Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Shearwater Peregrine

Exca
 Share

Recommended Posts

Il y a 12 heures, El_Patou a dit :

Bonjour a tous.

J'ai ce magnifique ordinateur qu'est le peregrine mais j'ai un soucis concernant la charge.

Lorsque je branche le boîtier induction le voyant passe rapidement du vert au rouge et rien ne se passe lorsque je mets mon ordinateur sur le boîtier.

Est ce que l'un d'entre vous a eu le même soucis?

Est ce normal que le voyant ne reste pas vert?

J'ai beau chercher sur le net je n'arrive pas à trouver de réponse

Merci pour votre aide.

Patou.

je viens de tester :

quand je branche le chargeur voyant reste rouge; des que je positionne l'ordi dessus voyant devient vert (pour verifier allume l'ordi tu verras le symbole batterie en action et un picogramme style prise de courant qui indique la charge )

Quan tu retires l'ordi voyant du chargeur devient rouge

Il est precise dans la notice :

chargeur branché : voyant rouge

ordi positionné en charge voyant vert continu si le voyant reste rouge ordi mal positionné

Charge finie voyant vert clignotant 

Edited by brenique

Super merci je vais tester tout de suite.

Bonnes bulles a tous

Édit

Donc j'ai bien un soucis avec mon ordi.

Le voyant reste au rouge et je n'ai pas de changement sur l'écran.

Je passerai à la boutique lors de mon retour sur Paris.

Je devrais avoir assez de batterie pour mes 2 dernières plongées des vacances.

Encore merci.

Edited by El_Patou
    • J'aime 2

il y a 28 minutes, El_Patou a dit :

Bonnes bulles a tous

Édit

Encore merci.

As tu testé sur un autre chargeur compatible QI?

Bonne fin de vacances

Tiens nous au courant concernant le diagnostic...

Edited by brenique
    • Merci 1

• 2 months later...
    On 8/6/2021 at 10:59 AM, El_Patou said:

Bonnes bulles a tous

Édit

Encore merci.

Merci pour ces infos j'ai le même problème. Le voyant reste rouge et pas de charge du Peregrine.

Question aux utilisateurs du Peregrine : Lors de plongées profondes je suis toujours le plus pénalisant pour ma palanquée et suis toujours celui qui déclanche les paliers en premier. Un réglage a faire pour l'alleger un peu a ce niveau? Merci

il y a 30 minutes, Yoma a dit :

Question aux utilisateurs du Peregrine : Lors de plongées profondes je suis toujours le plus pénalisant pour ma palanquée et suis toujours celui qui déclanche les paliers en premier. Un réglage a faire pour l'alleger un peu a ce niveau? Merci

Bonjour 

c’était mon cas avec le Perdix mais en réalité la gestion de la deco faisait que je me retrouvait toujours raccord avec les autres, suunto … tu peux aussi jouer sur tes GF si tu maitrises le sujet, mais la question est surtout : souhaite-tu vraiment un ordi moins sécuritaire ?(je ne dirais pas pénalisant…); ce réglage n’est-il pas le bon POUR TOI?

• J'aime 1

Nous sommes completement d'accord que la gestion de la deco ce fait de façon a ce qu'a l'arrivée je ne suis pas du tout pénalisant pour ma palanquée.

Par contre si dans la planification (c'était encore le cas ce matin) on décide de décoller a x minutes du no deco alors la je pénalise ma palanquée de plusieurs minutes et ca m'embête. En tout cas merci de ta réponse

Bonsoir,

Je n'ai pas le Peregrine, mais le Petrel.Par défaut, les GF sont réglés sur 30/70. A moins avis, tu devrais regarder de ce côté, et choisir des GF plus adaptés à tes plongées.

Bonjour,

Pour les GF à l'air aucun intérêt que le premier nombre soit bas ! A peu près tout le monde s'accorde pour dire que ça n'a d'intérêt que pour éliminer l'azote plus profond au trimix.

Des paramètres souvent utilisés/recommandés sont 85/85 ou 80/80 (un peu plus sécurisant). Mais documente toi avant de mettre n'importe quoi...

• J'aime 1

Absolument d’accord avec toi Olivier. Loin de moi l’idée de modifier quoi que ce soit avant d’en maîtriser les conséquences. 
    Pour ce matin et pour être un peu plus précis, habituellement j’ai un petit décalage sur le no déco a l’air mais la on était en nitrox 30 et la l’écart était vraiment important. 
    Faut vraiment que je creuse cette piste mais encore une fois je ne suis pas contre quelques conseils 😉

Il y a 11 heures, Olivier_V a dit :

Des paramètres souvent utilisés/recommandés sont 85/85 ou 80/80 (un peu plus sécurisant).

J'utilise un mix des deux, soit 80/85. Après le fait d'utiliser un Nitrox ne devrait pas changer beaucoup le profil de déco.

Mais ce n'est que mon avis et je peux me tromper  

Edited by CDMC
    • J'aime 1

Marrant, quitte à avoir de GF inégaux, j'aurais plutôt tendance à faire le contraire 85/80.

Avec l'azote comme gaz directeur, prolonger un peu les derniers paliers, plutôt que les commencer plus bas.

Des avis là-dessus éclairés là-dessus ? (Perso' 'chui en 80/80)