Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Gilet stabilisateur vide fin de Plongée


papiboilo

Messages recommandés

il y a 24 minutes, berny a dit :

Sachant que 102m a l’air avec un 15l et 2  ponys, ça passe, 85 m en 15l avec un 15 en deco ne pose pas de problème. ✌️

15lt pour 4 au moins...

 

Mais ça me plait assez de lire que tu sembles approuver...

Modifié par nics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nics a dit :

C'est un exemple que j'ai vu de mes petits yeux il y a deux trois ans:

Un club de plongeurs français qui sont venus plonger sur le Haven (pour rappel, toit de l'épave à 36m, fond de sable à 85), sur le pneumatique pendant que j'accroche ma 4e bouteille,  je demande à mon voisin qui a un 15lt dans le dos ce qu'ils vont faire comme plongée...

Ben on va voir l'hélice...

Moi, je me retourne en me disant qu'à question idiote...

En en parlant après la plongée avec un copain qui lui plongeait en CCR, les gars sont VRAIMENT allé voir l'hélice (82m de mémoire )... Après pour la déco,ils utilisaient un 15lt sur lequel il y avait 4 ou 5 2e étages pour que tous puissent l'utiliser...

 

J'avoue que ça m'a un peu choqué...

Si l'hélice est sur le fond de sable à 82m, je me demande avec quoi ils ont rempli leur 15 litres...

 

Et je me demande aussi comment le DP a rempli la fiche de sécu (à moins qu'en Italie, ça n'existe pas...). Mais si c'était une sortie Club, en tant que Français, ils doivent suivre la règlementation Française. En tout cas, en tant que DP ou responsable du Club asso, c'est ce que je ferai. 

Parce que s'il y en a un qui se perd et ne retrouve pas l'"un des 4 ou 5 seconds étages pour la déco", j'en connais un qui va avoir des problèmes judiciaires, ce qui est bien normal.

 

Sinon, ta photo @VincentD, elle a été prise où ?

Modifié par emmanuelC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, emmanuelC a dit :

Si l'hélice est sur le fond de sable à 82m, je me demande avec quoi ils ont rempli leur 15 litres...

 

Pour avoir l'idée de descendre aussi bas avec un 15L et 25% d'un autre 15L pour la déco, je parie que la réponse est "au nitrox 21" 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tristan92 a dit :

 

Pour avoir l'idée de descendre aussi bas avec un 15L et 25% d'un autre 15L pour la déco, je parie que la réponse est "au nitrox 21" 😁

Je n'ai pas demandé, mais j'en suis pratiquement sûr...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais, ils sont quand même gonflés de descendre si profond à l'air, en "organisé"...

Après, reste le problème de la quantité de gaz embarqué, même à 250 bars, faut pas avoir un coup de stress pendant la plongée...

Perso, j'irai pas comme ça, en config "loisir". À minima, chacun un bloc de déco sur-ox.

Modifié par emmanuelC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de plongée de nombreux plongeurs qui ne sont pas tous morts dans d'horribles souffrances les faisaient regulierement (entre 70 et 80m...voire au delà...) et sans deco surox...

 

Perso j'ai arrêté depuis mes 50 ans 

 

ça me ferait bien chier de  mettre autant de pognon dans le Trimix ou le recycleur pour plonger dans cette zone . Du coup je me "limite" et je me suis mis à la photo sous marine mais en amateur avec un don artistique de chiotte ...mais je m'amuse...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, brenique a dit :

ça me ferait bien chier de  mettre autant de pognon dans le Trimix ou le recycleur pour plonger dans cette zone .

 

Bof, on peut aussi mettre dans la balance le nombre de plongées à refaire parce que, comme on était pété comme un coing, on ne se rappelle plus de ce qu'on a vu...

 

il y a 11 minutes, brenique a dit :

 

 

Du coup je me "limite" et je me suis mis à la photo sous marine mais en amateur avec un don artistique de chiotte ...mais je m'amuse...

 

 

C'est ce que je dis ces derniers temps :

Plonger, ça coûte des sous et aller profond, ça en coûte encore plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, brenique a dit :

Ce type de plongée de nombreux plongeurs qui ne sont pas tous morts dans d'horribles souffrances les faisaient regulierement (entre 70 et 80m...voire au delà...) et sans deco surox...

Tu as raison, ça n'est pas infaisable du point de vue physiologique. Mais la connaissance des risques accrus ont fait que la règlementation a évolué. Organiser une telle plongée à l'air à cette profondeur, d'un point de vue juridique, c'est devenu très très hasardeux ;o)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, emmanuelC a dit :

Tu as raison, ça n'est pas infaisable du point de vue physiologique. Mais la connaissance des risques accrus ont fait que la règlementation a évolué. Organiser une telle plongée à l'air à cette profondeur, d'un point de vue juridique, c'est devenu très très hasardeux ;o)

 

Pas que juridiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce post, avec beaucoup de remarque de gentils moniteurs😁

Questions dans les clubs ou vous encadrez donnez vous le poids des blocs à vos clients ? 

En 28 ans de plongée, un seul club et je le nomme  c est le club de Ouessant ou il y a une liste avec le numéro du blocs et son poids. Variation de 4 kg entre le plus léger et le plus lourd des 15 litres. 

Franchement ça coûte rien à faire et tellement plus simple pour tout le monde. 

Un axe de progrès pour la très grosse majorité des clubs 🤗

Modifié par erics91
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, caolila a dit :

Je reviens sur le choix d'avoir ses propres blocs... la tu maitrises la situation et tu n'a même plus a toucher ton lestage... ;)

Perso j ai avec ma binomettes 6 blocs,donc oui quand je peux j ai mon matos, mais je pense qu environ 50% de mes plongées se font en structure en France ou à l étranger donc j utilise ce qu on me donne. 

En ce moment je suis vers Saint Raphaël avec mes blocs et mon bateau, donc si quelque chose va pas je sais à qui m adresser 😊

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.