Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Lagos a dit :

Après pour continuer dans les poncifs on va en prendre qui ne t'arrangent pas.

On peut aussi dire, que tu mangeras bien mieux pour le même prix au fond de la Savoie, ou du Tarn, que dans un restau à touriste sur les champs Elysées...

Prix et qualité de services n'ont strictement rien à voir, même si on aimerai s'en convaincre. Les frais d'implantation (Foncier + coûts des services supports locaux) ne sont pas comparables et affectent forcément le prix de vente sans aucune espèce de modification de la qualité finale du produit.

Tout ca pour dire qu'on peut très facilement se faire une fausse idée de la construction d'un prix, et que seule la description du service vendu peu aider à savoir ce que l'on achète. Certainement pas le prix.

en fait si, ça m'arrange plutôt, (mais je suis très arrangeant comme garçon),

parce que j'ai l'impression (sans en être tout à fait certain) que tu dis différemment, et de façon confuse (pour ma compréhension) la même chose que ce que je disais hier.

En fait, si on peut résumer à : "c'est pas parce que c'est cher que c'est bien",

et bien, nous sommes d'accord ! (mais je l'avais déjà dis hier ça....tutututu... tu lis trop vite)

Maintenant, je ne vais pas pouvoir discuter longtemps de restauration, de charges, ou de foncier, parce que n'étant ni restaurateur, ni comptable, ni promoteur, je n'ai pas les compétences pour.

En revanche, je veux bien discuter de plongée, d'accueil clientèle en plongée, de business en plongée, de formation de moniteurs, d'acceptation de la différence, de ce qui existe hors plongée "à la française" et de son coté certes aimablement bourru, voire total désagréable....mais tellement sportif et fédérateur au final.

Edit : et j'ajouterais que je ne suis pas celui qui a lancé les analogies restauration. Perso, j'étais plutôt sur du basique :

- pourquoi la plongée en France c'est 3-4 mois/an seulement ? à cause de l'accueil ? De la qualité de services ? Des services proposés ?

- et : le/les modules "business" de la formation DE actuelle, sont-ils à la hauteur ? Est-ce ce qui fait la différence avec une formation MF ?

Modifié par losbh
    • Like 1
    • Thanks 1
    • Réponses 189
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est quand même hallucinant le niveau de ce fil... Y a des réponses on se demande si ce sont des caricatures de réponses ou réellement ce que leurs auteurs pensent...   On se croirait

bonjour,   pour répondre à une question posée : oui, il existe bien des centres de plongée qui proposent des services haut de gamme, voire très très haut de gamme. Comme pour tout comm

Réponse par ici : Bali, Maldives, Polynésie française.   @Didiplongée, je pense que ton parcours jusque là explique assez bien une partie au moins de ta déconvenue.   Tu n'as connu

Il y a 13 heures, losbh a dit :

pourquoi la plongée en France c'est 3-4 mois/an seulement ? à cause de l'accueil ? De la qualité de services ? Des services proposés ?

ben non c’est qu’en dessous de 25 degrés, j’estime que c’est froid 😋😋😋

Le 28/08/2020 à 18:02, losbh a dit :

- pourquoi la plongée en France c'est 3-4 mois/an seulement ? à cause de l'accueil ? De la qualité de services ? Des services proposés ?

Parce que cela correspond à :

- Vacances d'été (quand il fait chaud)

- Fin de saison des clubs associatifs

Voilà le gros du chiffre d'affaire ... c'est ce qui fait vivre les structures.

Il y a un club sur l île de port cros qui a apparemment proposé des plongées version luxe dans  les 80 balles à cause de son emplacement, ça a pas l air de trop plaire selon les avis google 😐

Du coup est-ce que vous connaissez des clubs haute gamme comme l'évoque losbh? je suis intéressé de voir comment ils fonctionnent.

il y a 19 minutes, RoussetteSoyeuse a dit :

Il y a un club sur l île de port cros qui a apparemment proposé des plongées version luxe dans  les 80 balles à cause de son emplacement, ça a pas l air de trop plaire selon les avis google 😐

Du coup est-ce que vous connaissez des clubs haute gamme comme l'évoque losbh? je suis intéressé de voir comment ils fonctionnent.

Portofino Divers. On est bien au delà des 80 € et en plus tu dois porter tes blocs 😕.

Modifié par Lagos
    il y a 14 minutes, Lagos a dit :

Portofino Divers. On est bien au delà des 80 € et en plus tu dois porter tes blocs 😕.

Et c'est quoi qui justifie ce prix?

Bonjour.

Comme le prix que j'ai payé à l'air d'en étonner certains, je précise que j'avais tout mon matériel à l'exception de la bouteille (12 litres acier, donc sans supplément) et des plombs (5 kg).

Par ailleurs je n'ai pas non plus demandé de guide et j'ai plongé en toute autonomie dans le premier club avec un français et un belge (*** et ** CMAS) tous deux Advanced diver PADI. Ils étaient aussi contrariés et déçus que moi (110 euros pour 2 plongées). Dans le second club il me semble que nous étions en autonomie, 4 plongeurs, dont un a pris le tête du groupe (104 euros pour 2 plongées). Deux plongées sans intérêt avec un leader qui, semble-il, ne connaissait pas les fonds. 

Je ne regrette aucunement le prix que j'ai payé et j'étais prêt à payer plus cher pour avoir de la qualité. 

• Sad 2
    il y a 11 minutes, Didiplongée a dit :

Bonjour.

Comme le prix que j'ai payé à l'air d'en étonner certains, je précise que j'avais tout mon matériel à l'exception de la bouteille (12 litres acier, donc sans supplément) et des plombs (5 kg).

Par ailleurs je n'ai pas non plus demandé de guide et j'ai plongé en toute autonomie dans le premier club avec un français et un belge (*** et ** CMAS) tous deux Advanced diver PADI. Ils étaient aussi contrariés et déçus que moi (110 euros pour 2 plongées). Dans le second club il me semble que nous étions en autonomie, 4 plongeurs, dont un a pris le tête du groupe (104 euros pour 2 plongées). Deux plongées sans intérêt avec un leader qui, semble-il, ne connaissait pas les fonds. 

Je ne regrette aucunement le prix que j'ai payé et j'étais prêt à payer plus cher pour avoir de la qualité. 

Va plonger avec Boreli à portofino alors :)

Il y a 4 heures, RoussetteSoyeuse a dit :

Il y a 3 heures, RoussetteSoyeuse a dit :

En France

Par exemple :

Splash FWI

Serial divers

Ouanalao Dive

La Dive bouteille

Cap Camarat Plongée

... 

il y a 2 minutes, nics a dit :

On a dit en France...

😏

Eh bien tous ces clubs sont en France ...

Le dernier club est même dans le sud de la France proche de St Tropez.. tu connais pas ? ;)

• Thanks 1
    il y a 8 minutes, caolila a dit :

Eh bien tous ces clubs sont en France ...

Le dernier club est même dans le sud de la France proche de St Tropez.. tu connais pas ? ;)

Ti admettras volontiers que Saint-Barth n'est pas "en France" au sens géographique du terme...

Politiquement, oui...

Il y a 7 heures, RoussetteSoyeuse a dit :

Aventures sous marines à Saint Raphael (Var), c'est haut de gamme pour les clients et le staff parce que les blocs restent sur le bateau, on fait 30 mètres sur le quai du port pour embarquer, il y a un ascenseur à plongeurs ;o))), c'est sérieux et il y a pourtant une ambiance détendue, et de mémoire, les plongées n'étaient pas hors de prix du tout. On retournera sans problème chez Didier !

Sinon le côté "tarifs haut de gamme" est parfois trompeur, aux Seychelles il y a un Club padi dans un grand hôtel 5* situé à côté d'un parc marin qui regorge de sites parait-il exceptionnels. On a tenté le coup d'une double tank de bon matin qui malheureusement s'est révélée ridicule (un pauvre "jardin de corail" et deux barges, certes bourrées de poissons) le tout à 14 mètres maxi pour 90 Euros chacun. Brief approximatif en Anglais... C'était des sites que l'on avait déjà fait la semaine d'avant dans un autre Club Francophone par contre très sympa pour moitié moins cher.

Franchement, des fois, faudrait mieux plonger en totale autonomie...

Modifié par emmanuelC
    • Like 1