Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Phare/Lampe: quel modèle choisir?


RmacK

Messages recommandés

BigBlue, une marque, pas un fabriquant, qui  est très souvent citée, avec globalement de bons retours sur le forum. Peut-être un effet de mode aussi...

Mais  visiblement une politique commerciale "agressive" avec des prix qui sont élevés pour des produits fait en Chine, et des prix quasi-imposés à l'identique aux revendeurs.

J'ai vu et lu des problèmes d'interrupteurs sur des lampes neuves, de régulation,...des test à examiner de près par rapport à d'autres marques...qui émergent aussi

https://wetestlights.com/result.php?query=Bigblue

Ça serait bien si un membre avait une adresse en Chine sur une notice pour mieux comprendre qui est le vrai fabriquant OEM? Et voir comment il évolue avec les produits de ses marques propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, TiKaouane a dit :

et des prix quasi-imposés à l'identique aux revendeurs.

 

Si tu cherches bien et que tu demandes gentiment tu peux avoir des prix. ;)

il y a 35 minutes, TiKaouane a dit :

Ça serait bien si un membre avait une adresse en Chine sur une notice pour mieux comprendre qui est le vrai fabriquant OEM? Et voir comment il évolue avec les produits de ses marques propres.

 

Je me répète le SAV Bigblue est top   donc passer par la chine :(... il te refourgeront les séries a problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, val74700 a dit :

Archon D20 II :

1200 lumens, angle de 6°, même pas 80 balles sur Ali'.

J'ai depuis 150 plongées (quasi deux ans).

RAS, bonne came. Un vrai laser sous l'eau, dans les lacs. Rien à redire pour ce prix là !

6°c'est vraiment étroit non ? 

Adapté à 100% quand il y a bcp de particules en suspension et les milieux chargés. Mais c'est peu adapté à la mer et à l'explo non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi la question d'un nouveau phare...

Actuellement j'ai 2 phare vidéo chinois a-pas-cher et une lampe spot de 800lm et j'aimerai bien remplacer un phare vidéo par un qui ai double faisceau (120º/10º) mais je voudrais que le faisceau spot ait plus de puissance que ma lampe actuelle (genre au moins 1200lm et préférablement plus).

En cherchant un peu j'avais mis sur ma liste:

- Mares eo 20RZ : 2300lm faisceau variable, bien pour le spot, un peu juste pour la vidéo. lampe un peu grosse a mon gout et de devoir faire varier le faisceau c'est pas le plus pratique. Avis très mitigés ici (Caolila)

- Bigblue VTL3800P : 3800lm video/ 1000Lm spot. Un poil juste au niveau lumineux, et pas donné donné. Les avis sont bons.

- Bersub Focus 8/16 LI : 8600Lm video /4800Lm spot. Wow j'étais en mode "je prends" jusqu'à ce que je vois le prix

- Bersub Focus 4/12LI : la petite soeur de l'autre. 6400Lm video/2400Lm spot : Ce serait suffisant pour moi... par contre elle n'est pas beaucoup moins cher que la grande soeur.

- Archon D39V : 10000Lm video / 1900Lm. Pour 325€ sur aliexpress sur la boutique officiel archon... ça a l'air pas mal... mais je n'ai trouvé aucun test pour confirmer les valeurs de lumière... Et elle a l'air énorme et lourde (1kg dans l'air, 500g sous l'eau)

 

Donc pour l'instant j'ai préféré attendre et continuer à chercher si je trouvais la lampe parfaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHMA, la question de l'encombrement est un gros critère à prendre en compte

Pour t'aider, voici à quoi ressemble la VTL :

 

IMG_20200820_105009.thumb.jpg.815b096a4b2c088e0eed58e3f457b248.jpg

 

J'ai mis un objet format carte CB pour bien voir la taille... et aussi pour relancer un troll sur CMAS vs FFSESSM vs PADI vs le reste du monde ;) 

 

La boule s'enlève, évidemment, mais là, j'ai la flemme :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La questions des lampes en éclairage photo/vidéo revient régulièrement sur le forum.

 

En plus des 2 marques connues que tu cites, j'arrive, au fil des discussions et recherches,  à des marques un peu moins citées, mais qui peuvent proposer des produits intéressants à 2 faisceaux d'éclairage, par exemple:

 

SUPE-Scubalamp

DivePro

HiMax

iTorsh-iDas

NiteScuba

Archon...

 

et que l'on trouve bien sûr en Chine, mais aussi auprès de revendeurs européens.

 

Après, plus tu vas chercher "les lumen", de plus pas forcement efficaces en éclairage vu les angles d'ouverture et les distances classiques de prise de vue , plus tu arrives sur des batteries atypiques, sur des chargeurs et de la connectique propriétaires. A bien regarder aussi pour le choix, surtout si tu dois voyager avec. Je dirai même que c'est actuellement un point critique économique et écologique...

Et enfin, il me semble que Bersub est en train de changer ou de compléter sa gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, generalpingouin a dit :

- Mares eo 20RZ : 2300lm faisceau variable, bien pour le spot, un peu juste pour la vidéo. lampe un peu grosse a mon gout et de devoir faire varier le faisceau c'est pas le plus pratique. Avis très mitigés ici (Caolila)

 

Je confirme (enfin c'est une 12RZ) la lumière pour la vidéo est "dégeu" 

trois positions du plus large au plus étroit

 

1194084985_2020-08-2012_46_29-Window.thumb.jpg.066768b921e756093be7c99339e81d4b.jpg

image.thumb.png.dfd27ec4c29dede8433d120d468443bd.pngimage.thumb.png.6245ddcfe171ff1c93a009460c8b57dd.png

Il y a 2 heures, generalpingouin a dit :

- Bigblue VTL3800P : 3800lm video/ 1000Lm spot. Un poil juste au niveau lumineux, et pas donné donné. Les avis sont bons.

 

J'en ai 2 effectivement j'en suis très content. Très bien en vidéo ou éclairage large dans une eau non chargée bien sur

 

Les 1000 lumens Spot c'est déjà très bien

il y a 23 minutes, TiKaouane a dit :

Après, plus tu vas chercher "les lumen", de plus pas forcement efficaces en éclairage vu les angles d'ouverture et les distances classiques de prise de vue , plus tu arrives sur des batteries atypiques, sur des chargeurs et de la connectique propriétaires. A bien regarder aussi pour le choix, surtout si tu dois voyager avec. Je dirai même que c'est actuellement un point critique économique et écologique...

 

:+1:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, caolila a dit :

 

Je confirme (enfin c'est une 12RZ) la lumière pour la vidéo est "dégeu" 

 

 

😬 je pensais pas que ce serait aussi moche en grand angle... mes lampes chinoises sont pas parfaites, mais c'est bien mieux que ça....

 

 

il y a 22 minutes, TiKaouane a dit :

En plus des 2 marques connues que tu cites, j'arrive, au fil des discussions et recherches,  à des marques un peu moins citées, mais qui peuvent proposer des produits intéressants à 2 faisceaux d'éclairage, par exemple:

 

SUPE-Scubalamp

DivePro

HiMax

iTorsh-iDas

NiteScuba

Archon...

 

oui... a vrai dire j'ai regardé pas mal d'autres marques... mais en général elles ont toutes le même problème (pour moi) sur leur modèle double faisceaux : le mode spot est en général de 1000lm... et je voudrais plus.

Par exemple c'est le cas de la Supe PV32T.

Chez Supe ya la P53 qui me faisait de l'oeil avec son mode flash pour le jour ou tu veux voyager léger et ne pas emporter un vrai flash... mais elle n'a pas un mode spot si je comprend bien la fiche technique.

 

 

 

Il y a 2 heures, VincentD a dit :

AHMA, la question de l'encombrement est un gros critère à prendre en compte

Pour moi plus que l'encombrement c'est surtout le poids qui me déciderait... vu que c'est pour mettre sur la platine photo et qu'elle est déjà pas mal négative...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, generalpingouin a dit :

Pour moi plus que l'encombrement c'est surtout le poids qui me déciderait... vu que c'est pour mettre sur la platine photo et qu'elle est déjà pas mal négative...

 

Ben tu vas etre obligé de passer par des flotteurs afin d'augmenter la flottabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur ces 2 faisceaux, je n'ai pas non plus vu plus de 1000/1200 lumen (SUPE PV32) sur l'étroit.

Très certainement lié à l'illumination suffisante sur ce type de faisceau serré, la différence entre lumen et candella...

 

Pour SUPE, le site US est pas mal, mieux expliqué et qq conseils:

https://scubalampusa.com/

 

Sinon, j'avais aussi regardé, dans ma recherche d'optimisation du matériel, les phares-flashs. A priori, surtout, voire uniquement pour de la macro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Sujet très intéressant.


Est-ce que certains ici ont une expérience avec les produits Sealife ? J’ai l’impression que ce n’est pas une marque très adoptée en France (en Europe ?). Problème de qualité des produits ou simplement marque noyée dans la masse des autres fabricants ?


Merci pour tous vos partages d’informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.