Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

l'hippocampe

Messages recommandés

Moi je suis pour la pub... mais a une condition... et bien que le gars/ club qui veux en faire le fasse moyennant finance pour plongeur.com.

 

A choisir je préfère une pub bien ciblé rapportant de quoi faire vivre le forum que des pubs pour je ne sais trop quoi comme gadget qui n'a aucun rapport  avec la plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Matt a dit :
il y a 27 minutes, caolila a dit :

Je n'aime pas les gens qui avancent masqués... 

 

Je vous trouve très durs, il n'avance pas du tout masqué, il y a le logo du centre et son titre est "croisieriste en birmanie", difficile de faire plus transparent.

 

 

Si si c'est un sujet parlant du yoga et de la plongée....    et en fin de compte c'est de la pub.

 

L'approche ne me plait pas...  je suis peut etre trop ... humm je la ferme sinon on va encore dire que je râle de trop

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet reste intéressant.

Histoire d'ouvrir un peu, dans le coin, un club propose des stages sophro/plongée (il y a même eu une étude sur les effets positif envers le stress post traumatiques avec des rescapés du bataclan de la plongée associée à de la sophro), j'ai eu que des retours positifs dessus.

 

Du coup j'ai quelques binômes qui s'octroient systématiquement qq minutes de méditation/sophro à chaque fin de plongée, bien calés dans le sable sous le bateau, et en sont très content :)

Modifié par Doliprane
ortho
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Doliprane a dit :

(il y a même eu une étude sur les effets positif envers le stress post traumatiques avec des rescapés du bataclan de la plongée associée à de la sophro

 

Bonjour @Doliprane

Je suis très preneur de détails concernant cette question si tu as ça sous la main.
Merci bcp :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, VincentD a dit :

 

Bonjour @Doliprane

Je suis très preneur de détails concernant cette question si tu as ça sous la main.
Merci bcp :) 

https://www.lefigaro.fr/sciences/2019/01/11/01008-20190111ARTFIG00273-la-plongee-remede-au-stress-post-traumatique.php

 

https://www.hopital.fr/Actualites/Un-protocole-specifique-de-plongee-pour-favoriser-la-reinsertion-des-blesses-militaires-en-etat-de-stress-post-traumatique

 

Attentions aux amalgames.

La plongée seule ne peut guérir de stress post trauma, c'est un élément du protocole 

 

 

Maintenant, si respirer profondément et se relaxer c'est faire du yoga...

- Les étirements d’après entrainement, c'est du yoga?

- Les phases récupératrices en cours d'entrainement, c'est du yoga?

On ne sait plus quoi inventer comme conneries et être en phase avec l'air du temps pour vendre sa tambouille.

 

Juste un truc pour les apprentis marketeurs... la cible yoga est une cible qui ne dépense pas un kopec pour son activité (contrairement aux plongeurs, photographes, astronomes, sports de glisse, etc). Demandez aux marques qui se coltinent les salons du yoga, à part si vous vendez des graines... c'est pas un bon filon :)

 

Modifié par aka74
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @aka74 pour les infos,

 

Évidemment, ce ne peut être qu'un élément parmi d'autres. Mais étant plongeur et ayant moi-même été confronté à ce  syndrome de retour d'un pays peu fréquentable, autant dire que ça ne peut que susciter ma curiosité.

Au delà de l'article du Figaro, je prends note des chercheurs mentionnés pour approfondir les recherches quand j'aurais un peu de temps pour m'y consacrer sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 30 ans que je fais des étirements, de la respi', tout ça..je m'y suis mis en  commençant à grimper, parce que la souplesse à l'époque était vraiment nécessaire.

A la fac, quand on faisait ça, on appelait ça "stretching".

Aujourd'hui, tu expire lentement et profondément sur une plage, on appelle ça du yoga :D

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, VincentD a dit :

 

Bonjour @Doliprane

Je suis très preneur de détails concernant cette question si tu as ça sous la main.
Merci bcp :) 

https://www.bathysmed.fr/ pour l'organisme menant ces études, j'ai connu notamment car je plonge souvent avec Atlantis formation en Guadeloupe qui a participé au projet.

J'ai pas la prétention de donner un avis autre qu'informatif par contre :D  (même si les personnes dans mon entourage ayant effectué un stage en sont très contentes).

 

 

Modifié par Doliprane
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alofi a dit :

Au delà de la polémique , le sujet des liens entre plongée et yoga est interessant.

 

Effectivement, plongée, dans certain de ces aspects, et yoga  partagent des similitudes

 

Toutafé ! J'ai l'habitude de dire à ma femme que la plongée est mon yoga (qu'elle pratique assidûment) ou à tout le moins une immersion méditative et intérieure très riche.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait longtemps que j’utilise des techniques issues de la sophrologie pour faciliter les apprentissages et pour participer à débloquer des phobies de l’eau à travers la plongée. Je ne vais pas appeler cela du yoga pour être « à la page ». 

Modifié par berny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, berny a dit :

Cela fait longtemps que j’utilise des techniques issues de la sophrologie pour faciliter les apprentissages et pour participer à débloquer des phobies de l’eau à travers la plongée. Je ne vais pas appeler cela du yoga pour être « à la page ». 

Avant, c’etait du yoga
maintenant, c’est de la sophrologie

 

😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, VincentD a dit :

Merci @aka74 pour les infos,

 

Évidemment, ce ne peut être qu'un élément parmi d'autres. Mais étant plongeur et ayant moi-même été confronté à ce  syndrome de retour d'un pays peu fréquentable, autant dire que ça ne peut que susciter ma curiosité.

Au delà de l'article du Figaro, je prends note des chercheurs mentionnés pour approfondir les recherches quand j'aurais un peu de temps pour m'y consacrer sérieusement.

J’ai vu, il y a quelques années un reportage sur le sujet.

C’etait sur Arte, France 5 ou LCP je crois (c’est le type de reportage qui ne passe que sur ces chaînes).

 

des médecins et un rescapé du bataclan témoignaient sur cette pratique.

en cherchant un peu sur le net, il y a peut être moyen de tomber dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.