Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le recycleur Dive Rite Optima, y en a ici qui plonge avec ça?

Recommended Posts

il y a 6 minutes, Lagos a dit :

Parler de triton à Humhum... c'est limite la correctionnelle là! 🤣

Vous cherchez à le faire craquer? 

Moi, nonnnnnn :ange:

En plus c'est une machine fédérale maintenant ! ai ai ok GIF by funk

• Haha 1

il y a une heure, Nicolas Duguay a dit :

C'est pourtant exactement ce que tu viens de faire ici même à propos de l'O2ptima... Est-ce que tu es certain que ton Inspiration envoie la bonne quantité d'O2??? 😂

Bien dormi le Canadien ?

Je n'ai pas critiqué ta machine, j'ai dit qu'elle n'a pas de part de marché et est invendable, c'est tout. Si tu ne comprends pas le français, ce n'est pas de ma faute.

Quant à mon Inspiration, laisse le tranquille et va faire ta formation. Tu ne sais rien de la routine d'injection dO2 d'un Inspiration, alors tais-toi 😘

Edited by Humuhumu
  • Haha 1

Il y a 17 heures, Nicolas Duguay a dit :

Voici donc, concrètement, de quoi à l'air le nouveau joujou d'un grand garçon qui a été bien sage... :) 

106992927_4232221823485232_450166976739957888_o.thumb.jpg.8fd625b963705e482d9fb4fe0b447e16.jpg

Vais y ajouter un BOV de Divesoft au courant de l'hiver et on va être en business! 

Poids de la bête ?

Tu as pu l'essayer maintenant qu'elle est chez toi, au pire dans ta piscine ?

On compte sur toi pour nous faire un retour complet (puis pour nous enseigner comment on plonge en recycleur...).

• Haha 1

Il y a 4 heures, flychris a dit :

Le pire étant qu'une fois qu'il aura eu sa formation, il voudra apprendre à certains ici comment on plonge en recycleur … 🤣

Ça va dépendre, en fait, si je tombe encore une fois sur des zoufs qui voudront m'expliquer que eux, dans leur petit village, ils font tout le contraire que ce que le reste du monde considère comme des bonnes pratiques... 

J'pourrais aussi faire comme ce que le reste du monde fait actuellement et me conseille d'ailleurs de faire: m'en foutre royalement... :)

Je penche plus pour l'option 2, en fait... 

Il y a 4 heures, cosmosaure a dit :

Poids de la bête ?

Prêt à plonger, cylindres et scubber pleins : 65 livres

Edited by Nicolas Duguay

Il y a 4 heures, cosmosaure a dit :

Tu as pu l'essayer maintenant qu'elle est chez toi, au pire dans ta piscine ?

Je ne suis pas formé sur recycleur, alors je ne vais pas pouvoir l'essayer, même dans ma piscine. 

il y a 4 minutes, caolila a dit :

c.à.d.  ?  32 KG?

Google dit 29,5

Dive Rite, lui, dit 37 livres (16,8kg) à vide, sans les cylindres et scrubber vide. Ce sera essentiellement le poids dont je devrai tenir compte lors de mes passages en avion... 

Edited by Nicolas Duguay

il y a 4 minutes, caolila a dit :

Ah oui votre livre  est plus légère que la "notre"  

Merci.

29,5 KG ça va cela reste contenu.  Le JJ et d'autres sont il me semble a 34 KG

J'ai ma p'tite liste de "prêts à plonger", en livres, parzemple:

JJ: 75

Revo: 75

Inspiration: 65

Liberty: 81

Kiss: 58

J'en ai plusieurs autres comme ça, mais bon, on a compris l'idée... 

• Merci 1

il y a 2 minutes, Lagos a dit :

T'as trouvé d'autres plongeurs qui emploient cette machine à part ton instructeur?

Oui, l'O2ptima est assez populaire - dans la mesure où un rebreather est populaire - ici. Sinon, aux États-Unis et au Mexique, c'est aussi assez répandu et facile d'y trouver des pièces et du soutien. 

Parlant de soutien, celui après-vente de Dive Rite est généralement reconnu comme étant exceptionnel. C'est d'ailleurs pour cette raison précise que plusieurs plongeurs tek ne jurent que par cette entreprise. Devoir envoyer un morceau de rebreather en Pologne ou dieu sait où dans le fond de l'Europe, c'est une quasi garantie de saison hypothéquée; le même morceau part de Montréal et se dirige vers la Floride, chez DR, je peux être à peu près certain, sauf exception, que le dossier sera réglé et la pièce retournée dans la semaine.

il y a une heure, Nicolas Duguay a dit :

Je ne suis pas formé sur recycleur, alors je ne vais pas pouvoir l'essayer, même dans ma piscine. 

Je n'ai pas bien compris, qu'est-ce qui t'empêche de l'essayer dans ta propre piscine (sous la supervision d'un tiers par sécurité bien entendu) ?