Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Nicolas Duguay

Le recycleur Dive Rite Optima, y en a ici qui plonge avec ça?

Messages recommandés

En effet, c'était pour un "projet" particulier qui nécessitait certaines expérimentations... Ça change beaucoup, ce qu'on y retrouve, sur ces sangles, selon que je suis au Mexique dans une grotte, en open water, l'été, dans le fleuve, ou je sais pas trop où encore... Actuellement, j'ai largué quelques d-rings, mais j'ai rajouté des sangles Halcyon pour le cylindre d'argon après une malheureuse expérience de le mettre à l'intérieur de la BC, le week-end dernier...

Il y a 7 heures, bardass a dit :

t'as un de ces merdiers sur tes sangles ! 

Ça permet de plonger sans plomb...

🤣

Il y a 8 heures, Nicolas Duguay a dit :

Ah! Tu parles du Hollis Explorer! 

Une belle tentative de démocratisation des recycleurs qui n'a malheureusement pas connu le succès qu'elle méritait. 

Hollis-explorer-divers-768x1024.jpg

Voilà, c'est celui-là!

J'ai l'impression qu'on ne voit plus trop de recycleur avec des bouteilles a l'horizontale. Je me trompes ? 

il y a 14 minutes, EscalaJu a dit :

J'ai l'impression qu'on ne voit plus trop de recycleur avec des bouteilles a l'horizontale. Je me trompes ? 

Pourtant...

CCR TRITON

• Haha 1

il y a 14 minutes, EscalaJu a dit :

Il me semble que la bouteille contenant l'oxygène pur est sur pas mal de modèles à l'horizontale (Triton, Kiss. etc.)

il y a 49 minutes, Adentrotter a dit :

Il me semble que la bouteille contenant l'oxygène pur est sur pas mal de modèles à l'horizontale (Triton, Kiss. etc.)

forcément : bouteille orientée horizontalement, le flux d'oxygène vertical arrive bien mieux en bouche.

😇

Modifié par bardass
    • Haha 5

Comprends pas

Il y a 10 heures, iove a dit :

Pourtant...

CCR TRITON

Et que dire de la version pour adulte: ;) 

O2CM_001-copy.jpg

Le 10/09/2020 à 18:10, nics a dit :

Puisqu'on parle de recycleurs moches, comment il s'appelait celui qui faisait ressembler son propriétaire à un Strom-trooper ?

"Explorer" de Hollis. Un SCR avec de électronique comme le ReVo Horizon. Mais l'Explorer était plus compact que le rEvo Horizon ou il faut s'accrocher 2 S40 pour faire une 40m...

Le 10/09/2020 à 23:32, Lagos a dit :

Vendre un apple I-rebreather a des plongeurs tek habillé tout en noir et un établi plein d'outils pour bricoler les trucs de plongée, fallait avoir aucune notion de marketing 🤣

Détrompe toi, je connais quelques instructeurs qui en ont vendu plus de 100. Le soucis était que les américains prenaient leurs clients pour des cons, au niveau de la fiabilité, où ils ne se laissaient rien dire (les instructeurs qui proposaient des améliorations fiables, notamment au niveau des afficheurs qu'ils avaient fini par modifier eux même, se sont vus éconduire par l'ego surdimensionné des gens d'Hollis) et également en menant une politique de prix tout aussi débile et changeante.

Le 11/09/2020 à 11:47, EscalaJu a dit :

Les Ray & Dolphin de Draeger, l'UBS 40, le CRABE d'Aqualung, tous les ventraux que je connais que ce soit le Triton ou les machines de nageur de combat, bref il y en a quand même pas mal...