Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Séjour de plongée à Marsa Shagra en période COVID (08/2020)


VincentD

Messages recommandés

C'est surtout par zones, on a bien vu en france ou se trouvaient les foyers les plus actifs, comme en suisse avec les cantons latins qui étaient très touchés alors que les germaniques n'avaient presque rien.

 

Si ils disent qu'il n'y a pas beaucoup de cas le long de la mer rouge, pourquoi ne pas les croire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, caolila a dit :

 

Il me semble qu'il y a aussi un "mexicain" qui dis cela concernant un séjour au Mexique... 

 

Je reste sceptique en voyant les chiffres officiels 

 

Tu es sceptique au regard de quels chiffres ?

 

https://www.worldometers.info/coronavirus/country/egypt/

 

Si j'en crois ça, c'est plutôt rassurant.

Et puis encore une fois, pour être contaminé, il faut au moins 

1 - croiser des gens

2 - qu'ils soient contaminés

 

Et de ce que j'ai vu en août, aucune des deux conditions n'étaient réunies :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, caolila a dit :

 

Il me semble qu'il y a aussi un "mexicain" qui dis cela concernant un séjour au Mexique... 

 

Je reste sceptique en voyant les chiffres officiels 

C’était ironique.

Même si je pense que l’egypte, dont une des  principales ressources est le tourisme fait gaffe (ils ont l’experienCe malheureuse des après  attentats)

 

mise à part ça, si on est pas dans le profil à risque (+60 ans avec au moins un facteur aggravant...obésité, diabète, problème cardio vasculaire/pulmonaire, hypertension...) il y a assez peu de risques.

 

Les cas augmenteraient (est ce lié au dépistage qu’il n’y a pas eu auparavant?) mais pas les hospitalisations en réa.

 

Je reste confiant pour novembre 

 

 

Modifié par aka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, caolila a dit :

 

On en reparle dans 1 mois ?

 

- La perte en PIB pour la France sera la plus importante au monde d’après l’OCDE... 12% a 14% (9 a 11% pour l’europe)

- Des pays sont déjà entrés en défaut de paiement comme l’argentine (qui était déjà mal)

 

C’est tellement catastrophique qu’on a levé les restrictions pour la rentrée scolaire.

Les mesures préfectorales de port du masque en ville commence à être dénoncées par les maires (dernières en date, Strasbourg) qui craignent pour l’économie locale .

Les parcs d’attraction et stades peuvent désormais accueillir 8 à 10000 personnes sur demande (13000 même pour un match de rugby ce we je crois).

 

Franchement, même avec une hypothétique 2ème vague, vu ce que ce sont pris les économies, il faudrait être dingue pour refaire ce qui a été fait.

On va isoler les Ephad, imposer le masque, prises de température et tests...

Mais plus faire couler des secteurs tel que le tourisme qui fait parti des 3 premières sources de revenu de beaucoup de pays.

 

je ne suis pas devin, mais aucun gouvernement ne coulera son pays pour sauver des vies. Ce n’est pas du cynisme, c’est un fait imparable.

 

donc, je reste confiant 😀

Les vols annulés depuis cet été ne l’ont pas été pour raison de Covid mais à cause de taux de remplissage trop faible.

Modifié par aka74
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.