Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

À première vue, on pourrait penser que le yoga et la plongée sont deux activités complètement différentes qui n'ont rien en commun.
    Mais si nous regardons un peu plus loin... en plongeant, plus nous descendons dans l’eau, plus nous nous déconnectons de notre vie quotidienne, du monde, de l'espace et du temps, des problèmes, de la mauvaise énergie en général... n'est-ce pas la même chose avec le yoga ?
    De ce point de vue, nous pouvons voir que combiner leur pratique a un impact bénéfique sur les deux.

Vous vous souvenez de votre Open Water ?
    L'interminable : "Respirez profondément, lentement, continuellement"...
    Cela vous rappelle quelque chose ?

Le yoga renforce le dos, le cœur et les muscles
    Le yoga assouplit les articulations
    Le yoga augmente la capacité des poumons
    Le yoga améliore le contrôle de la respiration
    Le yoga augmente votre flexibilité...

Une meilleure forme physique et un état d'esprit plus détendu figurent parmi les nombreux avantages du yoga.

Les effets directs du yoga sur la plongée seront :
    - une diminution de la consommation d'air
    - des plongées plus longues
    - une meilleure flottabilité

Et aussi le yoga :
    - résout vos problèmes d'anxiété
    - améliore votre concentration et votre réactivité
    - vous aide à être patient
    - stimule le système immunitaire
    - permet une oxygénation plus appropriée
    - permet une meilleure digestion
    - diminue les douleurs dorsales grâce au poids des engins
    et bien d'autres choses encore ...

Comme vous le voyez, les techniques de respiration et de relaxation ont un effet positif direct sur la consommation d'air mais pas seulement...

Le yoga renforce notre corps, notre mental, notre esprit... et cela rend l'expérience sous-marine encore plus vibrante et surréaliste !

La pratique du yoga améliore l'expérience de la plongée sous-marine... Et permet de se sentir connecté avec nous-même, l'océan, la vie marine, l'environnement.

397733938-yoga.jpg

« Vous souvenez-vous de votre Open Water ? »

NON

donc, message hors-sujet 🙂

sinon, Jacques Mayol faisait du yoga il y a 60 ans, et les apnéistes pratiquent couramment.

de l’art d’enfoncer les portes ouvertes

il y a 10 minutes, benbulle a dit :

Je connais pas la charte, mais faire de la pub sans payer le forum, c'est pas cool vis a vis des annonceurs.

@Matt peux tu nous donner ton point de vue?

@l'hippocampe

Alors faire la promo du yoga, pourquoi pas... je reviens pas sur l'enfonçage de portes ouvertes ;)

Utiliser la promo du yoga pour en fait, faire la pub de son site de manière déguisée, ça m'agace.

Mais alors mettre un lien qui amène sur une page qui ne traite même pas de yoga, là, c'est carrément du foutage de gueule !!!

Désolé chers tous pour la grossièreté mais là, comment dire... 🤬

Je n'ai même pas cliqué sur le lien... 

Bref avec nos réactions ici je pense que son coups pub ne va pas etre une réussite.

Je n'aime pas les gens qui avancent masqués... 

L'équilibre est toujours très difficile à trouver, les pros sont bienvenus sur le forum car ils ont une expérience et une expertise qui sont très intéressantes pour tous.

Une fois qu'on a dit ça, la publicité est interdite. Ce n'est pas tellement pour protéger les intérêts de p.com, puisque nous n'avons pas vraiment d'offre à même de proposer une visibilité sur le site à un prix raisonnable pour un acteur local de la plongée.

L'idée c'est surtout d'eviter que le forum se transforme en grand panneau d'affichage...

Dans le message qui nous occupe ici, hormis l'auteur il n'y a aucune référence au centre concerné et le lien pointe vers le blog, pas vers un site commercial.

Alors évidemment le message est un peu hors sol et impersonnel mais factuellement j'ai du mal a y voir quelque chose à reprocher.

• Thanks 1
    il y a 4 minutes, caolila a dit :

Je n'aime pas les gens qui avancent masqués... 

Je vous trouve très durs, il n'avance pas du tout masqué, il y a le logo du centre et son titre est "croisieriste en birmanie", difficile de faire plus transparent.

il y a 10 minutes, VincentD a dit :

Mais alors mettre un lien qui amène sur une page qui ne traite même pas de yoga

En effet, étonnant de ne pas atterrir sur un article du blog qui est en lien avec le sujet...

à l’instant, Matt a dit :

En effet, étonnant de ne pas atterrir sur un article du blog qui est en lien avec le sujet...

C'est la raison de mon agacement, un peu trop marqué peut-être :)

Je n'ai rien trouvé dans le blog en rapport avec la choucroute, euh, le yoga.

En revanche, pour le calendrier, les taxis et les promos, c'est en tête de gondole, d'où le sentiment d'arnaque qui m'étreint.

il y a 5 minutes, VincentD a dit :

@Matt,

C'est là que je me rends compte que je ne suis pas encore assez sage pour être modérateur d'un forum :)

C'est une école du quotidien et il est parfois très difficile de prendre les bonnes décisions.

Le plus dur c'est qu'on perd quand même pas mal de liberté, si on commence à se lâcher, les autres le prennent comme une carte blanche et ca part en vrille très vite :).

Bref, je ne remercierai jamais assez l'équipe de modo.

• Like 1
    • Thanks 3