Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Retour expérience


    Messages recommandés

    il y a une heure, nics a dit :

    Tu as bien remarqué que l'auteur est français, hein...

    Et alors?

    Qui le pratique le plus?

     

    la France est le pays le plus visité au monde depuis de nombreuses années.

    Si le service était aussi naze que ça, la Tour Eiffel suffirait pas à garder ce rang... donc ce ne sont pas les étrangers qui bashent le plus.

     

    Je voulais juste donner un point de vu de part mon exp, rien de plus.

    Faut croire que certains n’ont rien d’autre à dire que reprendre une phrase par ci par là (on peut faire une section recherche copains pour parler parce que je me fais hieche dans l’an vie... juste histoire de pas troller).

    Bon sang, donne ton point de vue et accepte que d´autres n’est pas le même. 

     

    Modifié par aka74
    • Like 1
    • Thanks 1
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • Réponses 189
    • Created
    • Dernière réponse

    Top Posters In This Topic

    Top Posters In This Topic

    Popular Posts

    C'est quand même hallucinant le niveau de ce fil... Y a des réponses on se demande si ce sont des caricatures de réponses ou réellement ce que leurs auteurs pensent...   On se croirait

    bonjour,   pour répondre à une question posée : oui, il existe bien des centres de plongée qui proposent des services haut de gamme, voire très très haut de gamme. Comme pour tout comm

    bonjour, oui tout de suite, voilà :   mon avis est que : ça s'appelle un client. Un client qui parce qu'il a payé, est en droit d'attendre qu'on ne se foute pas de sa gueule, qu'on l'ai

    Il y a 23 heures, aka74 a dit :

    Ni bonjour, ni s’il vous plaît... avec l’air supérieur de « comme je paye, je peux me comporter comme une merde ».

    Tu m’étonnes que le serveur ait envie de cracher dans ta tasse .

    Je travaille à Chamonix, où pas mal de touristes passent.

    Le pire...les Indiens ! Sans doute une histoire de caste, toujours est-il qu'ils sont totalement "abjectes" ! Pas un bonjour, pas un merci, condescendant....au bout de 3-4, comment dire...t'as juste plus envie de les voir.

     

    Donc j'abonde en ton sens aka : C'est bien de cracher sur l'accueil à la française, mais on pourrait aussi cracher sur le comportement ignoble de certains touristes venant en France.

     

    L'oeuf et la poule...toujours...

    • Thanks 1
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'adore, pour finir ça sera la faute des clients. (font ch@#¦@ ces C@# sont beaucoup trop nombreux)

     

    Continuez à avancer avec des œillères.

    • Thanks 2
    • Haha 1
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    oui, st-barth, village de 10 000 habitants avec pas mal de célébrités... Au passage, Laetitia Halliday est ici réputée pour sa simplicité et sa gentillesse.

    Il y a qq mois, un jour où nous plongions de la plage, un quidam est venu se renseigner sur l'assos, ce que l'on faisait pour les enfants, etc. J'ai commencé à lui répondre, avant de reconnaitre Yannick Noah...qui a eu quelques mots d'encouragements pour nous. Classe.

     

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est marrant ces gens qui s'offusquent que le fait que le client paye lui donne droit à des exigences.. En B to B, le client demande ce qu'il veut et on ne se pose pas de question en terme d'orgueil, on fait le taff et on prend l'argent. 

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 21 heures, caolila a dit :

    Ahhhh des infos de première main  :D

     

    oui 😉 de la source à 100% fiable ! 

    il y a 37 minutes, alofi a dit :

    oui, st-barth, village de 10 000 habitants avec pas mal de célébrités... Au passage, Laetitia Halliday est ici réputée pour sa simplicité et sa gentillesse.

    Il y a qq mois, un jour où nous plongions de la plage, un quidam est venu se renseigner sur l'assos, ce que l'on faisait pour les enfants, etc. J'ai commencé à lui répondre, avant de reconnaitre Yannick Noah...qui a eu quelques mots d'encouragements pour nous. Classe.

     

     

     

    Oui ça fait plaisir ce genre de célébrités simples , gentilles et abordables .

    Que ce soit dans les restos , les boutiques , les activités sportives , Laëtitia est adorable et très bien accueillit par la population local . 

    Modifié par vincent moen
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    il y a 12 minutes, Lagos a dit :

    C'est marrant ces gens qui s'offusquent que le fait que le client paye lui donne droit à des exigences.. En B to B, le client demande ce qu'il veut et on ne se pose pas de question en terme d'orgueil, on fait le taff et on prend l'argent. 

    bonsoir

     

    je ne crois que nous parlions ici de commerce entre entreprise B to B ,mais de la relation et le contact relationnel  entre un client et un employé ce qui est  tout à fait différent  il me semble.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    il y a 11 minutes, doumes a dit :

    bonsoir

     

    je ne crois que nous parlions ici de commerce entre entreprise B to B ,mais de la relation et le contact relationnel  entre un client et un employé ce qui est  tout à fait différent  il me semble.

     

    Justement non. A la fin c'est une histoire d'hommes et d'ego se dont il est question ici (combien d'appel d'offre se traitent au finish de gré à gré?).

     

    Surtout dans le cas spécifique de la plongée ou on vend et achete un produit 'catalogue', aux contour nettement mieux définis (simple obligation de moyen) que dans une relation B to B ou le résultat attendu est contractuel et les moyen d'y arriver nettement moins bien défini et le client s'en fou en fait, voire joue sur ces contours pour investiguer à moindre frais.

     

    Enfin.. toujours est il que lâcher 55 balles la plongée sans savoir à l'avance ce que j'achète, ni a qui je l'achète, je n'aurai pas tenté.

    Modifié par Lagos
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Après 6 pages visiblement on convient à peu près tous que chaque chose à 1 prix. Mais à ma connaissance dans les clubs en France la prestation est assez mal défini dans le prix annoncé mis à part avec ou sans matériel fourni et encadré ou pas. 

    Le prix de base pourrait être majoré pour une prestation sup comme bloc à dispo et grée sur le bateau et remonter à bord sans bloc. Les plongeurs ne viennent plus qu uniquement du milieu sportif et je

    Peux comprendre la demande de certains. Au golf par exemple tu peux avoir un caddie et c est certainement pas gratuit mais c est un choix. Finalement comme dans d autre secteur il va falloir développer un secteur premium plongée comme déjà évoqué dans le fil. 

    Un baptêmes en plongée est plus cher qu une plongée classique car chronophage et elle monopolise un encadrant, si un plongeur certifié veux la même prestation pourquoi pas ? Juste un surcout à assumer. 

    • Like 1
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 562
        Premières alertes sur l'activité plongée :   En Guadeloupe (Malendure), la nautique semble informer les clubs de plongée de la nouvelle doctrine sanitaire : pas plus de 6 personnes par bateau, pilote, sécu et encadrement compris ...  
      • 129
        Bonjour à tous,   J'ai la possibilité assez facilement de mettre en place des concours photos sur le site. L'idée serait de définir une fréquence pour les concours (tous les mois ? tous les deux mois ?) et de définit à chaque fois un thème spécifique. Ensuite, tous les membres pourront proposer une ou plusieurs photos, et tout le monde pourra voter jusqu’à la fin du concours.   Dans un monde parfait on pourrait proposer des gains en partenariat avec un acteur de plo
      • 89
        Je me lance sur un petit Compte Rendu  de voyage,    zut non disons que c'est ce qu'est devenu un projet de voyage.     Bon je vais tenter d'exposer de la façons la plus neutre possible mon expérience avec le Cabinet Lafont, qui est l'assureur partenaire de la FFESSM. Derrière Lafont il y a AXA   J'ai comme depuis 5 ans l'assurance Loisir 3 Top la preuve ici           
      • 19
        Bonjour à tous J'envisage d’acquérir un 6.8x2 carbone pour remplacer mon vieux 10X2 que je ne peux plus porter. Je plonge en méditerranée et le problème du lestage entre autre me questionne. Avec une 7mm 2 pièces humide je portais deja 5kg de plomb....... Pouvez vous m’éclairer par vos expériences : confort, lest, ré épreuve etc Merci d'avance
      • 10
        Bonjour à tous,    Je me fend d'un petit message sympa sur ce forum, bien qu'inactif depuis années j'avais envie de vous faire partager notre TRES bonne expérience chez un croisiériste que l'on ne connaissais pas : OK Maldives , et c'était top    Le croisiériste :  Aurore Guillon et Franz Barth tienne la compagnie d'une main délicate et pro, ils sont adorables et 100% dévoué à leur passagers, leur objectif est simple : le meilleur séjour possible dans les meilleures cond
    ×
    ×
    • Créer...