Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Shearwater Perigrine

Messages recommandés

• Réponses 66
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

fonce

Heureusement que chez nous c'est moi la banque, sinon j'aurais pas la moitié du matos plongée que j'ai...  

Fonce !  😎

Posted Images

il y a 13 minutes, caolila a dit :

Heureusement que chez nous c'est moi la banque, sinon j'aurais pas la moitié du matos plongée que j'ai... :D

Un des avantages à être célibataire, c'est qu'il n'y a aucun débat à ce sujet :D

• Like 1
    à l’instant, iove a dit :

Un des avantages à être célibataire, c'est qu'il n'y a aucun débat à ce sujet :D

Oui mais tu as le "soucis" de trouver un binôme ;)

Sérieusement effectivement c'est le bon plan... pour moi tout est en double (voir en triple en comptant mon fils)  donc l'addition grimpe vite.

Billets d'avions x 2

Plongées x 2

ok pas de surplus "single"... c'est déjà ça  :D

à l’instant, caolila a dit :

Oui mais tu as le "soucis" de trouver un binôme ;)

Non, j'ai une binôme très fiable, avec la même absence de contrainte que moi (célibataire, à peu près la même disponibilité que moi, sensiblement le même pouvoir d'achat que moi, ... du coup ça fait ~500 plongées en ~4 ans qu'on fait ensemble, on est passé sur CCR ensemble, là on attends le bon créneau pour le trimix, ...) :D

il y a 5 minutes, iove a dit :

Non, j'ai une binôme très fiable, avec la même absence de contrainte que moi (célibataire, à peu près la même disponibilité que moi, sensiblement le même pouvoir d'achat que moi, ... du coup ça fait ~500 plongées en ~4 ans qu'on fait ensemble, on est passé sur CCR ensemble, là on attends le bon créneau pour le trimix, ...) :D

Elle est parfaite !

Il faut épouser une perle comme ça

:jesors:

• Like 1
    il y a 6 minutes, iove a dit :

Veinard.... 

Et dire que je m'estimais chanceux en comparaison de ceux qui ont des partenaires ne plongeant pas

il y a 2 minutes, CMDC a dit :

Elle est parfaite !

Il faut épouser une perle comme ça

:jesors:

:+1:    ne laisse pas passer ta chance

Il y a 3 heures, flychris a dit :

Je l'ai acheté à ma douce ce Week-end pour son anniv, pour remplacer son vieux … Zoop. (oui elle plongeait toujours en sout avec son zoop depuis un moment, max 2 hrs dans l'eau)

Testé dimanche en sout donc pour 1h30 de plonge à Cabouy pour ceux qui connaissent (22' de déco) en parallèle de son Zoop, de mon Petrel et de mon Freedom. (tous réglés en 80/80)

les 4 sont sortis des paliers à 1-2 min d'intervalle ==> Donc Peregrine validé par elle.

Petit HS: c'était comment ce week-end Cabouy ? En particulier la visi...

Merci.

• Like 1

Ma première plongée avec un Shearwater mercredi prochain 🤩

En tous les cas, je suis bluffé par la facilité d'utilisation et de paramètrage. Et rien que le bracelet est classe.

Deux petits bémols : pas de compas (mais ça, je le savais en l'achetant. Je reprends ma boussole au poignet, que je mettrai en console avec le mano). Et puis le petit compartiment filet est un peu petit pour mettre câble, prise, et chargeur.  

La lisibilité a l'air super (ce que je recherchais avant tout). 😎

Il y a 21 heures, speaktome a dit :

Je regarde cet ordinateur de plongée depuis quelque temps... pour de la plongée loisir (40M max)

Son prix est élevé, certes, mais ce qui m'attire c'est le grand écran  (au regard de mes yeux qui commencent à fatiguer) et de ce que l'on dit sa simplicité d'utilisation en loisir.

Avez vous des retours d'expérience ?

Apparemment il ne possède pas de compas mais pas bloquant à mon sens

Charge inductive sans fil pour sa batterie + liaison sans fil vers l'ordi c'est sympa aussi

L'écran n'est pas grand (par rapport à un Galileo, par exemple), mais la lisibilité est géniale, même en plein soleil, sous des angles difficiles...

il y a une heure, Tunji a dit :

Ma première plongée avec un Shearwater mercredi prochain 🤩

En tous les cas, je suis bluffé par la facilité d'utilisation et de paramètrage. Et rien que le bracelet est classe.

Deux petits bémols : pas de compas (mais ça, je le savais en l'achetant. Je reprends ma boussole au poignet, que je mettrai en console avec le mano). Et puis le petit compartiment filet est un peu petit pour mettre câble, prise, et chargeur.  

La lisibilité a l'air super (ce que je recherchais avant tout). 😎

L'écran n'est pas grand (par rapport à un Galileo, par exemple), mais la lisibilité est géniale, même en plein soleil, sous des angles difficiles...

super il faudra que tu nous fasses un retour d'expérience après ta plongée de mercredi prochain.

en cm (LxH) l'écran fait combien ?

CR à venir. Je plongeais jusqu'à hier, avec, et j'écrirai mieux tout ça sur un ordi, plutôt que sur mon téléphone. 

Mais en résumé et pour vous tenir en haleine : je l'adore 😎