Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le recycleur Dive Rite Optima, y en a ici qui plonge avec ça?


Messages recommandés

Du moment que l'heureux bénéficiaire n'est pas responsable des malheurs de l'autre ... rien a dire.

C'est simplement la vie.

 

Après toi tu lui rends service tu le débarrasses d'un truc dont il n'a plus l'utilité...  c'est :top: 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait une BA, sans aucun doute.

Rien qu'a voir a ce qu'il a échappé ce petit O2ptima, sur un autre fil un gars voulait vendre un détendeur comme neuf.... mais avec 30 ou 40 ans sur l'étagère ben il va finir a la poubelle  c'est triste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nics a dit :

Si c'est lour une bonne cause...

 


Oui, je sais... Je suis comme ça... Un bon gars dans l'âme! Toujours prêt au sacrifice! :)

Et en prime, sous peu, je vais pouvoir rigoler dans ma barbe moi aussi en lisant tout ces posts à propos de la SAC, de la conso et tutti quanti... ;)

Modifié par Nicolas Duguay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nicolas Duguay a dit :

À quoi ça me sert de tester une machine sur laquelle je ne suis pas formé à la base et pour laquelle je ne dispose d'aucune base de comparaison empirique personnelle, si ce n'est qu'à jouer le risible pseudo expert? 🤔

 

Faire un baptême via un moniteur sur la machine voir si tu te sens bien avec? Si tu es à l'aise/confort dessus toussa?  surtout que j'ai le sentiment que le confort ventilatoire n'est pas identique (en ressenti) selon les gens 😮 

 

Pas besoin d'être expert ou d'avoir de connaissance pour ça.

 

Entre la doc technique et les essais que tu peux trouver sur internet, et ton ressentis devant la machine en surface (montage/Démontage) et dessus sous l'eau, ya parfois des écarts ;) 

 

Quand j'ai démarré le recycleur, je n'avais 0 expérience et peu de connaissance hormis la "théorie internet" dessus, bah j'ai fait plusieurs baptêmes sur les machines que j'avais short-listé selon mon cahier des charges, et clairement, ces essais m'ont permis de faire un choix. Et il y a des machines que je n'ai pas du tout aimé après essai (sous l'eau, en surface, ou les 2 😮 )...

 

Bref, je n'ai pas le sentiment que ça soit une pratique courante ou recommandé d'acheter sans même avoir essayer 1 fois en mode "baptême+" :) 

Vu le prix des machines, mêmes d'occasion, ça serais con d'avoir des regrets après car finalement tu n'es pas à l'aise dessus :) 

 

Et, bonus, ce baptême+ permet de voir si ça match avec l'instructeur (perso, j'ai besoin d'avoir un bon feeling avec l'instructeur. Le mec a beau avoir le meilleur CV du monde et être le plus reconnu sur tel formation, si j'accroche pas, je ferais pas avec lui 😮 )

Modifié par iove
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nicolas Duguay a dit :

À quoi ça me sert de tester une machine sur laquelle je ne suis pas formé à la base et pour laquelle je ne dispose d'aucune base de comparaison empirique personnelle, si ce n'est qu'à jouer le risible pseudo expert? 🤔

 

Aie aie aie... si ce pu&%$ de COVID n'était pas passé par la j'aurais fait des baptêmes de CCR histoire de voir quelle machine me convient... voir simplement si le CCR me convient

 

Chaque machine est différente, combien change parce qu'elle n'est pas faite pour eux et qu'il prenne plus adapté voir stop le CCR... c'est bon pour le marché d'occasion ;)

 

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu exprimes et c'est plein de bon sens, mais non, je n'ai pas eu l'occasion de tester au préalable le rebreather en question. Au pire, au prix que l'ai payé, s'il me déçoit, j'le vend sur le marché américain en réalisant un profit et je passe à autre chose... :)

Pour l'instructeur, par contre, là, y a pas de danger: c'est mon actuel instructeur de cave diving avec lequel je m'entends déjà très bien. D'ailleurs, c'est probablement la personne qui me connait le plus comme plongeur et je lui ai demandé son avis complet sur la machine et sur mon passage potentiel au recycleur avant de procéder à l'achat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nicolas Duguay a dit :

Je comprends ce que tu exprimes et c'est plein de bon sens, mais non, je n'ai pas eu l'occasion de tester au préalable le rebreather en question. Au pire, au prix que l'ai payé, s'il me déçoit, j'le vend sur le marché américain en réalisant un profit et je passe à autre chose... :)

 

Tant mieux si tu en es conscient, je te souhaite qu'elle te convienne ;)

Bref, dans tous les cas ça te feras de l'expérience et tu vas découvrir le vrai monde du silence ❤️ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vu personnel, basé sur mon vécu est vraiment plus mitigé sur l'utilité d'un baptême pour choisir la machine que l'en veut acheter quand on est débutant. 

 

Suivant le model de ccr tester il doit être correctement configurer et utiliser correctement pour montrer à l'utilisateur son plien potentiel. Un utilisateur neofite pourrait sans le savoir créé une situation qui rent l'expérience désastreuse. 

 

Quand je me suis intéresse au recycleur le triton me fessait de l'œil sur le papier. J'ai donc eu l'occasion de faire un baptême dessus (piscine et lac). Mais quel horrible sensation d'étouffement, impossible de respirer dessus plus de 5 minutes sans  s'étouffer (une wob de merde). En comparaison au revo que je testait le même jours qui était une merveille. 

 

Conclusion, l'expérience le triton m'a dégouter à telle point que je me suis dit il fait changer de choix de machine bien qu'elle répondait à mon désire de garder une confif SM. 

 

Mon binôme avait exactement le même avis sur cette machine après le baptême. 

 

La avec mon binôme nous nous somme  dit on va comme même persévéré. On a réservé une semaine de vacance pour aller d'aire la formation triton à Cavalaire pour 200 euro on peut louer la machine. 

 

Après la théorie à sec et la configuration du matériel pour la plongé. Les testes à sec pour comprendre et resentire le volume de boucle minimum. Un réglage du leste. 

 

On se retrouve sous l'eau et la comme par magie le ressenti respiratoire n'est pas désagréable et correspond à mes souvenir du revo. 

 

Conclusion pour moi un baptême n'est pas un moyen infable pour le choix d'un recycleur pour un débutant. 

 

 

 

La je doit arrivé à ma 30eme heures sur mon triton. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sacha.r a dit :

Quand je me suis intéresse au recycleur le triton me fessait de l'œil sur le papier. J'ai donc eu l'occasion de faire un baptême dessus (piscine et lac). Mais quel horrible sensation d'étouffement, impossible de respirer dessus plus de 5 minutes sans  s'étouffer (une wob de merde). En comparaison au revo que je testait le même jours qui était une merveille. 

 

 

 

Quand je parle de "baptême", c'est, selon moi, surtout pas 15min dans une piscine ou 4-5m d'eau. C'est la pire zone.

J'entends par baptême une plongée d'initiation dans la zone des 15-20m et de + de 45-50'. Perso c'est ce que j'ai fais: t'es dans une zone plus simple à gérer et il faut facile 20-30' quand t'es un parfait débutant pour commencer à piger un peu le truc et prendre plaisir. Clairement la première demi heure t'es pas forcément bien :aga:

Et idéalement en milieu naturel, pour découvrir le vrai silence et l'approche de la faune :iloveu:

 

J'ai fais qu'un seul baptême sur recycleur en piscine, j'ai juste pas du tout aimé, c'est un coup à dégoûter les gens. Heureusement c'était sur une machine qui ne m'attirais pas plus que ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fais 15 minute en piscine. On a bien du passé 3-4 heure en piscine le matin pour finir par 2 heure en lac l'après midi. On va dire qu'on a prit le temps.  Le temps en avait mais ils nous manquaient les connaissances. 

Modifié par sacha.r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2020 à 15:35, Nicolas Duguay a dit :

 

Neuf, ça se détaille très précisément 7200 euros, plus taxes. L'unité que j'ai dans la mire n'a que dix heures d'utilisation et le vendeur, après d'âpres négociations, me la laisserait pour 4150 euros... Ça me semble très raisonnable! 

 

Pour un "cercueil à 2 places" c'est raisonnable 🙂

A mon avis ce truc est invendable, voilà pourquoi, il essaie au moins de récupérer un peu quelque chose.

Le prix hors taxe, ne me sert à rien, puisque je vais être obligé de la payer pour qu'elle aille dans la caisse de l'état. En France c'est 20%, ça fait presque 5000€ pour un CCR inexistant sur le marché, pour m part: même pas en rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Hello, heureux possesseur d'une lampe Rive Rive CX2, j'aimerai la fixer sur une Goodman à coté de ma GoPro... Il y a deux petit trous pour vis sur le corps de la CX2 conçus pour la fixation d'un support QRM. Ca me soule un peu d'acheter 30 boules un bout de plastique et deux vis... Je voudrais fixer la lampe directement à la Goodman. Connaissez vous le diamètre et le pas de ces vis? J'ai pas envie de foirer l'alu du corps de lampe... Merci à vous.  
    • 35
      Bonjour à tous!   Dans le cadre de ma formation N3 nous avons expérimenté nos différents ordinateurs de plongée sur une planification: 60 m 10mn Quelle DTR?   Si les tables nous donnent 13mn de DTR, le Toric en donc 15 ou 16 ( normal avec la différence de vitesse de remontée entre table et ordi), la quad 16, et le mien, le galileo 2: 26.  ( nous plongeons toujours ensemble, et le dernier week-end de plongée démonte à 2 semaines)   J’étais déjà connue dans le cl
    • 24
      Bonjour à tous    Désolé si j’ai posté dans la mauvaise section. Cela fait très longtemps que je n’ai pas écrit de messages sur le forum, il a bien changé !    Je reviens des Maldives (fabuleux) et j’ai pu plonger pour la première fois avec un « prescription mask », en bon français on appelle ça un masque à ma vue, n’est-ce pas ?   Je vis à Toulon et j’aimerai savoir si vous connaissiez des boutiques qui proposent des masques avec une correction dans le coin.   
    • 10
      Voici un petit compte rendu de notre voyage en famille à SAFAGA avec le club DIMENSIONS BLEUES que nous effectué du 02 au 9 mars 2024.   L’idée était surtout pour ma femme de retester enfin la plongée en mer avec un club adapté pour les personnes PMR. Ce voyage permettait également à ma femme d’enfin découvrir la plongée en mer rouge.   Nous n’avons pas choisi DIMENSIONS BLEUES par hasard car nous savions que le comité Handisub IDF partait régulièrement avec eux. Nous av
    • 0
      Bonjour à toutes et tous,     en parcourant les différentes discussions de la rubrique Médecine, je suis tombé sur plusieurs posts parlant d' O'dive.   Ne connaissant pas, je me suis renseigné et ai trouvé quelques informations (plus ou moins commerciales) mais assez peu de Retex pour un produit disponible depuis 2018 (si je ne m'abuse)!   Etant particulièrement intéressé par l'approche physio-pathologique de la plongée, et avant de parler éventuellement de cet
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.