Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongées à Royan ou environs ?

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je relance un sujet sur Royan, le dernier datant de 2013 apparemment.

Je suis de la Rochelle mais j'avoue n'avoir jamais trempé mes palmes dans le secteur, le plus que j'ai fait en Atlantique était Hendaye lors de mon passage de N4 ce qui date du siècle dernier🙄 Il paraît que vers Royan il y a de belles plongées à faire, mais à part un club associatif (qui n'avait pas la meilleure des cotes d'après les messages de 2013...) je ne vois pas grand chose dans le coin. Avez-vous des infos récentes à me donner ? Merci !

• 1 year later...

Hello,

Je plonge pas mal sur Royan (mais également vers chez toi ;) ). Les plongées y sont très différentes. Perso j'ai du faire une 40ene de plongée avec le ROC (club asso de Royan) ou l'ambiance y est vraiment sympa : j'adore ce club. Concernant les plongée le plus souvent ce sont des roches dans les 17-20m et quelques sorties par an sur les épaves au large dans les 35- 40m. N'hésites pas si tu as des questions et si tu passes dans le coin pour faire trempette fait le moi savoir 😜

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 921
      Je ne sais pas si @Alain Foret  a l'habitude de promouvoir ses conférences ici , mais en ayant déjà eu un avant gout, la prochaine à venir traitant du sujet des ordis avec paramètre ZH-L 16C et plongées successives devrait être fort intéressante.   En tous cas ça devrait faire parler...   inscription ici : https://www.plongee-plaisir.com/fr/produit/zh-l-16-c-gf-et-absence-de-penalisation-des-plongees-successives/    
    • 180
      Salut,     En reprenant l’intéressant sujet soulevé par A. Foret récemment,  j'ai trouvé la réponse de Shearwater sur la gestion des plongées successives dans un des fils de discussion. Je me permet de le reposter car je ne suis pas sur que beaucoup de monde ont eu le temps de voir ce message.   Un grand merci à @andrebreton93 pour la démarche et le partage de la réponse.     Message de Shearwater par mail :   Cher Monsieur *****,  
    • 103
      Bonjour à tous,   Ca me trotte depuis quelques semaines et j'ai pris le temps d'essayer de faire un article dans la partie "éditoriale" du site pour faire une synthèse du sujet, avec la problématique soulevée par AF et les travaux publiés ici par @bardass et @LGF principalement.   Pour le moment ca donne le texte ci-dessous qui n'a pas encore été relu finement. Je suis plus que preneur de vos commentaires ou corrections vu que le gros du travail vient de la communauté.  
    • 7
      En préambule je souhaite dire que nous sommes de vieux plongeurs (30 ans de plongée soit plus de 1 700 plongées dans pas mal d’endroits du Monde). Cela fait de nous des plongeurs «gâtés» avec un niveau d’exigence élevé tant au niveau des prestations du Club de Plongée que des plongées par elles-mêmes. Nous venons de faire un séjour de 3 semaines chez French Kiss Lembongan et y avons fait 40 plongées chacun… A ce titre, je me permets de vous dire que French Kiss Lembongan est pour no
    • 25
      Bonjour à tous,   Ma compagne et moi projetons de partir 10 jrs au Yucatan début 2024, et aimerions avoir des conseils sur la plongée en cénote (club, tarifs, site à faire...). nous sommes tout les deux TDI into to cave, avec une pratique régulière.  nous projetons de partir le plus léger possible donc louer du matos sur place.   merci d'avance pour vos retours 
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.