Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Topic disparu ?


benbulle

Messages recommandés

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

Une question subliminale, si personne ne se l'est posée :

en ces temps de COVID, de fermeture des frontieres, d'absence de vols, d'absence de touristes, comment gagnent ils leur vie aux Maldives, en Indonésie, en Egypte et ailleurs nos français expatriés ?

 

Je reviens tout juste d'Égypte où effectivement, tous les salariés étrangers que je voyais habituellement ne sont plus là en ce moment, la structure tournant au ralenti.

Je ne sais pas comment cela se passe pour eux, mais je doute qu'ils touchent le chômage partiel 😕 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VincentD a dit :

 

Je reviens tout juste d'Égypte où effectivement, tous les salariés étrangers que je voyais habituellement ne sont plus là en ce moment, la structure tournant au ralenti.

Je ne sais pas comment cela se passe pour eux, mais je doute qu'ils touchent le chômage partiel 😕 

pour le toucher, il faudrait le cotiser ...

 

simplement, en France, nous n'avons pas le meme systeme qu'à coté :

ici, beaucoup de choses sont inclues dans le salaire (au point qu'on ne les voit pas), comme la cotisation retraite, l'assurance maladie, parfois la complémentaire, etc... ça représente environ la meme part que le salaire..

Souvent, hors de France, il faut tout financer, y compris la santé, ce qui est parfois négligé parce qu'on est jeune... et qu'on reporte.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce trop demander aux contributeurs d’écrire correctement, d’être compréhensible dans leur demande, de demander s’ils parlent étranger quand ils veulent travailler à l’étranger ?

et encore, cette fois, j’ai évité de dire qu’on pouvait se sortir les doigts du cul pour un sujet 1000 fois rebattu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une prof de communication qui nous martelais, que pour qu'un message passe (le fond), la forme doit être suffisamment compréhensible par l'auditeur et qu'elle soit partagée et connue. Une communication ne peux pas fonctionner si les deux locuteurs ne partagent pas ensemble, un ensemble commun suffisant. 

L'orthographe, et la grammaire, sont complètement délaissés et abandonnés sur les supports dit "réseaux sociaux", ce qui entraînes forcement une mauvaise communication (très loin du reçu 5/5 ...). Et là où le bât blesse, c'est au locuteur de s'adapter et de s'assurer que son message est correctement compris, l'auditeur ne peux deviner ce que la personne en face cherche a dire (risque d’interprétation .... ce qui c'est passé).

 

"Allons manger les enfants" est bien différents de "Allons manger, les enfants" ....

 

PS : j'aurais jamais crû un jour faire partis de ce qu'on appelle communément les ayatollah de l'orthographe, ou les fidèles de maître Capello, ayant été (et encore toujours un peu avouons-le) dis-orthographique  (langage moderne ;) ) ....

Modifié par zoreil41
correction orthographique ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zoreil41 a dit :

J'avais une prof de communication qui nous martelais, que pour qu'un message passe (le fond), la forme doit être suffisamment compréhensible par l'auditeur et qu'elle soit partagée et connue. Une communication ne peux pas fonctionner si les deux locuteurs ne partagent pas ensemble, un ensemble commun suffisant. 

L'orthographe, et la grammaire, sont complètement délaissés et abandonnés sur les supports dit "réseaux sociaux", ce qui entraînes forcement une mauvaise communication (très loin du reçu 5/5 ...). Et là où le bât blesse, c'est au locuteur de s'adapter et de s'assurer que son message est correctement compris, l'auditeur ne peux deviner ce que la personne en face cherche a dire (risque d’interprétation .... ce qui c'est passé).

 

"Allons manger les enfants" est bien différents de "Allons manger, les enfants" ....

 

PS : j'aurais jamais crû un jour faire partis de ce qu'on appelle communément les ayatollah de l'orthographe, ou les fidèles de maître Capello, ayant été (et encore toujours un peu avouons-le) dis-orthographique  (langage moderne ;) ) ....

reste 6 fôtes (comptage rapide) 🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, on est sur un forum plongée, par sur un forum Bernard Pivot, je suis le premier à essayer de faire attention à l'orthographe et à trouver que ça relève quasiment du respect de l'interlocuteur.

Mais il ne faut pas pour autant devenir agressif avec ceux qui ne portent pas le même niveau d'attention, surtout qu'il est difficile de savoir si c'est par choix ou si c'est involontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis plutôt de la même génération (du moins je le pense) que pas mal des intervenants qui s'offusquent de l'orthographe de certains messages et j'avoue que j'avais également tendance à m'agacer jusqu'à ce que je tombe sur Conférence sur la faute de l'orthographe.

L'orthographe comme moyen de discrimination ... ça m'a fait réfléchir et depuis je suis moins regardant !

Ceci étant dit, je ne peux que souscrire à :

Il y a 2 heures, zoreil41 a dit :

la forme doit être suffisamment compréhensible par l'auditeur et qu'elle soit partagée et connue. Une communication ne peux pas fonctionner si les deux locuteurs ne partagent pas ensemble, un ensemble commun suffisant.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.