Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Shearwater Perigrine

Messages recommandés

• Réponses 66
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

fonce

Heureusement que chez nous c'est moi la banque, sinon j'aurais pas la moitié du matos plongée que j'ai...  

Fonce !  😎

Posted Images

🥰

Et donc :
    Comme déjà dit, je trouve le maniement du Peregrine extrêmement simple et son ergonomie logique. Je ne m'en suis pour l'instant servi qu'à l'air (au choix: mode Air ou Nitrox 21).
    Moi qui enlève d'habitude toutes les alarmes, je dois avouer qu'une fois paramétré a sa guise (pour moi, par exemple 2mn avant la fin du NoDeco), je trouve le mode Vibrations génial.
    Je n'ai pas eu l'occasion de comparer la deco avec les autres ordis puisque ces plongées corses restaient dans la courbe de sécu.

Par rapport à mes ordis précédents (Galileo, Nemo Wide,...), la lisibilité est largement aussi bonne même si les caractères sont plus petits, à quoi il faut ajouter des codes couleurs qui attirent l'œil suivant les différentes phases de la plongée et une lecture très facile au palier, même en plein soleil.
    Enfin, je l'ai rechargé (quand-même) après 5 plongées, alors que l'icône de batterie n'avait toujours pas changée et que cela ne semblait pas encore nécessaire. Bonne autonomie, donc.

En conclusion, je suis ravi de mon achat. 

• Like 1

Merci beaucoup pour ce CR :)

Tu as donc rechargé le fameux par précaution.

Juste une question, pour la mise en marche manuelle avant la plongée (conseillée plutôt que l'allumage automatique), tu as juste appuyé sur les 2 boutons et ensuite c'est parti, c'est cela ? 

C'est certain que les manipulations sont d'une simplicité déconcertante. Un peu comme mac versus pc !

As-tu aussi utilisé le logiciel pour voir les plongées sur le smartphone ? il est sympa aussi, j'ai vu ce que cela donne avec la plongée demo usine de l'ordi !

Il y a 3 heures, Tunji a dit :

🥰

Et donc :
    Comme déjà dit, je trouve le maniement du Peregrine extrêmement simple et son ergonomie logique. Je ne m'en suis pour l'instant servi qu'à l'air (au choix: mode Air ou Nitrox 21).
    Moi qui enlève d'habitude toutes les alarmes, je dois avouer qu'une fois paramétré a sa guise (pour moi, par exemple 2mn avant la fin du NoDeco), je trouve le mode Vibrations génial.
    Je n'ai pas eu l'occasion de comparer la deco avec les autres ordis puisque ces plongées corses restaient dans la courbe de sécu.

Par rapport à mes ordis précédents (Galileo, Nemo Wide,...), la lisibilité est largement aussi bonne même si les caractères sont plus petits, à quoi il faut ajouter des codes couleurs qui attirent l'œil suivant les différentes phases de la plongée et une lecture très facile au palier, même en plein soleil.
    Enfin, je l'ai rechargé (quand-même) après 5 plongées, alors que l'icône de batterie n'avait toujours pas changée et que cela ne semblait pas encore nécessaire. Bonne autonomie, donc.

En conclusion, je suis ravi de mon achat. 

pour les GF : auto ou perso?

pour moi perso 80/85

Il y a 5 heures, speaktome a dit :

Tu as donc rechargé le fameux par précaution.

Juste une question, pour la mise en marche manuelle avant la plongée (conseillée plutôt que l'allumage automatique), tu as juste appuyé sur les 2 boutons et ensuite c'est parti, c'est cela ? 

Oui pour les deux questions 🙂

je l'ai rechargé après la cinquième plongée pour voir comment ça faisait et le temps que ça prend, mais il ne demandait rien. 

Pour débuter la plongée, une pression sur les 2 boutons, une vibration de départ et c'est parti !

je n'ai pas pris le temps d'essayer l'appli avec mon vieil iPhone et mon vieil iMac. 

Il y a 5 heures, brenique a dit :

pour les GF : auto ou perso?

pour moi perso 80/85

J'utilise les presets, en l'occurrence "bas"

(45/95 ?)

• Thanks 1

J'ai eu l’occasion d'avoir le Peregrine en main cette semaine et de le voir au bras d'un binôme (Lolo si tu passes par là, n'hésite pas à donner ton avis).

Il est petit et compact, c'est surprenant et agréable.

Il reste très lisible malgré cette taille.

Son usage est très intuitif, les menus tombent sous la main.

Le logiciel de consultation des logs à l'air clair et de bonne facture.

Un premier abord très positif, je ne l'ai pas testé en plongée.

bonjour

en effet, il est très facile a prendre en mains  , très lisible .

la visibilité est top malgré un écran assez petit ( par rapport à mon galileo ) .

une fois paramétré à sec , les infos sont clair , et le menu est intuitif.

le logiciel de consultation  est intéressant, et facile  à utiliser, les courbe s sont utilisable pour analyser les plongées a posteriori.

une semaine d'utilisation  ( pas complète....)  et la batterie ne bouge pas .

Laurent, je te le passe si on se croise a Hendaye ..

PS: pour les GF : 80/80 , en suivant des conseils avisés ...

résultat : paramètres  quasiment identiques aux autres plongeurs

• Thanks 1
    il y a 59 minutes, loloplonge a dit :

PS: pour les GF : 80/80 , en suivant des conseils avisés ...

résultat : paramètres  quasiment identiques aux autres plongeurs

A défaut c'est le Moyen (40/85) qui est configuré. Le 80/80 tu l'as testé à quelle profondeur ?

Il y a 18 heures, speaktome a dit :

A défaut c'est le Moyen (40/85) qui est configuré. Le 80/80 tu l'as testé à quelle profondeur ?

sur 25/27 m avec des assistances  ( sur exam MF1).

pas encore de recul sur des plongées standards

Modifié par loloplonge
    • 2 weeks later...

Peregrine testé ce week end sur 4 plongées : très lisible et parfait pour de la plongée loisir même si le prix est élevé. Je ne regrette en aucun cas cet achat.

En plus extrêmement simple à utiliser.J'ai eu aussi le droit à une remarque comme quoi j'avais un ordi """tech""" alors que je ne suis pas expert .... J'ai laissé courir car visiblement la personne ne savait pas que ce modèle est un modèle orienté loisir qui est aussi recommandé aux débutants.... 

J'ai pu comparer avec mon autre ordi, paramètres cohérents, seule la température différe mais c'est le perigrine qui a raison (vu avec les relevés météo t° mer)

Modifié par speaktome
    • 5 weeks later...
    Il y a 3 heures, speaktome a dit :

Pas mal du tout

elle est faite en quoi ? est-il possible de l'enlever et de la remettre facilement pour le rinçage après plongée ?

faite en quoi???...à demander au vendeur (Innodive)

Enlever facilement : à mon avis pas trop prevu pour mais on peut deplacer la coque pour "mieux rincer"

Ne gêne pas du tout pour la recharge . J'ai pas pensé à faire une photo du dessous...

Je vais faire ça

20201029_172408.jpg

• 1 month later...

Bon, ben ça y est, j'ai craqué aussi...

Un joli petit Peregrine un peu avant Noël, commandé chez InnoDive, reçu sans soucis (faut dire qu'il est bien emballé naturellement et bien suremballé pour le transport !)

Au déballage, y 'a qu'un mot : c'est "classe !". C'est vraiment joli ce bleu et ce noir 👍

La petite touche qui fait la différence : je suis ravi de savoir que Maricel F (avec un petit cœur sur le "i") a testé l'engin et que Sary Sas l'a inspecté.

Y a aussi des jolis autocollants dans la boite, c'est ma fille qui est contente ! 😅

Et surtout deux beaux tournevis cruciformes pour monter le bracelet : pour un outil "standard" c'est une belle attention de les fournir, on sent la qualité du service client chez les canadiens !

Les menus sont assez simples, la connectivité en bluetooth facile et après une première erreur sur le chargement du firmware en Français, la mise a jour s'est bien déroulée sans problème.
    J'ai bidouillé toutes les touches pour le mettre comme je voulais, c'est simple à changer quand on a pris le coup de main gauche / droite

Les alarmes par vibrations ont l'air super.

Premier test vendredi, je vais pouvoir tester la lisibilité au soleil et les alarmes par vibration pour plongée longue 😇

Deux petits bémols : j'avais cru comprendre que les ordis livrés via InnoDive étaient déjà mis à jour et en français, ce n'étais pas le cas pour moi (mais au moins j'ai pu installer Shearwater cloud et m'entrainer à l'appairage et en fait j'avais peut-être mal compris). Et j'ai pris la coque de protection proposée par InnoDive... mais elle est moche (😅) et après avoir eu un mal de chien à l'enfiler j'arrivais pas à bien mettre les vis pour adapter le bracelet, je l'ai donc enlevée.

Hâte d'aller l'utiliser maintenant !

PS : comme quoi j'ai bien fait de l'acheter : j'ai cassé la coque externe de mon Puck lors de ma dernière plongée... à moins qu'il n'ait senti la retraite et ait décidé de partir dignement avant d'être remplacé 😁