Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

débutante


brunette

Messages recommandés

La thermocline en été, c'est tout un poême...

 

Hier soir on la ressentait vraiment fort....et elle est bien remontée.

Une p%#t$n de claque quand on l'a traversé à la descente...j'ai entendu gueuler mon binôme :D.

Le lac était un peu brassé. Je n'sais pas si c'était à cause de ça, mais la transition fût bien violente.

Après c'est la transition qui décalque, pas vraiment la température dessous, dont on a l'habitude, et dont on n'a pas souffert du tout.

Par contre à la remontée...l'impression d'entrer dans un jacuzzi 🥰:D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2020 à 17:16, fufu74 a dit :

La deuxième plongée peux se faire en milieu naturel pas "protégé" , jusqu'à 12m si et seulement si la première plongée a été faite avec un instructeur.

En Suisse, peut-être, en France non !

Un "instructeur" ne peut, en aucun cas enseigner ! Il devra avoir un diplôme tel que ceux qui sont cités dans notre "code du sport" c'est à dire E(qquechose) !

C'est pour la théorie naturellement, car généralement, chez nous les Enseignants -E(qquechose)- PROS ont généralement la casquette Instructeur PADI aussi

 

Pour revenir sur le Baptême PADI en deux plongées, c'est particulièrement lucratif !

En effet la première plongée est effectivement un baptême (donc avec un seul enseignant) et ensuite la deuxième ne rentre plus dans le cadre d'un baptême, et donc l'enseignant a le droit d’emmener avec lui plusieurs plongeurs !

Moi, j'aime bien  cette formule, car c'est du gagnant-gagnant pour tout le monde

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2020 à 18:34, brunette a dit :

Bonjour, tu me diras ce que tu en as pensé, de mon côté je n'arrive pas à avoir le club de ma région, j'ai laissé un message. je vais ré essayer de temps en temps. ha oui la plongée j'adore. et tu plonges où toi ?

 

Si tu n’es pas trop loin de l’ocean ou de la mer (moins de 5h de route)... ça peut être l’occasion de prévoir un petit we avec une nuit sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, aka74 a dit :

Dans mon réfrigérateur il fait 6 degrés toute l’année.

Il me viendrait pourtant pas a l’idée de manger une banane assis dans le bac à fruit 😂

 

Je suis certain que c’est magnifique... mais 8, c’est tout simplement pas possible

Bien équipé il devient impossible de plonger dans une eau a plus de 13° :D.

Ce week end chez Esox, passage de la termocline un peu mordante, mais comme dit par val' limite insupportable à la remontée :D.

On est resté callés à 6 mètres pour les exos, à 3 mètres, je n'en pouvais plus. 8° c'est top. 7° un peu frais, 4-5° sur le France ça commence à piquer :D.

j'Attends ma Bz200 pour pouvoir replonger en eaux tempérées maintenant.

 

Tout est question de sous-combi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lagos a dit :

Tout est question de sous-combi.

Je sais bien.

 

De toute manière j’ai décidé de m’inscrire dans un club à la rentrée  pour plonger plus souvent... et comme c’est en lac, j’vais devoir aller me cailler les miches.

Faut que je fasse un tour chez Damart et Icebreaker 😀

 

Modifié par aka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, CMDC a dit :

En Suisse, peut-être, en France non !

Un "instructeur" ne peut, en aucun cas enseigner ! Il devra avoir un diplôme tel que ceux qui sont cités dans notre "code du sport" c'est à dire E(qquechose) !

C'est pour la théorie naturellement, car généralement, chez nous les Enseignants -E(qquechose)- PROS ont généralement la casquette Instructeur PADI aussi

 

 

Tu peux mettre "le monde entier", avec comme exception le petit village gaulois !! 😛 

Déjà primo, tu peux enlever les guillemets. Il n'y a pas d' "instructeur" padi. il y a des instructeurs de plongée padi. Point barre 😉 Reconnu mondialement et qui forment plus de 75 % des plongeurs au monde 😉 

Secondo, c'est pas tout a fait ca. Un instructeur padi (sans autre casquette) peux tout a fait enseigner en france, il peux émettre des cartes et ses élèves-certifié seront reconnu par tout le monde. Pas de problème de ce coté là.

Par contre il ne peux pas "travailler". En gros, il ne peux pas être payer, et doit rester hors structure ( et donc hors code du sport). On est d'accord que dans les faits, c'est pas facile à appliquer et surtout y a strictement aucun intérêt de faire ça pour l'instructeur. 😉 
Et on a aussi le cas de la plongée spéléo, hors cadre du code du sport.

Autre chose que je suis pas sûr: un brevet d'état, ce n'est pas un E-quelque chose, non ? ca rentre dans le cadre légale pour lui aussi ... dieu merci, passer par la formation fédé exclusivement n'est pas une obligation en france 😛 

Modifié par fufu74
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, fufu74 a dit :

Autre chose que je suis pas sûr: un brevet d'état, ce n'est pas un E-quelque chose, non ? ca rentre dans le cadre légale pour lui aussi ... dieu merci, passer par la formation fédé exclusivement n'est pas une obligation en france 😛 

 

Pas certain de comprendre... mais SI un BE est un E quelque chose   E3 il me semble bien.

 

Et a coté de la FFESSM il y a aussi la FSGT

 

 

Le "problème" n'est en rien la FFESSM mais la législation encadrant la plongée française.

 

problème  avec des "   hummm que les choses claires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La législation francaise a été écrite (ou tout au moins, tellement soufflé aux politiques qu'ils n'ont eu qu'à la réécrire) par la fédé et pour défendre le précarré de la fédé. Cette législation n'est pas objective et maintenant, elle emmerde à peu près tout le monde (laissons les professionnel bosser, c'est leur taf). Je suis bien content de ne pas enseigner en france. 😉 


Autre solution si on ne veux pas passer par la fédé ou une autre organisation "politique" francaise (et toute lié à la CMAS) :
Tu passes ton  OWSI (ou un autre organisme), tu bosses 2 ans en europe (grèce, etc...), tu reviens en france et tu demande ton BE. Et c'est bon. Ouf tu peux être rémunérer en france à partir de ce moment là 😛 Et si ca se trouve, c'est pas plus long que de suivre le cursus franco-francais, mais au final, t'as un diplôme français, un diplôme international et une expérience du milieu


... bon... on s'éloigne un peu du baptême de la personne... donc pour recentrer sur les discussion

... faut plonger en étanche dans le lac léman !!😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fufu74 a dit :

Secondo, c'est pas tout a fait ca. Un instructeur padi (sans autre casquette) peux tout a fait enseigner en france, il peux émettre des cartes et ses élèves-certifié seront reconnu par tout le monde. Pas de problème de ce coté là.

A ma connaissance, mais je peux me tromper, un OWSI ne peut même pas, en l'état, être ne serait-ce que guide de palanquée . Il sera, au mieux intégré comme P3 dans une palanquée !

Je ne parle même pas d'enseignement !

DURA LEX SED LEX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, CMDC a dit :

A ma connaissance, mais je peux me tromper, un OWSI ne peut même pas, en l'état, être ne serait-ce que guide de palanquée . Il sera, au mieux intégré comme P3 dans une palanquée !

Je ne parle même pas d'enseignement !

DURA LEX SED LEX

oussa P3 ?

PA 20, PA 40 ou PA 60.... un p3, c'est un N3, donc un plongeur autonome, apte a aller en dessous de 40.

il n'est pas P3 s'il n'a pas passé un plongeur autonome qui l'autorise à aller en dessous de 40 en France.

donc, PA 40, si tu veux

il y a une heure, fufu74 a dit :

La législation francaise a été écrite (ou tout au moins, tellement soufflé aux politiques qu'ils n'ont eu qu'à la réécrire) par la fédé et pour défendre le précarré de la fédé. Cette législation n'est pas objective et maintenant, elle emmerde à peu près tout le monde (laissons les professionnel bosser, c'est leur taf). Je suis bien content de ne pas enseigner en france. 😉 


Autre solution si on ne veux pas passer par la fédé ou une autre organisation "politique" francaise (et toute lié à la CMAS) :
Tu passes ton  OWSI (ou un autre organisme), tu bosses 2 ans en europe (grèce, etc...), tu reviens en france et tu demande ton BE. Et c'est bon. Ouf tu peux être rémunérer en france à partir de ce moment là 😛 Et si ca se trouve, c'est pas plus long que de suivre le cursus franco-francais, mais au final, t'as un diplôme français, un diplôme international et une expérience du milieu


... bon... on s'éloigne un peu du baptême de la personne... donc pour recentrer sur les discussion

... faut plonger en étanche dans le lac léman !!😛

et, une question, en corrolaire :

combien de moniteurs de plongée pro sortent chaque année ?

combien de temps exercent ils ??

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, christophe 38 a dit :

oussa P3 ?

PA 20, PA 40 ou PA 60.... un p3, c'est un N3, donc un plongeur autonome, apte a aller en dessous de 40.

il n'est pas P3 s'il n'a pas passé un plongeur autonome qui l'autorise à aller en dessous de 40 en France.

donc, PA 40, si tu veux

J'avais dis "au mieux" P3 !

Maintenant, et pour aller dans le sens de @fufu74, il y a une énorme frustration des instructeurs qui forment 75% des plongeurs de la planète et qui ne sont rien chez nous !

J'ai une bonne copine , qui est une "instructeure" PADI de premier ordre, une plongeuse d'enfer et qui a passé son N4 (avec moi), puis son MF1, pour pouvoir encadrer en France !

Frustrant j'ai dit ?

Même pas, c'est comme ça !

Mais dans l'autre sens c'est du pareil au même !

Si tu crois que les BE/DE après avoir sorti une quinzaine de millier d'euros se croient sortis d'affaire , et bien tu te mets le doigt dans l'oeuil !

Mon bon Monsieur il faudrait que vous soyez, à minima OWSI, pour être embauché (pour 4 mois) chez nous ! Et boum, ressort ton carnet de chèques pour avoir une formation OWSI PADI !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 1
      Bonjour, J'habite à Lannion en côte d'Armor et je cherche à apprendre l'Apnée. Je ne trouve pas d'infos ni de contact sur le sujet à proximité. Il pourrait aussi bien s'agir de cours réguliers que de stages ponctuels avec des professionnels de l'apnée... Si quelqu'un a des infos sur le sujet, d'avance, un grand merci à vous. Céline
    • 16
      Bonjour, je suis Isabelle et être dans l'eau est plus que zénifiant^^ Passionnée de nature en général et finalisant cette année mon niveau 2, je souhaite commencer à investir dans un peu de matériel. J'avais une petite caméra TEK mais pas du tout satisfaite: photos floues et pression du bouton extrêmement difficile. Je recherche quelque chose de simple d'utilisation et de qualité, sachant aussi que la macro m’intéresse fortement Après plusieurs recherches et lectures dans le forum je pe
    • 4
      Bonjour à toutes et à tous, Cette année, je passe en licence 2 en archéologie à Nantes. Je sais déjà que j'aimerais devenir archéologue sous-marine. Mais pour ce faire, je voudrais commencer la plongée or je n'y connais rien. J'ai passé mon après-midi à chercher des clubs de plongée sur Nantes mais je ne sais pas si cela convient avec ce que je veux faire ni quel club choisir. J'ai vu que pour pratiquer l'archéologie sous marine il fallait avoir un niveau B. Les sites des clubs sur lesquels
    • 82
      Bj à tous ,   Hier première plongée en carrière . Semi-étanche 7mm + bouteille 10l , lestage 8kg sur conseil de mon loueur de matos. Plongée non controlée avec profile en yoyo . Mon instructeur pas mécontent pour une première en eau libre condition hiver.   Moi ...complètement décue par rapport à mes plongée en mer rouge . Shorty + bouteille de 12l , lestage 4kg et presque pas d'intervention du moniteur sur ma stab.   Alors je me demande si finalement ce n'était pas de trop ces 8kg ?
    • 12
      Bonjour,   Cet été j'aimerais faire de la plongée avec les requins en Floride. Le soucis, c'est que je ne trouve pas d'offre sur une journée (que des trips/séjours). Pouvez-vous me conseiller ? Existe-t-il des offres de plongées sur une journée seulement ?   Je suis totalement débutante, donc il me faudrait une formation, avez-vous des conseils sur où je peux trouver ce genre de formations rapide.   Merci d'avance !
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.