Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Retour expérience

Messages recommandés

il y a 15 minutes, aka74 a dit :

Un bonjour et un sourire en arrivant, s’il vous plaît et merci... ça change beaucoup de chose.

Combien arrivent dans un bar, se pose et demande « un café « .

Ni bonjour, ni s’il vous plaît... avec l’air supérieur de « comme je paye, je peux me comporter comme une merde ».

Tu m’étonnes que le serveur ait envie de cracher dans ta tasse .

Des mauvaises expériences, ça existe... pas obligé de jeter l’opprobre sur tout le monde.

Bonjour,

D'accord avec toi a deux cent pour cent, mais ce ne parait pas être dans l'esprit de tous, d’où l'origine de ce post

"Tu m’étonnes que le serveur ait envie de cracher dans ta tasse " et ne pas être non plus surpris du retour de bâton de sa part .....................

Modifié par doumes
    • Réponses 189
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est quand même hallucinant le niveau de ce fil... Y a des réponses on se demande si ce sont des caricatures de réponses ou réellement ce que leurs auteurs pensent...   On se croirait

bonjour,   pour répondre à une question posée : oui, il existe bien des centres de plongée qui proposent des services haut de gamme, voire très très haut de gamme. Comme pour tout comm

Réponse par ici : Bali, Maldives, Polynésie française.   @Didiplongée, je pense que ton parcours jusque là explique assez bien une partie au moins de ta déconvenue.   Tu n'as connu

il y a 21 minutes, aka74 a dit :

Les commerçants pas sympa existent partout... pas qu’en France.

Il ne me semble pas qu'il ait été dit que systématiquement l'accueil était mauvais en France, contrairement au reste du monde, il est dit que l'auteur juge avoir été mal reçu dans des clubs en Corse...

il y a 14 minutes, nics a dit :

Il ne me semble pas qu'il ait été dit que systématiquement l'accueil était mauvais en France, contrairement au reste du monde, il est dit que l'auteur juge avoir été mal reçu dans des clubs en Corse...

Et il ajoute que l'accueil dans les hôtels était "très bon" ;) 

Modifié par VincentD
    il y a une heure, aka74 a dit :

Quand au bateau (France y compris) les blocs étaient toujours sur le bateau... même avec des assoc (lacs et mer).

Et bien tu as eu de la chance... 

il y a une heure, aka74 a dit :

Ni bonjour, ni s’il vous plaît... avec l’air supérieur de « comme je paye, je peux me comporter comme une merde ».

Euh personne n'a dit cela... enfin moi quand j'arrive je dis toujours bonjour c'est le mini 

Après effectivement si tu te prends pour dieu le père et que tu ignores toutes les règles de respect ben bon, t'es plus a aider.

Alors sans verser dans la généralisation facile ni dans l'auto flagellation, j'ai plongé plus à l'étranger que en France (en structure commerciale) et je suis tombé sur des centres et encadrants géniaux dans les deux cas.

Par contre les seules fois (ou presque) où je suis effectivement tombé sur des gens à l'esprit commercial inexistant c'était en France.

Idem les seules fois -ou presque- ou j'ai eu à aider et/ou a faire la manutention compléte de mon matériel (loué) c'était en France, et dans la majorité des centres que j'ai croisé.

Après ça ne veut pas dire que c'est le cas tout le temps, et heureusement (surtout pour la politesse et le côté commercial) mais c'est mon vécu.

Étant jeune et assez sportif je me moque de transporter mon matériel mais je peux comprendre que pour des plongeurs moins sportifs et/ou habitués aux conditions de plongée d'Asie du Sud est, d'Égypte... Ca fasse bizarre.

Étant français je comprends les "contraintes" de charges sociales et taxes qui font que l'on ne peux pas avoir autant de personnel que dans d'autres pays, mais un touriste, surtout non français et en vacances s'en moque, il juge juste le service.

Et les jugements de certains du genre "ces quoi ces petites bites qui ne sont même pas foutus de porter leur 15L" me semble révélateurs.

Je ne défend pas l'auteur du sujet et encore une fois à titre personnel je trouve normal d'aider, mais ça me semble soulever une question pour les pros du forum: est ce qu'il y a un "trou" en France sur le segment de la plongée "premium"? Où est ce que le marché est juste trop petit pour que ça soit rentable ?

Il y a 2 heures, nics a dit :

Je cite le 1er message « En France et plus particulièrement en Corse .... déplorable »

Modifié par aka74
    il y a 1 minute, aka74 a dit :

Je cite le 1er message « En France et plus particulièrement en Corse .... déplorable »

Mais tu te sens visé personnellement dans son constat ?

Parce qu'à en lire certains ici et à en croire leurs réactions,  on dirait qu'ils ont des choses à se reprocher...

il y a 4 minutes, nics a dit :

Parce qu'à en lire certains ici et à en croire leurs réactions,  on dirait qu'ils ont des choses à se reprocher...

Non pas du tout, 😀

je ne travaille pas dans le commerce ni en relation avec des clients. 

Mais le « french bashing «  ça me gonfle... grave!

Dès qu’il y en a qui n’est pas content d’une personne, c’est toute une profession, une région où un pays qui prends.

Apres c’est mon avis suivant mon vécu 

il y a 26 minutes, aka74 a dit :

Mais le « french bashing «  ça me gonfle... grave!

Tu as bien remarqué que l'auteur est français, hein...

• Haha 1
    il y a 20 minutes, aka74 a dit :

Dès qu’il y en a qui n’est pas content d’une personne, c’est toute une profession, une région où un pays qui prends.

Ben crois tu que c'est mieux de donner le nom du club tout de suite ?

Lorsque je fais un CR de mes voyages plongées j'envoie toujours (sauf oubli) le lien sur le CR afin de laisser un droit de réponse. Surtout si certains points ne sont pas positifs.

Tiens j'ai eu un retour (en direct par mail ) suite au CR de notre séjour en Corse.  Pas très sympa le retour...  pourtant globalement j'étais positif je n'ai que donné quelques points qui pouvaient a mes yeux etre améliorés... 

Va comprendre... 

il y a 47 minutes, nics a dit :

Bonjour,

Parce que pour toi  ceux qui se trouvent ou ce sont trouvé  de l'autre coté du comptoir , devrait se taire voir la fermé et  être content d"avoir eu affaire a des gens qui méprisant au possible, exhibe un portefeuille bien empli  et te disent ou pire te font comprendre "je veux et exige" " moi je paie donc " des gens qui s’offusquent de ne pas avoir de tapis bien rembourré parce les cailloux  sa fait mal aux pieds,  de ne pas avoir d'ascenseur pour monter  leur cul dans le zodiac, et ne  pas de "Boy" pour porter les matériels et bien d'autres  mécontentements  issus de leurs exigences.

A tu un jour encadré a titre bénévole ou en échange de la formation pour un niveau, ?  quand tu aura vu passez  journellement  cette cohorte de clients qui heureusement pour la grande majorité sont  des plus sympa, mais  que comme toujours deux ou trois "pissefroid " t'auront rabaisser plus bas que terre  en "t’exhibant les billets  à la figure"  tout sa parce que l'eau était froide ou qu'il ni avait pas assez de poissons a leurs  gouts, et ne sais combien d'autres  reproches gratuits ,  je peux te dire que même ayant l'esprit et le comportement commercial au bout d'un moment  tu te retient très fort de ne pas leur rentré dedans !!

Modifié par doumes
    il y a 15 minutes, caolila a dit :

Ben crois tu que 

Tiens j'ai eu un retour (en direct par mail ) suite au CR de notre séjour en Corse.  Pas très sympa le retour...  pourtant globalement j'étais positif je n'ai que donné quelques points qui pouvaient a mes yeux etre améliorés... 

Va comprendre... 

C'est peut-être les même 😏

Après,  quand j'en lis ici pour qui celui qui ose râler (je n'entre pas en matière sur le port du matériel, je crois avoir déjà dit ce que j'en pensais ) parce qu'il estime avoir été mal reçu est forcément le dernier des connards arrogants qui se croit tout permis parce qu'il a payé sa plongée...

il y a 12 minutes, doumes a dit :

A tu un jour encadré a titre bénévole

Oui, souvent 

Citation

ou en échange de la formation pour un niveau, ? 

Oui, j'ai même donné un cours PADI, une fois 

Mais c'était pas pour du travail dissimulé, c'était pour rendre service...

(les clients parlaient francais et le moniteur qui devait leur donner le cours n'était pas disponible...)

Citation

quand tu aura vu passez  journellement  cette cohorte de clients qui heureusement pour la grande majorité sont  des plus sympa, mais  que comme toujours deux ou trois "pissefroid " t'auront rabaisser plus bas que terre  en "t'exibant les billets  à la figure"  tout sa parce que l'eau était froide ou qu'il ni avait pas assez de poissons a leurs  gouts, et ne sais combien d'autres  reproches gratuits ,  je peux te dire que m^me ayant l'esprit commercial au bout d'un moment  tu te retient très fort de ne pas leur rentré dedans !!

En gros, tu as eu une enfance malheureuse et tu en veux à la Terre entière parce qu'une petite minorité (selon tes propres dires) n'a pas été correcte...

Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

Que la relation service-clients n'est pas facile et que c'est pas dans la nature de chacun ?

Mais je n'y connais rien, je ne fais du service clientèle 5 jours par semaine  que depuis 1998...

Modifié par nics

Re

alors tu est un petit jeune dans le domaine , toute ma vie professionnelle fut dans le commerce  et ce à différent niveaux, cela  jusque de l’international pour les dix dernières années ma carrière.

Mon enfance bien que je ne vois pas ce que cela viens faire ici  ( mes bon  si tu veux si sa peut te faire plaisir d'attaquer sur ce hors sujet )   ) , mon pauvre  je te souhaite seulement dans avoir eu une  aussi heureuse que la mienne avec mes frères sœurs !!  merci à nos parents qui ont  toujours été la pour nous guider et nous conseillé, mais aussi nous éduquer dans le respect des autres quelques soit leurs situations.

Si tu veux connaitre  la  vrai situation et la vivre de  l'intérieur  va passer  plusieurs mois d'été dans un grand club sur  la cote ou  justement en Corse.  quand tu aura fait  la saisons du mois de Mai au mois de Septembre  cela 7 jours sur sept à recevoir des centaines de clients  de tout horizons nationalitées et niveaux, ( j'ai fait cela pendant six années  en Corse et sur la cote Varoise ) je pense que tu aura une autre approche et une visualisation de ce que peuvent être  les quelques   "moi je" et les  j''ai des sous donc" 

Je pourrais te raconter l'histoire du  gamin  à qui j'ai  refuser de louer du matériel, ( bloc et détendeur ) parce qu'il voulait aller plongé avec un ami  qui lui  savait plonger  selon lui !!   sa mere est arriver dans le magasin  en hurlant que nous étions des abrutis et que de toutes  les façon elles  était d'accord elle payait donc  nous devions louer ce matériel à son fils , il a fallu en venir à la police pour l'expulser du magasin !!

trois jours plus tard nous  apprenions la mort de deux adolescents partis plongée seul au départ d'une plage , je n'ai jamais su  si il s'agissait du même !!  mais  moi  et le responsable du centre de l'époque dormons encore aujourd'hui  l'esprit libre ....................