Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
forum_eric

Ordi pour presbyte

Messages recommandés

Bon, faut croire que je suis officiellement vieux 😔

J'ai du mal à lire les données de ma Suunto Vyper Novo (chiffres en bas à droite & gauche).

Je cherche donc Ă  remplacer mon ordi & lorgne sur le Mares Quad Air.

Que pensez-vous de cet ordi?

Avez-vous un autre ordi avec un affichage large Ă  me conseiller?

Merci!

eric

Lien Ă  poster

Je ne connais pas cet ordi, mais il y a la solution d'un masque a ta vu.

Voir si tu as déjà un masque pouvant acceuillir des verres correcteurs, tu peux juste change un verre et hop c'est partie 

• Like 1

Lien Ă  poster

Allez je suis obligé de le faire : le top pour la presbytie c'est probablement le thalatoo ou le galileo hud :).

En grand ecran/grand affichage, je pense que le quad est une valeur sure et plus conventionnelle.

Lien Ă  poster
    Posté(e) (modifié)

Comme je l'ai dĂ©jĂ  dit ailleurs sur ce forum, je suis exactement dans le mĂȘme cas. Pourtant je n'ai QUE 47 ans.

Masque Ă  la vue ET ordinateur grand Ă©cran, en tous cas avec de grand chiffres.

En fait le problĂšme des masques Ă  la vue c'est qu'il faut trouver le bon emplacement pour les yeux, l’orientation du masque et l'angle de l'Ă©cran de l'ordi. Bref si on cherche une info en particulier, OK, mais pour jeter un Ɠil (et le rĂ©cupĂ©rer... Ok je sors Ă  la fin de ce message) rĂ©guliĂšrement rien de mieux qu'un Ă©cran avec de grand chiffres.

J'ai moi-mĂȘme optĂ© pour le Quad Air, pour le prix dĂ©jĂ  : je l'ai eu a 350 € avec la sonde, mais aussi parce que j'ai tout de suite compris comment les infos Ă©tait organisĂ©es sur l'Ă©cran, bref je le trouve "lisible" dans tous les sens du terme.

Modifié par pmariett

Lien Ă  poster

Avec des lunettes hors de l'eau il faut aussi regardé au bon endroit (avec des progressives) ou les oter pour voir au loin... 

Bref LA solution pour moi a été l'opération des yeux... a présent... tranquille plus de masque a ma vue, plus obligé d'avoir un ordi avec de gros chiffres.

Lien Ă  poster
    Il y a 1 heure, Matt a dit :

Allez je suis obligé de le faire : le top pour la presbytie c'est probablement le thalatoo ou le galileo hud :).

En grand ecran/grand affichage, je pense que le quad est une valeur sure et plus conventionnelle.

Le top c'est le nerd, projection Ă  "l'infini" plus de problĂšme de mise presbytie, c'est impressionnant.

Lien Ă  poster
    il y a 42 minutes, pmariett a dit :

J'ai moi-mĂȘme optĂ© pour le Quad Air, pour le prix dĂ©jĂ  : je l'ai eu a 350 € avec la sonde, mais aussi parce que j'ai tout de suite compris comment les infos Ă©tait organisĂ©es sur l'Ă©cran, bref je le trouve "lisible" dans tous les sens du terme.

Je trouve Mares relativement pingre en n'incluant pas le cùble permettant de connecter son ordi à son ordi.

Lien Ă  poster
    il y a 17 minutes, la philoche a dit :

Le top c'est le nerd, projection Ă  "l'infini" plus de problĂšme de mise presbytie, c'est impressionnant.

Faut pas etre myope du coup :)

il y a 12 minutes, forum_eric a dit :

Je trouve Mares relativement pingre en n'incluant pas le cĂąble permettant de connecter son ordi Ă  son ordi.

Il pourrait mĂȘme ĂȘtre nativement Bluetooth...

Lien Ă  poster
    il y a 33 minutes, la philoche a dit :

Le prix coûte les deux yeux... lol...  :D

• Haha 1

Lien Ă  poster

Ostc, Shearwater, Av1...

En fait n'importe quel ordi avec un Ă©cran OLED...

😋

Lien Ă  poster
    il y a 38 minutes, forum_eric a dit :

Je trouve Mares relativement pingre en n'incluant pas le cùble permettant de connecter son ordi à son ordi.

Je confirme.

Lien Ă  poster
    il y a 48 minutes, forum_eric a dit :

Peut-ĂȘtre parce que tout le monde n'est pas forcĂ©ment intĂ©ressĂ© par le fait de raccorder son ordi de plongĂ©e Ă  son pc...

Lien Ă  poster
    Il y a 3 heures, nics a dit :

avec un Ă©cran OLED

Ne pas négliger aussi l'affichage en couleur qui apporte une impressionnante lisibilité surement grùce au contraste

Lien Ă  poster
    il y a une heure, Bubble Diving a dit :

Ne pas négliger aussi l'affichage en couleur qui apporte une impressionnante lisibilité surement grùce au contraste

Oui, OLED est une aberration de langage...

Couleur sur fond noir...

Lien Ă  poster
    Il y a 7 heures, caolila a dit :

Avec des lunettes hors de l'eau il faut aussi regardé au bon endroit (avec des progressives) ou les oter pour voir au loin... 

Bref LA solution pour moi a été l'opération des yeux... a présent... tranquille plus de masque a ma vue, plus obligé d'avoir un ordi avec de gros chiffres.

Ca c'est bon pour la myopie quelque soit l'age, et le lieu.
    Avec la vieillerie, le plongeur mĂȘme opĂ©rĂ© va devoir composĂ© avec une vision de prĂšs (son poignet) problĂ©matique.
    Je m'en tirais bien avec mon Suunto. En panne je suis passé au Quad et je m'en tire aussi trÚs bien.

Lien Ă  poster