je parles de lampes chinoise telle que décrite dans mon cas, 10x moins cher que l'équivalent bigblue (phare vidéo 120° 10k lumens à 56 euros). Je n'ai pas parlé de leurs fusées ou je ne sais quoi d'autre.

Si je veux du fiable, avec 1 sav efficace, je n'achète pas Chinois.

• Réponses 47
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Oui enfin bon sur une plongée de nuit quasi n'importe qu'elle phare va faire l'affaire  

C'est le tarif pour avoir du 18650 qui tienne la route ou la plongée Les boites de 50 à 1€ pièce : à éviter.  

Tu généralises un peu ....les Chinois font des fusées, des avions etc, .... qui n'ont pas  plus de problème que ce qui est fabriqué en Europe ou USA....mais là ce sont des produits hyper contrôlé au n

il y a 36 minutes, Lagos a dit :

Si je veux du fiable, avec 1 sav efficace, je n'achète pas Chinois.

Pareil.

Bigblue SAV nickel  (même si probablement fabriqué en Chine)

Tu as du lire que j'ai testé le SAV... et il marche très bien... 

En plus le matos est bon il y a une cohérence entre tous les modèles... bref je ne regrette pas mes achats... enfin juste les petits retours suite a panne.. 

Il y a 2 heures, dangue a dit :

Tu généralises un peu ....les Chinois font des fusées, des avions etc, .... qui n'ont pas  plus de problème que ce qui est fabriqué en Europe ou USA....mais là ce sont des produits hyper contrôlé au niveau qualité...en Chine, pour le même produit, on trouve toutes les qualités , et la bonne qualité est quasiment au même prix qu'en France/Europe..et en plus pour savoir que c'est de la bonne qualité, il faut vraiment connaitre le fabricant/vendeur et vérifier en permanence ... si tu achétes du pas cher sans savoir chez qui tu le commandes, il y a des chances que tu en ais pour ton argent.

Ce qui est assez logique puisque les usines chinoises produisent une bonne partie de tout ce qui est fabriqué dans le monde et ensuite vendu en Europe ou aux USA...

Comme tu le dis, si on veut de pas cher, il ne faut pas se plaindre qu'on ait de la qualité médiocre...

Pour reprendre ce qui est écrit ici:

j'ai un phare vidéo chinois, le l'ai complètement démonté pour virer tous les copeaux (il y en avait en pagaille), j'ai tout regraisser, et je viens de voir qu'un des ressorts de rappel est 'plié', je vais le remplacer. D'un coté, je l'ai payé 10x moins cher que son équivalent bigblue.

pour ma part, même si c'est pas cher, une merde pareille , je n'en ferais pas l'apologie...

Il y a 1 heure, Lagos a dit :

Je me posais la question. Impossible de trouver :D.

Donc fabriqué en Chine (ou pays low cost)... sinon l’argument marketing « made in chez nous » serait mis en avant.

En général les marques restent évasifs (sur la province) afin que les clients ne retrouvent pas le fabriquant.

Beaucoup d’usines chinoises font du très haut de gamme (avec du bon contrôle qualité) et vendent les mêmes produits sous l’appellation « générique «  afin de pouvoir vendre le même produit que les marques pour lesquelles elles fabriquent.

Avec l’appellation « générique «  pas de problème aux douanes US et Européenne (et la Chine envoie bouler l’OMC depuis des décennies sur la propriété intellectuelle).

C’est, par ex, un problème sur les  vélos carbones... les usines chinoises qui fournissent les grandes marques sont connues et vendent sur Ali express... pour parfois plus de 3 fois moins cher.

Beaucoup de fans de vélos se fournissent directement chez eux et vu les retours dithyrambiques, j’me tâte pour le  prochain.

😀 il faut juste trouver le nom de l’entreprise chinoise qui fabrique pour bigBlue et consorts (qui doit être le même fournisseur pour toutes ces marques haut de gamme).

Modifié par aka74
    il y a 26 minutes, aka74 a dit :

Donc fabriqué en Chine (ou pays low cost)... sinon l’argument marketing « made in chez nous » serait mis en avant.

En général les marques restent évasifs (sur la province) afin que les clients ne retrouvent pas le fabriquant.

Beaucoup d’usines chinoises font du très haut de gamme (avec du bon contrôle qualité) et vendent les mêmes produits sous l’appellation « générique «  afin de pouvoir vendre le même produit que les marques pour lesquelles elles fabriquent.

Avec l’appellation « générique «  pas de problème aux douanes US et Européenne (et la Chine envoie bouler l’OMC depuis des décennies sur la propriété intellectuelle).

C’est, par ex, un problème sur les  vélos carbones... les usines chinoises qui fournissent les grandes marques sont connues et vendent sur Ali express... pour parfois plus de 3 fois moins cher.

Beaucoup de fans de vélos se fournissent directement chez eux et vu les retours dithyrambiques, j’me tâte pour le  prochain.

😀 il faut juste trouver le nom de l’entreprise chinoise qui fabrique pour bigBlue et consorts (qui doit être le même fournisseur pour toutes ces marques haut de gamme).

Attention, les génériques vendu sur ALI BABA/EXPRESS  et autre sont parfois des produits qui n'ont pas passé de test ou été refusé en  tests qualité par les marque EURO  que tu payes 3 x plus cher... Des revendeurs en Chine les achétent à trés bas prix et revendent  pas cher..

Modifié par dangue
    il y a 2 minutes, nics a dit :

pour ma part, même si c'est pas cher, une merde pareille , je n'en ferais pas l'apologie...

Je savais ce que j'achetais, et clairement ma source primaire ainsi que mes backups sont d'une autre qualité.

Comme phare complément, 'accessoire' et superflu, dédié à la vidéo, c'est parfait. Encore faut-il être conscient qu'il y a du boulot :D.

• Like 1
    il y a 37 minutes, dangue a dit :

Attention, les génériques vendu sur ALI BABA/EXPRESS  et autre sont parfois des produits qui n'ont pas passé de test ou été refusé en  tests qualité par les marque EURO  que tu payes 3 x plus cher... Des revendeurs en Chine les achétent à trés bas prix et revendent  pas cher..

Je parle des génériques fabriqués dans les mêmes usines à partir des mêmes moules et mêmes process de fabrication.

lorsque le process de fabrication (type Lean Six Sigma) est maîtrisé, ton contrôle qualité est permanent et à toute les étapes.

Lorsqu’un test est refusé à une étape du process, c’est tout le lot qui est détruit.

Il ne faut pas croire que ce lot est mis de côté et revendu en marque générique (au pire il le refourgue sous une marque Lambda sans mentionner l’usine de fabrication).

Le fournisseur se fait une meilleure marge par ce biais (générique), il ne tuera pas la poule aux œufs d’or.

Je ne parle pas du bas de gamme avec zéro process pour vendre au moins cher... mais bien de générique vendu par le fournisseur des grandes marques.

Ce sont bien les lots « acceptables «  selon les critères définis par la marque qui sont vendu.

Sauf que c’est la marque qui a assuré la R&D, l’investissement dans les moules, le marketing, la distribution, le SAV, l’énorme Marge.

Tout ce qui fait grimper la facture de là marque et que n’assume pas l’usine en vendant au cul du camion.

JE crois que tu fais un amalgame entre générique et copie

Modifié par aka74
    Il y a 4 heures, aka74 a dit :

Ce sont bien les lots « acceptables «  selon les critères définis par la marque qui sont vendu.

Sauf que c’est la marque qui a assuré la R&D, l’investissement dans les moules, le marketing, la distribution, le SAV, l’énorme Marge.

Tout ce qui fait grimper la facture de là marque et que n’assume pas l’usine en vendant au cul du camion.

JE crois que tu fais un amalgame entre générique et copie

Je parle bien de piéces fabriquées dans la bonne usine, et pas de copies.... piéces mises de côté par la qualité ou passées à côté du service qualité...mises au rebut mais non détruites effectivement ...

Je l'ai constaté de mes propres yeux ....En théorie ça n'existe pas...c'est comme la corruption dans le milieu médical, les travaux publique etc  en France , Italie et ailleurs, ça n'existe pas , c'est impossible ..

En attendant, il n'y a qu'à regarder derrière l'usine    ....  les piéces soit disant misent au rebu partent dans des garages ou mini entreprises ou elles sont assemblées et vendue pas cher...

Il y a 16 heures, dangue a dit :

Je parle bien de piéces fabriquées dans la bonne usine, et pas de copies.... piéces mises de côté par la qualité ou passées à côté du service qualité...mises au rebut mais non détruites effectivement ...

Je l'ai constaté de mes propres yeux ....En théorie ça n'existe pas...c'est comme la corruption dans le milieu médical, les travaux publique etc  en France , Italie et ailleurs, ça n'existe pas , c'est impossible ..

En attendant, il n'y a qu'à regarder derrière l'usine    ....  les piéces soit disant misent au rebu partent dans des garages ou mini entreprises ou elles sont assemblées et vendue pas cher...

Ca se fait, c'est clair.

Pour autant certains sont excellents... les fournisseurs des grandes marques.

Tantan Cycling (Taiwan) est un bon exemple.

Ils font des cadres carbon génériques entre 5 et 10 fois moins cher que les grandes marques.

Ce fournisseur a une excellente réputation sur le web et nombre de cycleux français roulent avec leurs cadres. Ce sont ceux qui n'utilisent pas leur matos qui critique (en expliquant que c'est dangereux et patati patata) alors que ceux qui l'utilise (des 5 à 10 mille bornes/an) en sont ravi.

Je ne vais pas essayer de te convaincre, tu as un point de vue assez tranché sur la question.

Et je comprends parfaitement celui qui fait de la plongée tek ou dans des conditions où la lampe est un élément de survie.

Mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici.

Et si je prends une marque de lampe de plongée comme Volador, qui fait des lampes 3 à 5 fois moins cher que BigBlue et autres, avec des retours vraiment excellent... pour des plongées à la cool, je ne comprends pas la crainte ni l'anti-chinoiserie.

Modifié par aka74
    il y a 50 minutes, aka74 a dit :

pour des plongées à la cool, je ne comprends pas la crainte ni l'anti-chinoiserie.

Moi si,  Je m'explique si je pars en vacances pour 2 semaines voir 3 et qu'après 2 jours  j'ai ma lampe qui lâche... quid des belles vidéo/photos...

L'an dernier tout au début d'un séjour à El Hiero. un de mes flashs a lâché (ok c'est pas une chinoiserie) mais p.... j'ai galéré pour faire de belles photos avec un seul flash... 

Ok c'est pas vital mais sacrément rageant 

J'ai du Archon (D20 II), marque chinoise. Franchement top. Les 1200 lumens y sont largement, l'angle de 6° est top en lac, il y a un "gros" verre par dessus en protection. Bonne autonomie. Lampe qui a une centaine de plongées en un peu moins de deux ans. 

Elle descend régulièrement là où les "cousins" ne vont pas à l'air et se porte comme un charme.

Pour 70 balles, même si elle lâche maintenant, le coût de revient "à la plongée" sera de toute façon bien moindre qu'avec une lampe à 800 boules, qui pour le coup devrait tenir dix ans sans broncher pour valoir le coup en comparaison, et en partant du principe que ma Archon lâche maintenant.

Le 08/09/2020 à 10:25, aka74 a dit :

Ca se fait, c'est clair.

Pour autant certains sont excellents... les fournisseurs des grandes marques.

Tantan Cycling (Taiwan) est un bon exemple.

Ils font des cadres carbon génériques entre 5 et 10 fois moins cher que les grandes marques.

Ce fournisseur a une excellente réputation sur le web et nombre de cycleux français roulent avec leurs cadres. Ce sont ceux qui n'utilisent pas leur matos qui critique (en expliquant que c'est dangereux et patati patata) alors que ceux qui l'utilise (des 5 à 10 mille bornes/an) en sont ravi.

Je ne vais pas essayer de te convaincre, tu as un point de vue assez tranché sur la question.

Et je comprends parfaitement celui qui fait de la plongée tek ou dans des conditions où la lampe est un élément de survie.

Mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici.

Et si je prends une marque de lampe de plongée comme Volador, qui fait des lampes 3 à 5 fois moins cher que BigBlue et autres, avec des retours vraiment excellent... pour des plongées à la cool, je ne comprends pas la crainte ni l'anti-chinoiserie.

Là tu parles de Taiwan !!!!! Ce qui est fabriqué à Taiwan n'est pas du tout ce qui est fait en Chine...La culture des Taiwanais, notamment en ce qui concerne la qualité n'a rien à voir avec la culture qualité des Chinois...Ça se rapproche de ce qui est fait en Corée et au Japon.... Ils sont assé intransigeant sur la bonne qualité de leurs produits , et je ne suis pas du tout étonné  que tes cadres de vélo soient au top...