Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le recycleur Dive Rite Optima, y en a ici qui plonge avec ça?


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Humuhumu a dit :

Pour un "cercueil à 2 places" c'est raisonnable 🙂

A mon avis ce truc est invendable, voilà pourquoi, il essaie au moins de récupérer un peu quelque chose.

 

 

Un "cercueil à deux places" et qui, en plus, serait "invendable"...

 

On se doutait que vous disiez n'importe quoi, maintenant on en a la confirmation tonitruante... 

 

Je vais le dire comme je le pense: à moins que vous n'arriviez à objectiver ces affirmations-là, je vais être obliger de dire ici qu'à mon humble avis - et ce que je cite de vous ci-haut est en soit une objectivation de ma part - vous êtes <<modéré>>

Il y a 1 heure, caolila a dit :

 

??? pourquoi cette réflexion ?

 

Je trouve que le terme "réflexion" ne reflète guère l'absence d'intelligence d'une telle remarque...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avance à @Humuhumu de bien vouloir un minimum son jugement a l'emporte pièce, le principe d'un échange c'est qu'on évite d'affirmer des trucs de manière péremptoire, sinon ca sert pas à grand chose :).

Le forum est un lieu d'échange je le rappelle, si vous voulez balancer à la mer des affirmations péremptoires, Twitter me semble l'outil parfaitement adapté.

 

Merci aussi à @Nicolas Duguay d'éviter de mordre aussi vite à l’hameçon, on peut prendre un peu de recul et en plus la contradiction n'est que plus éloquente sans insulte ou énervement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de @Humuhumu on la connaît depuis des lustres : ce n’est pas un inspi , donc c’est de la merde, circulez il n’y a rien à voir. Je me suis suffisamment  accroché avec lui sur le sujet. Pour revenir à l’Optima, le dorsal c’est du super classique, la position du filtre est inhabituelle, ce qui empêche de mettre n’importe quel type de bouteille, c’est mon plus gros reproche. Pour le reste c’est drivé par du Shearwater comme un revo, jj, certain meg, on est dans le connu qui fonctionne tout seul. Il y a quelques options intéressantes. Chez eux c’est plutôt le ventral qui me fait de l’œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir l'occasion de m'amuser un peu avec un CM (le ventral) d'ici peu; mon formateur en rebreather joue avec un des premiers modèles de série depuis quelque temps. Il semble bien aimer, quoiqu'il me disait que c'était, à son avis, assez spécifique, comme recycleur. Plus niché, disons. Je t'en parle dès que j'essaye! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le JJ, point de salut !!

 

Blague a part, je rejoins l’avis de beaucoup de mes camarades, avant d'acheter, faut essayer, le recycleur change vraiment tes marques. J’en suis maintenant à une centaine d’heure et je commence a retrouver une certaine sérénité qui m’avait quitté avec mon ouvert et je pense ne pas être trop ”manche’ sous l’eau.

Donc, pas de précipitation, et surtout, choisi ta machine en fonction de ton ressenti et besoin, pas pour faire une bonne affaire !

 

A+

 

🍻

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Matt a dit :

Merci d'avance à @Humuhumu de bien vouloir un minimum son jugement a l'emporte pièce, le principe d'un échange c'est qu'on évite d'affirmer des trucs de manière péremptoire, sinon ca sert pas à grand chose :).

Le forum est un lieu d'échange je le rappelle, si vous voulez balancer à la mer des affirmations péremptoires, Twitter me semble l'outil parfaitement adapté.

 

Merci aussi à @Nicolas Duguay d'éviter de mordre aussi vite à l’hameçon, on peut prendre un peu de recul et en plus la contradiction n'est que plus éloquente sans insulte ou énervement.

 

1er point: part de marché de ce CCR ? Je maintiens ce que j'ai dit, n'en déplaise au Sieur Duguay.

 

2ème point: combien de formateurs au niveau mondial sur ce CCR et avec quel organisme de certification ?

 

Le terme "cercueil à 2 places" fait partie du bon humour français, auquel notre canadien semble insensible. Je ne fais pas partie de son fan club, mais comment dire, avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine des CCR, cela m'est bien égal 😉

Il y a 12 heures, la philoche a dit :

La réponse de @Humuhumu on la connaît depuis des lustres : ce n’est pas un inspi , donc c’est de la merde, circulez il n’y a rien à voir. Je me suis suffisamment  accroché avec lui sur le sujet. Pour revenir à l’Optima, le dorsal c’est du super classique, la position du filtre est inhabituelle, ce qui empêche de mettre n’importe quel type de bouteille, c’est mon plus gros reproche. Pour le reste c’est drivé par du Shearwater comme un revo, jj, certain meg, on est dans le connu qui fonctionne tout seul. Il y a quelques options intéressantes. Chez eux c’est plutôt le ventral qui me fait de l’œil.

Merci de ne pas tout mélanger. Je n'ai à aucun moment dans cette intéressante discussion parlé de l'Inspiration et je n'en ai pas l'intention. Je prends toujours soin d'argumenter ma position lorsque le sujet se présente et si tu n'es pas d'accord: c'est ton droit. Il est de bon ton de critiquer toute une série de chose sur toutes les machines, bien souvent sans connaître la machine, je m'en suis toujours abstenu...

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Humuhumu a dit :

Le terme "cercueil à 2 places" fait partie du bon humour français

 

Ah bon ? je n'ai jamais entendu ce terme ...

Quand on fait de l'humour à l’écrit c'est toujours risqué, surtout quand il y a du monde qui peut lire et qu'on ne connait pas les références des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Nicolas Duguay a dit :

 

Un "cercueil à deux places" et qui, en plus, serait "invendable"...

 

On se doutait que vous disiez n'importe quoi, maintenant on en a la confirmation tonitruante... 

 

Je vais le dire comme je le pense: à moins que vous n'arriviez à objectiver ces affirmations-là, je vais être obliger de dire ici qu'à mon humble avis - et ce que je cite de vous ci-haut est en soit une objectivation de ma part - vous êtes <<modéré>>

 

Je trouve que le terme "réflexion" ne reflète guère l'absence d'intelligence d'une telle remarque...

J'ai fait une réponse groupée.

 

Bon amusement avec ton CCR, mais ça ne change rien aux faits qui sont limpides.

il y a 1 minute, Matt a dit :

 

Ah bon ? je n'ai jamais entendu ce terme ...

Quand on fait de l'humour à l’écrit c'est toujours risqué, surtout quand il y a du monde qui peut lire et qu'on ne connait pas les références des autres.

Baa Baa Black Sheep !

 

Mea maxima culpa d'avoir froissé le canadien, mais il est quelque peu sensible 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite étude rapide, je confirme ce que j'ai dit précédemment: en dehors des USA avec 30 formateurs, il y a 27 autres instructeurs pour le reste du monde 🤣

 

Parmi ces instructeurs il faudrait regarder qui est réellement actif, en plus ils y a plusieurs machines, tous les instructeurs ne font pas toute les machines et il y a même une spécificité "O2ptima BOV" 🙃

 

Au canada ils sont 2, c'est grand le Canada, ça va potentiellement faire voyager notre ami.

 

Organisme de formation: TDI, IANTD, PSAI et ANDI

Modifié par Humuhumu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Humuhumu a dit :

J'ai fait une petite étude rapide, je confirme ce que j'ai dit précédemment: en dehors des USA avec 30 formateurs, il y a 27 autres instructeurs pour le reste du monde 🤣

 

 

 

C'est un critère mais ça ne fait pas tout quand même.

Si on prend le Triton, ya moins de 50 instructeur référencé par le fabriquant pour la planète (majoritairement en europe même si ça se développe pas mal ailleurs), pourtant je pense pas qu'on puisse dire que la machine n'a pas de succès ;) 

 

C'est des machines "récentes", c'est normal qu'il n'y ai pas encore autant d'instructeur que sur des machines plus anciennes

Modifié par iove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Humuhumu a dit :

Il est de bon ton de critiquer toute une série de chose sur toutes les machines, bien souvent sans connaître la machine, je m'en suis toujours abstenu...

 

C'est pourtant exactement ce que tu viens de faire ici même à propos de l'O2ptima... Est-ce que tu es certain que ton Inspiration envoie la bonne quantité d'O2??? 😂

Modifié par Nicolas Duguay
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien m'offrir un mois de congés au Canada, me faire héberger chez ce bon Nico, me payer un mois de formation avec son instructeur et ensuite, aller porter la bonne parole chez nous ... dans le Var !

 

Gros kif non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iove a dit :

 

C'est un critère mais ça ne fait pas tout quand même.

Si on prend le Triton, ya moins de 50 instructeur référencé par le fabriquant pour la planète (majoritairement en europe même si ça se développe pas mal ailleurs), pourtant je pense pas qu'on puisse dire que la machine n'a pas de succès ;) 

 

C'est des machines "récentes", c'est normal qu'il n'y ai pas encore autant d'instructeur que sur des machines plus anciennes

 

Parler de triton à Humhum... c'est limite la correctionnelle là! 🤣

Vous cherchez à le faire craquer? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Hello, heureux possesseur d'une lampe Rive Rive CX2, j'aimerai la fixer sur une Goodman à coté de ma GoPro... Il y a deux petit trous pour vis sur le corps de la CX2 conçus pour la fixation d'un support QRM. Ca me soule un peu d'acheter 30 boules un bout de plastique et deux vis... Je voudrais fixer la lampe directement à la Goodman. Connaissez vous le diamètre et le pas de ces vis? J'ai pas envie de foirer l'alu du corps de lampe... Merci à vous.  
    • 35
      Bonjour à tous!   Dans le cadre de ma formation N3 nous avons expérimenté nos différents ordinateurs de plongée sur une planification: 60 m 10mn Quelle DTR?   Si les tables nous donnent 13mn de DTR, le Toric en donc 15 ou 16 ( normal avec la différence de vitesse de remontée entre table et ordi), la quad 16, et le mien, le galileo 2: 26.  ( nous plongeons toujours ensemble, et le dernier week-end de plongée démonte à 2 semaines)   J’étais déjà connue dans le cl
    • 24
      Bonjour à tous    Désolé si j’ai posté dans la mauvaise section. Cela fait très longtemps que je n’ai pas écrit de messages sur le forum, il a bien changé !    Je reviens des Maldives (fabuleux) et j’ai pu plonger pour la première fois avec un « prescription mask », en bon français on appelle ça un masque à ma vue, n’est-ce pas ?   Je vis à Toulon et j’aimerai savoir si vous connaissiez des boutiques qui proposent des masques avec une correction dans le coin.   
    • 10
      Voici un petit compte rendu de notre voyage en famille à SAFAGA avec le club DIMENSIONS BLEUES que nous effectué du 02 au 9 mars 2024.   L’idée était surtout pour ma femme de retester enfin la plongée en mer avec un club adapté pour les personnes PMR. Ce voyage permettait également à ma femme d’enfin découvrir la plongée en mer rouge.   Nous n’avons pas choisi DIMENSIONS BLEUES par hasard car nous savions que le comité Handisub IDF partait régulièrement avec eux. Nous av
    • 0
      Bonjour à toutes et tous,     en parcourant les différentes discussions de la rubrique Médecine, je suis tombé sur plusieurs posts parlant d' O'dive.   Ne connaissant pas, je me suis renseigné et ai trouvé quelques informations (plus ou moins commerciales) mais assez peu de Retex pour un produit disponible depuis 2018 (si je ne m'abuse)!   Etant particulièrement intéressé par l'approche physio-pathologique de la plongée, et avant de parler éventuellement de cet
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.