Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordi pour presbyte

forum_eric

Recommended Posts

Bon, faut croire que je suis officiellement vieux 😔

J'ai du mal à lire les données de ma Suunto Vyper Novo (chiffres en bas à droite & gauche).

Je cherche donc Ă  remplacer mon ordi & lorgne sur le Mares Quad Air.

Que pensez-vous de cet ordi?

Avez-vous un autre ordi avec un affichage large Ă  me conseiller?

Merci!

eric

Allez je suis obligé de le faire : le top pour la presbytie c'est probablement le thalatoo ou le galileo hud :).

En grand ecran/grand affichage, je pense que le quad est une valeur sure et plus conventionnelle.

Comme je l'ai dĂ©jĂ  dit ailleurs sur ce forum, je suis exactement dans le mĂȘme cas. Pourtant je n'ai QUE 47 ans.

Masque Ă  la vue ET ordinateur grand Ă©cran, en tous cas avec de grand chiffres.

En fait le problĂšme des masques Ă  la vue c'est qu'il faut trouver le bon emplacement pour les yeux, l’orientation du masque et l'angle de l'Ă©cran de l'ordi. Bref si on cherche une info en particulier, OK, mais pour jeter un Ɠil (et le rĂ©cupĂ©rer... Ok je sors Ă  la fin de ce message) rĂ©guliĂšrement rien de mieux qu'un Ă©cran avec de grand chiffres.

J'ai moi-mĂȘme optĂ© pour le Quad Air, pour le prix dĂ©jĂ  : je l'ai eu a 350 € avec la sonde, mais aussi parce que j'ai tout de suite compris comment les infos Ă©tait organisĂ©es sur l'Ă©cran, bref je le trouve "lisible" dans tous les sens du terme.

Edited by pmariett

Avec des lunettes hors de l'eau il faut aussi regardé au bon endroit (avec des progressives) ou les oter pour voir au loin... 

Bref LA solution pour moi a été l'opération des yeux... a présent... tranquille plus de masque a ma vue, plus obligé d'avoir un ordi avec de gros chiffres.

Il y a 1 heure, Matt a dit :

Allez je suis obligé de le faire : le top pour la presbytie c'est probablement le thalatoo ou le galileo hud :).

En grand ecran/grand affichage, je pense que le quad est une valeur sure et plus conventionnelle.

Le top c'est le nerd, projection Ă  "l'infini" plus de problĂšme de mise presbytie, c'est impressionnant.

il y a 42 minutes, pmariett a dit :

J'ai moi-mĂȘme optĂ© pour le Quad Air, pour le prix dĂ©jĂ  : je l'ai eu a 350 € avec la sonde, mais aussi parce que j'ai tout de suite compris comment les infos Ă©tait organisĂ©es sur l'Ă©cran, bref je le trouve "lisible" dans tous les sens du terme.

Je trouve Mares relativement pingre en n'incluant pas le cùble permettant de connecter son ordi à son ordi.

• J'aime 1

il y a 17 minutes, la philoche a dit :

Le top c'est le nerd, projection Ă  "l'infini" plus de problĂšme de mise presbytie, c'est impressionnant.

Faut pas etre myope du coup :)

il y a 12 minutes, forum_eric a dit :

Je trouve Mares relativement pingre en n'incluant pas le cĂąble permettant de connecter son ordi Ă  son ordi.

Il pourrait mĂȘme ĂȘtre nativement Bluetooth...

il y a 48 minutes, forum_eric a dit :

Je trouve Mares relativement pingre en n'incluant pas le cùble permettant de connecter son ordi à son ordi.

Peut-ĂȘtre parce que tout le monde n'est pas forcĂ©ment intĂ©ressĂ© par le fait de raccorder son ordi de plongĂ©e Ă  son pc...

il y a une heure, Bubble Diving a dit :

Ne pas négliger aussi l'affichage en couleur qui apporte une impressionnante lisibilité surement grùce au contraste

Oui, OLED est une aberration de langage...

Couleur sur fond noir...

Il y a 7 heures, caolila a dit :

Avec des lunettes hors de l'eau il faut aussi regardé au bon endroit (avec des progressives) ou les oter pour voir au loin... 

Bref LA solution pour moi a été l'opération des yeux... a présent... tranquille plus de masque a ma vue, plus obligé d'avoir un ordi avec de gros chiffres.

Ca c'est bon pour la myopie quelque soit l'age, et le lieu.
Avec la vieillerie, le plongeur mĂȘme opĂ©rĂ© va devoir composĂ© avec une vision de prĂšs (son poignet) problĂ©matique.
Je m'en tirais bien avec mon Suunto. En panne je suis passé au Quad et je m'en tire aussi trÚs bien.