Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Topic disparu ?


benbulle

Messages recommandés

Il l'a probablement supprimé lui-même hier après-midi, j'étais en train de répondre et au moment d'enregistrer, je suis arrivé sur une page disant que le sujet n'existait pas...

Il n'a pas aimé se faire allumer sur sa façon de rédiger ?

(une à deux fautes par mot)...

Modifié par nics
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut alors j'ai raté un truc là... ;)

 

Bon après l'auteur peut demander aux modérateurs de supprimer le sujet.

 

 

 

J'ai trouvé

 

image.thumb.png.3f61e617a224c7475a48305ccf92dc14.png

 

L'auteur peut masquer son propre sujet.

 

c.q.f.d.

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme qu'il a masqué son sujet.

 

Puisqu'on en parle, je trouve l'accueil qui lui a été réservé totalement déplorable, j'ai vraiment hésité a sanctionner.

 

On l'a déjà dit 200 fois, l'accueil des nouveaux doit impérativement se faire avec bienveillance, il en va de la survie du site a moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Matt a dit :

Je vous confirme qu'il a masqué son sujet.

 

Puisqu'on en parle, je trouve l'accueil qui lui a été réservé totalement déplorable, j'ai vraiment hésité a sanctionner.

 

On l'a déjà dit 200 fois, l'accueil des nouveaux doit impérativement se faire avec bienveillance, il en va de la survie du site a moyen terme.

le gars n'est pas inscrit depuis 2014 ?
(ça n'empêche pas de bien le traiter, entendons-nous...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas participé au fil, mais j'avoue que si il y a 2 à 3 fautes par mot... hummm c'est ...bof..

 

Je ne suis pas parfait mais j'essaye au moins d'écrire sans fautes. De nos jours avec les correcteurs automatiques il est facile d'améliorer son orthographe 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Matt a dit :

Une présentation en 2014 puis rien jusqu'à hier, je crois qu'on peut considérer qu'il est nouveau...

En tout cas il ne fait partie des habitués.

en effet, faut sanctionner : j'avais prévu une réponse "corsée", mais aussi fouillée.

Il ecrit un truc à l'inverse de ce qu'il veut exprimer (pas facile de comprendre, sans avoir le mode d'emploi au début)

Il est classe 1 B et nettoie les cages en aquaculture, OK.

Ce n'est pas transcendant, mais, ça nourrit peu son homme.

Il est dans le monde de la plongée et ne sait pas que le fond de commerce de PADI, c'est de faire des moniteurs qui travailleront à l'étranger (et qu'il faut donc parler l'étranger) et qu'il devra se battre, prouver aux autres, qu'il mérite son salaire. (ce n'est pas moi qui écrivait, la semaine dernière, que les recettes majoritaires de PADI, ce sont les formations et les cours).

 

Enfin, Matt, que penserais tu de ta secrétaire, celle qui envoie les factures, si elle confondait payé et payer ?

ben, là, c'est un peu pareil : quand tu écris un truc et que tu veux exprimer l'inverse, faut pas être surpris d'avoir des réactions, en face.

 

Je ne sais pas, pour vous, mais, sur mon PC, j'ai un correcteur d'orthographe qui me signale mes fautes.

Je suis un anté boomer (un vioque) et j'estime qu’écrire correctement, c'est de la politesse pour mes interlocuteurs et du respect.

Tu me dirais qu'il est étranger, je serai tolérant...

 

donc, oui, si tu veux sanctionner...

tu vas "punir" des contributeurs qui alimentent le forum, avec des faits, des éléments fiables, prouvés et favoriser des gens qui ne viennent qu'une fois tous les 6 ans, et qui écrivent le contraire de ce qu'ils veulent exprimer ? et tu nous parles de l'avenir du forum, avec une personne qui a 10 contributions en 6 ans ???

Sa prise de parole, dans une assemblée, serait houleuse. Une citation d'Umberto ECCO, un philosophe :

Citation

Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel

 

oui, au bar, on lui tape sur l'épaule et on lui demande de se taire.... (et là, on lui demande de construire son post)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matt a dit :

Une présentation en 2014 puis rien jusqu'à hier, je crois qu'on peut considérer qu'il est nouveau...

En tout cas il ne fait partie des habitués.

En général c'est le genre de membre qui suit sans poster, tu dois avoir un log de connexion je pense, donc il connait l'ambiance.

Après mon poste était normal (de mémoire, car je l'ai bien entendu plus sous les yeux).

 

Dans son cas il semblait idéaliser l'idée de bosser dans le milieu du tourisme (cocotier et doigt de pied en éventail toute l'année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, christophe 38 a dit :

oui, au bar, on lui tape sur l'épaule et on lui demande de se taire.... (et là, on lui demande de construire son post)

 

La principale différence avec le cas présenté dans ta situation, c'est que notre client vient poser une question, pas affirmer quelque chose de faux ou de débile.

Du coup dire a quelqu'un de la fermer quand il pose une question, sur un forum ou c'est quand même un peu le but, c'est un peu paradoxal.

 

Il y a 16 heures, christophe 38 a dit :

tu vas "punir" des contributeurs qui alimentent le forum, avec des faits, des éléments fiables, prouvés et favoriser des gens qui ne viennent qu'une fois tous les 6 ans, et qui écrivent le contraire de ce qu'ils veulent exprimer ? et tu nous parles de l'avenir du forum, avec une personne qui a 10 contributions en 6 ans ???

 

Le problème, c'est qu'avec ce genre de réponse, le prochain contributeur silencieux qui aura une question, il se la gardera pour lui, et de fil en aiguille on se retrouve avec un forum de 10 personnes qui refont éternellement les mêmes débats.

Si vous voulez des forums ou vous échangez entre experts, il y en a pas très loin dont vous en êtes déjà membres pour la plupart, mais ca n'est pas la vocation de plongeur.com.

 

Pour le reste, je suis d'accord avec toi sur l'orthographe et le fait que ça relève quasiment de la politesse, mais nous pratiquons un loisir qui est aussi populaire et j'ai croisé des plongeurs illettrés, ils n’en étaient ni débiles ni inintéressants pour autant...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matt a dit :

 

La principale différence avec le cas présenté dans ta situation, c'est que notre client vient poser une question, pas affirmer quelque chose de faux ou de débile.

Du coup dire a quelqu'un de la fermer quand il pose une question, sur un forum ou c'est quand même un peu le but, c'est un peu paradoxal.

 

 

Le problème, c'est qu'avec ce genre de réponse, le prochain contributeur silencieux qui aura une question, il se la gardera pour lui, et de fil en aiguille on se retrouve avec un forum de 10 personnes qui refont éternellement les mêmes débats.

Si vous voulez des forums ou vous échangez entre experts, il y en a pas très loin dont vous en êtes déjà membres pour la plupart, mais ca n'est pas la vocation de plongeur.com.

 

Pour le reste, je suis d'accord avec toi sur l'orthographe et le fait que ça relève quasiment de la politesse, mais nous pratiquons un loisir qui est aussi populaire et j'ai croisé des plongeurs illettrés, ils n’en étaient ni débiles ni inintéressants pour autant...

merci de ta réponse ; elle meriterait qu'on s'attable devant un verre pour aller au fond des choses : par l'écrit, on ne peut pas moduler le ton de la voix, on ne peut pas, devant une moue de l'interlocuteur, expliciter mieux le propos qui "coince"...

 

En principe, je ne prends pas les gens pour des débiles ; j'en prends pour des fainéants (qui s'en foutent et ne veulent pas faire l'effort de l'écriture, pensant que c'est aux autres de s'adapter), et sinon, avec des gens normaux, mes rapports sont normaux... (et si je veux etre compris par des anormaux... je parle anormal, normalement, ça matche).

 

m'enfin, quelqu'un qui vient sur un forum de plongée nous dire qu'il en a marre de la plongée pro (en France (parce que classe 1b) et qu'il veut en faire son metier ... cela implique, soit de passer un DE et de dépenser, en gros 10 à 15 000 euros, soit de claquer la moitié en allant bosser chez PADI. Sauf qu'en France, il faut un BE, un BP ou un DE pour bosser ; il faut donc aller à l'étranger, où cela parle étranger... langue qu'il faut comprendre, voire maitriser.

Il faut aussi assimiler que le moniteur ne fait pas que de la plongée, il fait du relationnel client, de l'entretien bateau, matériel, etc... et que ses semaines ne font pas 35 heures...

 

Bref, il y a des moments où il faut etre conscient d'avoir un metier pour faire bouillier la marmite et qui nous paie des vacances, plutot que de trop rever.

 

Une question subliminale, si personne ne se l'est posée :

en ces temps de COVID, de fermeture des frontieres, d'absence de vols, d'absence de touristes, comment gagnent ils leur vie aux Maldives, en Indonésie, en Egypte et ailleurs nos français expatriés ?

A votre avis, dans combien de temps les choses vont se normaliser ? redevenir comme avant ? qu'ils puissent retravailler ? dans 1 an, dans 2 ans, plus ? jamais comme avant ??? et comment donc vont ils bouffer ou rentrer en France ?

 

je ne sais pas pour vous, mais, pour moi, ça fait partie de la démarche : je bosse pour avoir du fric pour me payer des loisirs ; je ne m'éclate pas toujours au taf, mais, je regarde le chiffre en bas à droite du bulletin de salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu ne lui ais pas fait cette réponse au lieu de l'attaquer sur l'orthographe :). Sur le fond on est d'accord et j'avais fait une réponse similaire sur un topic à ce sujet, il est impératif que ceux qui choisissent de se lancer dans ce métier soient lucides sur sa réalité.

Cela dit ta première réponse, bien que nettement moins argumentée, était en effet sur le fond et non sur la forme, je le reconnais.

 

Pour le début de ta réponse, ca me ferait vraiment plaisir de boire un verre à l'occasion en effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Matt a dit :

C'est dommage que tu ne lui ais pas fait cette réponse au lieu de l'attaquer sur l'orthographe :). Sur le fond on est d'accord et j'avais fait une réponse similaire sur un topic à ce sujet, il est impératif que ceux qui choisissent de se lancer dans ce métier soient lucides sur sa réalité.

Cela dit ta première réponse, bien que nettement moins argumentée, était en effet sur le fond et non sur la forme, je le reconnais.

 

Pour le début de ta réponse, ca me ferait vraiment plaisir de boire un verre à l'occasion en effet :)

j'avais fait une réponse étayée, elle était écrite ; mais au moment d'envoyer le post, le sujet avait disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, christophe 38 a dit :

Une question subliminale, si personne ne se l'est posée :

en ces temps de COVID, de fermeture des frontieres, d'absence de vols, d'absence de touristes, comment gagnent ils leur vie aux Maldives, en Indonésie, en Egypte et ailleurs nos français expatriés ?

A votre avis, dans combien de temps les choses vont se normaliser ? redevenir comme avant ? qu'ils puissent retravailler ? dans 1 an, dans 2 ans, plus ? jamais comme avant ??? et comment donc vont ils bouffer ou rentrer en France ?

 

je ne sais pas pour vous, mais, pour moi, ça fait partie de la démarche : je bosse pour avoir du fric pour me payer des loisirs ; je ne m'éclate pas toujours au taf, mais, je regarde le chiffre en bas à droite du bulletin de salaire.

 

Comme toi, parce que le taf c'est plus ce que c'était    donc ma vie c'est mes loisirs, mes vacances.

 

J'ai pris contact avec un centre chez qui j'étais 2 fois en Indonésie pour prendre de leurs nouvelles.

 

Ben c'est pas top. La réponse a été il faut que les clients reviennent a plus tard en septembre... les caisses sont vides...

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.