Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

un compact expert vs gopro7

barradoz56

Recommended Posts

Il y a 11 heures, caolila a dit :

Mais qu'est ce que ce truc ?

Il y a 2 heures, Jeff__06 a dit :

J’ai eu un ami qui avait ce genre de compact.

A l’époque, c’était pour filmer en 3d, si je me rappelle bien l’ensemble devait frôler les 100 kgs.

En effet,  là en pratique il me semble que c'est une camera 3D utilisée par Howard et Michele Hall 

il me semble qu'ils ont eu differents modèles...

Image result for Howard and Michele Hall 3d

j'ai pensé à ça parce que j'ai vu cette video où Michele explique qu'elle utilise un sony A6300, et elle dit qu'elle est contente d'avoir un truc plus petit et  léger que ce qu'elle utilisait avant  😄

• Merci 1

Une vidéo que j'ai trouvé intéressante sur le thème de passer du SLR au hybrid (en anglais):

Bon faut quand même aussi se rappeler que ce sont des photographes pro et du coup leur besoin n'est pas nécessairement le même que quelqu'un qui veut juste faire des photos en amateurs. Je pense notamment à l'argument d'avoir le même matos que d'autres plongeurs sur une croisière... Et bien sur ils ne parlent même pas des compacts...

• Merci 1

Merci @generalpingouin de cette vidéo (qu'est-ce qu'ils parlent vite, même avec les sous-titres...).

Je trouve que l'argument "avoir la même gamme de matériel que les autres sur le bateau" n'a pas trop de sens. Si on a un problème sur son boitier, il vaut mieux en avoir prévu un de rechange que d'espérer pouvoir compter sur celui d'un autre (sauf s'il s'est pété les oreilles le 2è jour et qu'il est vraiment très très gentil...).

Par contre, l'argument d'avoir un "vrai" dôme fixe contre lentille amovible est pertinent.

Pour ce qui est des micro 4/3, je serai assez d'accord, nonobstant l'espérance de vie de cette gamme. La baisse de qualité si l'on vient du plein format est certes visible en comparaison d'image à image, mais la qualité du 4/3 reste vraiment très très bonne. Quand au probable saut de qualité si l'on change son compact pour un micro 4/3, il est d'une telle ampleur que je me pose sérieusement la question de cette option pour renouveler mon caisson/APN.

Ceci dit, c'est d'abord le photographe qui fait l'image, et là, j'ai à coup sûr des progrès à faire.

il y a 16 minutes, emmanuelC a dit :

Quand au probable saut de qualité si l'on change son compact pour un micro 4/3, il est d'une telle ampleur que je me pose sérieusement la question de cette option pour renouveler mon caisson/APN.

J'espere que mon G5x va encore tenir longtemps... parce qu'a partir du moment ou il va lacher je n'aurais plus d'autre choix que de passer a la gamme au dessus... bonjour les €€€€€€

@caolila, les capteur micro 4/3 sont à peine plus grands que le 1" de ton G5X. Est-ce que ça vaut le coup de bazarder tout ? Perso, si tu es satisfait de l'appareil, de son caisson rouge, sans parler de ta platine, pourquoi pas essayer d'en trouver un second au cas où le premier te lâche ?

il y a 53 minutes, emmanuelC a dit :

@caolila, les capteur micro 4/3 sont à peine plus grands que le 1" de ton G5X. Est-ce que ça vaut le coup de bazarder tout ? Perso, si tu es satisfait de l'appareil, de son caisson rouge, sans parler de ta platine, pourquoi pas essayer d'en trouver un second au cas où le premier te lâche ?

Hummm pas une mauvaise idée de prendre un G5x en réserve.

Après un reflex c'est vraiment un autre monde.

J'ai mon vieux Canon 7d.... hummm cela donne envie de le prendre sous l'eau...