Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Retour expérience


Didiplongée

Messages recommandés

il y a 12 minutes, caolila a dit :

 

Je rejoins @L'acharné pour te demander de quel matériel tu parles?

Le bloc? La stab? Les palmes et le masque?

Tout le matériel à trimbaler jusqu'au zodiac, marcher dans les cailloux, traverser la plage, marcher dans l'eau jusqu'au bateau et, cerise sur le  gâteau, grimper l'échelle avec la bouteille sur le dos. Idem au sortir de la plongée et cela devant un imbécile ricanant de mes efforts....   

  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Didiplongée a dit :

Tout le matériel à trimbaler jusqu'au zodiac, marcher dans les cailloux, traverser la plage, marcher dans l'eau jusqu'au bateau et, cerise sur le  gâteau, grimper l'échelle avec la bouteille sur le dos. Idem au sortir de la plongée et cela devant un imbécile ricanant de mes efforts....   

À part pour l imbécile ricanant, et la c, est vrai il y a des cons partout, c, est ça la plongée en France. Sur un autre post tu cherches un club ffessm, si tu veux pas porter et gréer ton bloc passe ton chemin et continue à plonger à l étranger. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, doumes a dit :

Bonjour

 

Quand je vais au restaurant, je n'attend pas du serveur qu'il me coupe ma viande ou m’essuie la bouche !! 

je ne lui demande pas non plus qu'il me tienne la main pour aller au toilette.........

 

 tu plonge beaucoup en France  ?

 

A pars être agressif tu devrais lire les chose correctement et ne pas interpréter.

 

Relis ma phrase et pose toi la bonne question.

 

Un minimum d'accueil me semble nécessaire dans toutes entreprise de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Lioson a dit :

 

A pars être agressif tu devrais lire les chose correctement et ne pas interpréter.

 

Relis ma phrase et pose toi la bonne question.

 

Un minimum d'accueil me semble nécessaire dans toutes entreprise de service.

 la  seconde partie de mon intervention dans laquelle je demande si il plonge beaucoup en France ne t'était pas destiné.

 

Pour le reste, si tu  fait comme moi et que tu lis  quelques une de ses précédentes interventions tu te rendra compte qu'il  pense se trouvez  dans cette situation assez souvent

 

 Acceuil et service ne veux pas dire  esclaves a disposition  si j'avais du porter les blocs des clients que j'ai encadré  pendant de nombreuse années et cela dans différents clubs, je pense que aujourd'hui  j'aurais la colonne vertébrale en pièces détachées. 

En France  et heureusement le moniteur n'est pas un manutentionnaire .............................

Modifié par doumes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester un peu dans le sujet est ce que quelque un sait si il y a des centres de plongée qui s adressent aux ultra riches? Je me pose souvent la question en été en voyant passé les yacht entre Nice et St Tropez. 

Il y sûrement un marché de niche pour ces gens là et la en y m'étant les moyens tu peux faire des baptêmes à 500 € sans que ça les choque. 

Modifié par erics91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, erics91 a dit :

Pour rester un peu dans le sujet est ce que quelque un sait si il y a des centres de plongée qui s adressent aux ultra riches? Je me pose souvent la question en été en voyant passé les yacht entre Nice et St Tropez. 

Il y sûrement un marché de niche pour ces gens là et la en y m'étant les moyens tu peux faire des baptêmes à 500 € sans que ça les choque. 

j'avais vu un genre de reportage comme ça, il y a quelques années..

champagne, hotesse, matériel neuf, moniteur dédié ..

c'etait en Corse dans un centre qui n'existe plus, adossé à un hotel de luxe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didiplongée a dit :

.../... grimper l'échelle avec la bouteille sur le dos. Idem au sortir de la plongée et cela devant un imbécile ricanant de mes efforts....   

Pour moi, c'est clairement 2 raisons d'aller voir ailleurs. Pour la sécu (remontée à l'échelle capelé, sur un semi rigide, on peut faire autrement...). Et pour une évidente question de savoir vivre et (ça m'écorche un peu la bouche, mais) de respect du client.

Une petite plaisanterie sympathique avec le sourire et le coup de main qui vont bien, ça passe sans problème, hein ;o)

 

Pour plonger pas mal en Corse, je n'ai pas fait ce genre de mauvaise rencontre, mais ça ne sont pas mes plus belles plongées en France non plus mais il peut y avoir de belles surprises (dauphins, mola mola). Au printemps, ça peut être frisquet (pas grave pour moi) mais en sortie de plongée, avoir les montagnes enneigées en arrière plan, ça fait un très très beau décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didiplongée a dit :

et cela devant un imbécile ricanant de mes efforts.... 

 

Oui bon c 'est le problème principal dans cette histoire. A la place de ricaner il aurait pu te prendre le bloc.

 

En Corse on portait aussi le matos jusqu'au bateau. C.a.d. rejoindre la mer par la plage, marcher dans l'eau pour rejoindre le bateau, mais je ne me souvient pas si quelqu'un prenait les bloc ou si il fallait monter le bloc sur le dos...  une chose est claire par contre le tout était fait avec le sourire et tout le monde s'entraidait...    et la tout va bien.

D'un autre coté nous n'avons pas payé 55 € la plongée mais dans les 30 ou 35.  Nous étions équipé.

 

Et toi tu as ton propre matériel ou les 55 € c'est avec la location ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Didiplongée a dit :

Bonjour.

Dans le cadre de mon expérience de la plongée en France et en particulier en Corse voici mes commentaires :

Accueil dans les clubs plus que déplorable, j'ai vraiment eu l'impression de déranger (je paye quand même.....)

Portage matériel à la charge du client

Plongées (4 au total) sans aucun intérêt, très peu de poissons 

Dans les deux clubs que j'ai fréquenté j'ai constaté la présence de deux adjudants gueulards et prétentieux à la limite de la vulgarité. Tous les deux auraient eu leur place dans 'Full métal jacket'....... Et fais pas ci et fais pas çà, ne pose pas ça ici et ta position au palier ça ne va pas...... et j'en passe.

Pour résumer, la plongée en Corse, pour moi c'est fini.

Par contre, les Corses sont des gens adorables (très bon accueil hôtelier) et l'île est magnifique, j'y retournerai.      

Juste une simple question :

tubas plongé où jusqu'à maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nics a dit :

tu as plongé où jusqu'à maintenant ?

Réponse par ici : Bali, Maldives, Polynésie française.

 

@Didiplongée, je pense que ton parcours jusque là explique assez bien une partie au moins de ta déconvenue.

 

Tu n'as connu que des plongées très haut de gamme et tu attendais sans doute quelque chose d'équivalent sur le service comme sur le milieu à explorer.

 

Sauf que la Méditerranée n'est pas tropicale, n'a pas de récif corallien. Ca, c'est un fait établi de très longue date. C'est juste que tu n'y étais pas préparé. Ce n'est pas qu'il n' y a pas de poissons, c'est juste qu'ils sont moins nombreux, plus petits (en moyenne) et moins colorés que dans l'Indo-Pacifique. Tu les remarques moins au premier coup d'oeil. Mais apprendre à connaître et apprécier cette faune bien différente, c'est aussi un intérêt potentiel de plonger dans une mer moins "paradisiaque".

 

Sauf que la France n'est pas "bon marché" sur la main d'oeuvre "basique". Tu l'as vécu négativement par l'absence de personnel dédié à la manutention du matériel, mais beaucoup le vive aussi positivement par l'existence d'un salaire minimum ou d'une protection sociale (chomage payé, assurance maladie, retraites ...), par exemple.

 

Après, je ne nie pas que tu puisses avoir subi un accueil déplorable, ça existe aussi, malheureusement. Peut être d'ailleurs, un accueil de haut niveau aurait pu te faire passer plus facilement le contraste du milieu et du service différent ... peut être.

 

Et puis tu n'as fait que 2 centres ...

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, doumes a dit :

 la  seconde partie de mon intervention dans laquelle je demande si il plonge beaucoup en France ne t'était pas destiné.

 

Pour le reste, si tu  fait comme moi et que tu lis  quelques une de ses précédentes interventions tu te rendra compte qu'il  pense se trouvez  dans cette situation assez souvent

 

 Acceuil et service ne veux pas dire  esclaves a disposition  si j'avais du porter les blocs des clients que j'ai encadré  pendant de nombreuse années et cela dans différents clubs, je pense que aujourd'hui  j'aurais la colonne vertébrale en pièces détachées. 

En France  et heureusement le moniteur n'est pas un manutentionnaire .............................

 

Je n'ai réagis que sur l'attitude des gens de ces centres. Le portage des blocs par les clients est courant même dans des zones plus Luxueuses, ça me surprend pas. Par contre en général on aide les clients pour remonter sur le zod voir on leur prend leur blocs.

 

J'ai aussi vécu des raillerie lors de mes plongées en france, mais c'était plus lié à ma carte de plongée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tu as raison concernant sa formation mais tu avoueras que quand même en France il y a encore beaucoup de structure commerciales qui ne font aucuns effort pour les touristes.

 

Moi quand je m'approche d'une structure (comme de tout autre commerce d'ailleurs) et que le personnel ne prête aucunes attention ou ne salue même pas, ben je tourne les talons.

 

Je me rappel de plongée à Agde ou il y avait 2 structures l'une à côté de l'autre, dans la première pas un bonjour rien et fallait chercher pour avoir des infos, ben j'ai testé celle de juste à côté, accueil avec le sourire explication du centre dans la foulée et ben j'ai plongé avec eux (Belouga plongée me semble que ça s'appelait).

 

L'accueil ne coute pas grand chose et change complètement ta vision d'une structure.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cartes PADI (Advanced / Deep ) et déjà pas loin de 100 plongées en lac.

 

Il c'était foutu de nous (et c'était le DP) et nous avait refilé à son collègue qui lui connaissait nos formations.

 

Depuis, comme beaucoup de suisses, pour pas me faire emmerder j'ai passé mon CMAS D3 et reçu l'équivalence N4

Modifié par Lioson
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Lioson a dit :

Peut-être que tu as raison concernant sa formation mais tu avoueras que quand même en France il y a encore beaucoup de structure commerciales qui ne font aucuns effort pour les touristes.

 

Moi quand je m'approche d'une structure (comme de tout autre commerce d'ailleurs) et que le personnel ne prête aucunes attention ou ne salue même pas, ben je tourne les talons.

 

Je me rappel de plongée à Agde ou il y avait 2 structures l'une à côté de l'autre, dans la première pas un bonjour rien et fallait chercher pour avoir des infos, ben j'ai testé celle de juste à côté, accueil avec le sourire explication du centre dans la foulée et ben j'ai plongé avec eux (Belouga plongée me semble que ça s'appelait).

 

L'accueil ne coute pas grand chose et change complètement ta vision d'une structure.

pas d'accord, du tout !

 

une structure commerciale a vocation a accueillir du public (pas comme un club qui est une structure associative, dédiée à ses membres (enfin normalement)).

Une structure commerciale vit de ses clients, donc de son accueil, de ses prestations dépend sa notoriété

 

et à l'heure des "rezo socio", il est tres facile de briser anonymement une structure.

 

 

enfin, un autre "détail" ; si tu te pointes seconde quinzaine d'aout dans une structure et que tu tombes sur un des employés, quelque part, ne soit pas surpris de ne pas avoir des gens qui te sautent dans les bras : j'ai connu des chefs de centre qui taffaient depuis avril jusqu'en octobre, des moniteurs qui faisaient la saison, de mi juin au début septembre en pratiquant 3, 4 ou 5 plongées par jour. Ils étaient crevés...

je ne te parle (meme) pas de tension entre le patron et les employés, qui generent une mauvaise ambiance

 

bref, je peux comprendre que tu n'aimes pas qu'on ne te salue pas ; je veux dire que, selon sur qui tu tombes et à quelle période, ça peut s'expliquer

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 3
      Bonjour à tous,  J'ai passé quelques mois aux Philippines entre octobre et janvier et j'en ai profité pour cocher quelques cases sur ma bucket liste de plongée. Pour le contexte je suis niveau 2 francais et dive master PADI et je suis sur un voyage d'un an donc avec un budget plus short que pour des vacances plongées de 2-3 semaines, j'ai donc favorisé quelques plongées un peu partout que 10 plongées au même endroit - Mabini/anilao : j'étais en volontariat dans un centre de plon
    • 4
      Après des échanges non concluants avec le MV Dolphin, depuis le précovid ; j'abandonne le projet. Le propriétaire du bateau (tauber) est semble-t-il dans la vente, son bateau est vide , il n'est pas réglo ; il gardera donc mon premier versement, c'est peine perdu (il réclame 40% de plus depuis ma réservation). Je ne suis pas le seul dans cette situation. Une mauvaise pub qui finira par conduire cet "escroc" dans le mur sans doute. Bref ; c'est vraiment par hasard que 2 places se libère en mars s
    • 0
      Bonjour à toutes et tous,     en parcourant les différentes discussions de la rubrique Médecine, je suis tombé sur plusieurs posts parlant d' O'dive.   Ne connaissant pas, je me suis renseigné et ai trouvé quelques informations (plus ou moins commerciales) mais assez peu de Retex pour un produit disponible depuis 2018 (si je ne m'abuse)!   Etant particulièrement intéressé par l'approche physio-pathologique de la plongée, et avant de parler éventuellement de cet
    • 63
      Retour d'expérience plonger à Saint-Pierre en Martinique (Centre de vacances orienté sports) :   Hébergement vraiment très rustique, WIFI très instable, douches quasiment sans eau, difficultés de réglage de la température, Repas, l’excellente surprise de l’équipe restauration, mets inspirés de recettes locales (Colombo, Chatrou, Gratin de bananes, etc.), Plongée : Il faut se méfier des briefings incomplets concernant les consignes de sécurité mais également de la descr
    • 26
      Bonjour amis plongeurs     Voici un aperçu détaillé de ma récente croisière plongées aux Maldives.   Mes motivations Plonger aux Maldives en y restant quelques jours de plus que de l'année dernière. C'est ma seconde croisière plongées. Lien sur la dernière croisière 2023. : CR Parcours Centre Maldives Mars 2023 Voir du « gros » 🦈, et plonger au maximum.   Transport Qatar Airways via Doha, fluide, à l'heure, confortable, et surclasseme
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.