Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

débutante


brunette

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je voudrais m'inscrire dans un club de plongée, je suis novice dans ce domaine, j'ai toujours voulu  faire de la plongée et maintenant ça y est je me lance.

je n'ai jamais pratiqué la plongée, et je voudrais avoir vos avis respectifs et vos expériences. j'ai 57 ans en bonne condition physique, je fais pas mal de marche, 

merci pour votre retour. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, brunette a dit :

Bonjour à tous

Je voudrais m'inscrire dans un club de plongée, je suis novice dans ce domaine, j'ai toujours voulu  faire de la plongée et maintenant ça y est je me lance.

je n'ai jamais pratiqué la plongée, et je voudrais avoir vos avis respectifs et vos expériences. j'ai 57 ans en bonne condition physique, je fais pas mal de marche, 

merci pour votre retour. 

 

Peut etre commencer par un baptême soit en piscine soit en mer selon vos possibilités geographiques ...   bon grande preference pour le milieu naturel...

 

Mon epouse a commencé la plongée par "defi"....Elle ne mettait jamais la tête sous l'eau et a passé son niv1  A Paques à Morgat il y a bien longtemps maintenant ....puis le niv2 parce qu' une nana qu'elle detestait passait le niv.2 et un jour elle me dit "j'aurais mon niv.2 avant cette greluche!!!" Aaaahhhh!!! la gentillesse legendaire des femmes .

 

Une anecdote : le jour de l'examen theorique du niv1 le moniteur lui demande : tu es descendue à 40m..." ma femme lui retorque : "impossible! je n'ai pas le droit de descendre au delà de 20m"

La suite vous imaginez le sketch de Jean Yann sur le permis de conduire...Elle n'a jamais repondu à la question...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce retour, c'est super sympa, je vais me mettre en relation avec un club de ma région.

ha oui nous les femmes que ne ferions nous pas par gentillesse....😡......

je préfère le milieu naturel aussi, mais pour débuter je vais voir ce que le club me propose. merci encore,

je vous tiens aux news. bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement en cette période de Covid pas mal de club doivent être en "stand by" donc pas facile de faire un baptême en piscine. D'ailleurs même pas sûr que le club vont pouvoir redémarrer au mois de septembre.

  Pour les baptêmes en mer, oui mais ça limite quand même pas mal le nombre d'endroit où ça peut être fait.

  Et pour @brunette la motivation a l'air d'être là donc c'est le principal. Quand j'ai passé mon N1 il y avait aussi 2 femmes dans ta tranche d'age et qui n'avaient non plus jamais plongé, donc aucun soucis; fonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement pour moi je pense que ce sera en piscine, vu que je n'ai jamais fait de plongée.

je ne sais si j'aurais peur ou pas, à voir.

pour les clubs cause covid19, cela ne sera peut-être pas si simple. 

j'adorerais faire un baptême en mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis personnel est de te recommander de le faire en mer si tu adorerais le faire. Il sera toujours temps de repasser par la case piscine si tu ne le sens finalement pas bien le jour J (au pire tu perds le prix du baptême si tu l’arrête au bout de 5 minutes mais si tu y arrives ce dont je ne doute pas ça sera magique et ça ça n’a pas de prix 

par contre profite de l’été pour les températures de l’eau clémentes en Bretagne ;) Et demande une journée /un endroit avec une bonne visibilité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, brunette a dit :

Bonjour à tous

Je voudrais m'inscrire dans un club de plongée, je suis novice dans ce domaine, j'ai toujours voulu  faire de la plongée et maintenant ça y est je me lance.

je n'ai jamais pratiqué la plongée, et je voudrais avoir vos avis respectifs et vos expériences. j'ai 57 ans en bonne condition physique, je fais pas mal de marche, 

merci pour votre retour. 

 

 

Ma mère s'y est mise à 59 ans (elle en avait marre de voir mes photos, elle voulait voir en vrai). Elle a passé son N1 et ensuite son PE40, depuis, en 4 ans, elle a fait ~80 plongées.

Et elle partait de loin: elle savais nager, mais lui faire mettre la tête sous l'eau c'était juste inenvisageable. Et sans parler des opérations d'épaules qu'elle venait de subir qui fait que le portage du matériel en surface c'était impossible: équipement dans l'eau obligatoire

 

Depuis, c'est elle qui me relance pour que je vienne plonger avec elle, même l'hiver (et en lac, la vendée en hiver faut oublier la mer :aga:). Du coup tous les ans on se fait une journée plongée de noel à Roussay :D

 

Bref, c'est parfaitement faisable, lance toi. Le truc sera de trouver le(s) moniteur(s)/club qui seront à l'écoute et qui s'adapterons à ton rythme (ce qui n'est pas le cas de tous les clubs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote aussi pour le baptême en mer ! ... en général ça se fait dans des endroits où les conditions de sécurité sont proches de la piscine (bon en Bretagne j'avoue je ne sais pas trop, rapport aux marées)...
Je connais un centre qui fait baptême double... on te fais essayer le matos dans la piscine et après on fait le vrai baptême en mer... Le baptême ils le font sur la cote du Montgri (sur le côté des iles Medes), donc ça doit pas être mal au niveau spectacle sous l'eau....
Mais bon c'est en Catalogne et ça te fait surement un peu loin (sans compter les histoires de covid tout ça...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @brunette,

Il existe des clubs qui proposent une idée intéressante : un baptême que tu peux transformer en cours ensuite.

Je m'explique : après un briefing plus important que pour un baptême, le moniteur t'emmène sous l'eau. Après quelques minutes, tout le monde remonte tout doucement et la question est posée : on repart ? Si oui, c'est parti pour quelques exercices de formation et le début de l'aventure. Si non, c'était un baptême pour lequel le briefing était un peu long :) 

 

Je suis d'accord avec les commentaires qui te conseillent de faire ta première ou ton baptême en mer. Ça motive pour la suite et ça donne une super première idée.

 

Quant aux clubs qui pratiquent le baptême à transformer, je peux te conseiller le club dans lequel je plongeais au Sénégal... mais je ne suis pas certain que ça t'intéresse ;)  Ceci dit, partir dans un coin sympa au soleil pour commencer, c'est une option que je ne rejette pas, c'est comme ça que j'ai commencé 😀

Modifié par VincentD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les baptêmes PADI ce font toujours en 2 fois. C.a.d. un premier en piscine pour tout mettre en place puis en mer le même jour ou le lendemain.

 

Mais attention en France c'est 1 moniteur avec un baptisé .. avec PADI à l'étranger ce n'est pas garanti souvent c'est 1 moniteur et 2 baptisés...  pas top et le plaisir n'est pas le même si le moniteur est obligé d'intervenir sur l'autre...   

 

Je déconseille.. mais bon si il te garantisse d'être seule avec un moniteur c'est top 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, caolila a dit :

Les baptêmes PADI ce font toujours en 2 fois. C.a.d. un premier en piscine pour tout mettre en place puis en mer le même jour ou le lendemain.

 

Mais attention en France c'est 1 moniteur avec un baptisé .. avec PADI à l'étranger ce n'est pas garanti souvent c'est 1 moniteur et 2 baptisés...  pas top et le plaisir n'est pas le même si le moniteur est obligé d'intervenir sur l'autre...   

 

Je déconseille.. mais bon si il te garantisse d'être seule avec un moniteur c'est top 

 

 

Ah... je ne savais pas que c'était un standard PADI... j'imagine que ça dépend aussi si le club a une piscine ou pas :)

 

En tout cas c'est sur que 1 baptisé 1 encadrant, ça me parait indispensable...

 

Hier mon binôme de formation rescue m'a raconté son baptême... ils étaient 2 baptisés... au bout d'un moment l'autre baptisée est entrée en panique... L'encadrant la remonte et laisse le 2nd baptisé en bas (1ere erreur) et assez profond en plus (14m pour un baptême !... 2nde erreur)... Et là mon collègue qui est un grand gaillard de plus 2m barraqué se retrouve sans air (il avait tout pompé en un temps record).

La victime de l'incident ne me l'aurait pas raconté directement que je ne l'aurais pas cru. Au final il a pensé à prendre de l'air sur son gilet et il est remonté à la palme chercher le moniteur...

Heureusement il n'y a pas eu de vrai problème, et ça ne l'a pas dégoûté vu qu'il a fini par passer ses niveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, generalpingouin a dit :

j'imagine que ça dépend aussi si le club a une piscine ou pas :)

 

Ils utilisent aussi les piscines des hôtels ;)

 

C'est un bon moyen de chercher des nouveaux clients 

il y a 15 minutes, generalpingouin a dit :

Heureusement il n'y a pas eu de vrai problème,

 

Euhhh si le fait de ne plus avoir d'air a 14 m c'est pas un vrai problème je ne sais pas ce que c'est alors un vrai problème.

 

Mais bon il s'en est sortie sans dommage c'est cool  beaucoup y serait resté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 1
      Bonjour, J'habite à Lannion en côte d'Armor et je cherche à apprendre l'Apnée. Je ne trouve pas d'infos ni de contact sur le sujet à proximité. Il pourrait aussi bien s'agir de cours réguliers que de stages ponctuels avec des professionnels de l'apnée... Si quelqu'un a des infos sur le sujet, d'avance, un grand merci à vous. Céline
    • 16
      Bonjour, je suis Isabelle et être dans l'eau est plus que zénifiant^^ Passionnée de nature en général et finalisant cette année mon niveau 2, je souhaite commencer à investir dans un peu de matériel. J'avais une petite caméra TEK mais pas du tout satisfaite: photos floues et pression du bouton extrêmement difficile. Je recherche quelque chose de simple d'utilisation et de qualité, sachant aussi que la macro m’intéresse fortement Après plusieurs recherches et lectures dans le forum je pe
    • 4
      Bonjour à toutes et à tous, Cette année, je passe en licence 2 en archéologie à Nantes. Je sais déjà que j'aimerais devenir archéologue sous-marine. Mais pour ce faire, je voudrais commencer la plongée or je n'y connais rien. J'ai passé mon après-midi à chercher des clubs de plongée sur Nantes mais je ne sais pas si cela convient avec ce que je veux faire ni quel club choisir. J'ai vu que pour pratiquer l'archéologie sous marine il fallait avoir un niveau B. Les sites des clubs sur lesquels
    • 82
      Bj à tous ,   Hier première plongée en carrière . Semi-étanche 7mm + bouteille 10l , lestage 8kg sur conseil de mon loueur de matos. Plongée non controlée avec profile en yoyo . Mon instructeur pas mécontent pour une première en eau libre condition hiver.   Moi ...complètement décue par rapport à mes plongée en mer rouge . Shorty + bouteille de 12l , lestage 4kg et presque pas d'intervention du moniteur sur ma stab.   Alors je me demande si finalement ce n'était pas de trop ces 8kg ?
    • 12
      Bonjour,   Cet été j'aimerais faire de la plongée avec les requins en Floride. Le soucis, c'est que je ne trouve pas d'offre sur une journée (que des trips/séjours). Pouvez-vous me conseiller ? Existe-t-il des offres de plongées sur une journée seulement ?   Je suis totalement débutante, donc il me faudrait une formation, avez-vous des conseils sur où je peux trouver ce genre de formations rapide.   Merci d'avance !
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.