Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Retour expérience

Messages recommandés

il y a 42 minutes, doumes a dit :

Bonjour Losbh,

Et à part sa ? .........

Aurais tu un avis sur l’état d'esprit  de l’initiateur de ce post, qui sur 14 interventions  de son initiative  en tout sur ce forum  le contenu de 12 au moins  soit critique tout azimuts,  voir pire

Critique d'un manière générale ( toutes chapelles confondues ) la façon de plongée Français,

Se plains des clubs  FFSESM Français,  qu'ils soient associatifs ou commerciaux .

Se plain qu'en méditerranée  il n'y  à pas assez de poisson. 

Se plains que l'eau est froide dans le Cotentin et s'étonne que la plongée y soit pratiquer

Commente avec un air dégouté et étonné que des plongeur s'entrainent  en carrière

Cherche une piscine   dédiez exclusivement  Padi  à Paris

Et  bien qu'il  critique tout,  avoue  ne rien connaitre  de la  FFSESM  

Tu pourrais nous refaire un exposé  du même genre sur ce que tu peux penser du comportement des personnes de ce genre .......... que ce soit dans la plongée  ou ailleurs  le soucis n'est pas dans l'exercice d'une activité   car il me semble bien qu'il se situe ailleurs .  

Porter le fer sur un autre terrain... habile !

Jolie esquive des problématiques posées par Losbh 🤣

• Haha 1
    • Réponses 189
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est quand même hallucinant le niveau de ce fil... Y a des réponses on se demande si ce sont des caricatures de réponses ou réellement ce que leurs auteurs pensent...   On se croirait

bonjour,   pour répondre à une question posée : oui, il existe bien des centres de plongée qui proposent des services haut de gamme, voire très très haut de gamme. Comme pour tout comm

bonjour, oui tout de suite, voilà :   mon avis est que : ça s'appelle un client. Un client qui parce qu'il a payé, est en droit d'attendre qu'on ne se foute pas de sa gueule, qu'on l'ai

il y a 19 minutes, VincentD a dit :

Porter le fer sur un autre terrain... habile !

Jolie esquive des problématiques posées par Losbh 🤣

Bonjour,

😄😄

juste une petite remise  sur le chemin  plus en  rapport avec le vrai "sujet"  du fil.

Après dans un autre conversation,  nous pourrons  bien sur parler  de clubs  de "riches" ou de club de "pauvres"

Mais c'est  je pense un autre débat ?

Modifié par doumes
    • Like 1

Ben je comprends doumes.

Entendre la critique et y réfléchir, certe....mais ça dépend aussi du sérieux de la personne de qui elle émane...

Comme il dit plus haut, ce monsieur n'a écrit que 14 post dont 12 pour critiquer qui la fédé, qui l'eau froide, etc...

..et en ne réagissant jamais aux réponses à ses posts !

il y a 10 minutes, doumes a dit :

Bonjour,

😄😄

juste une petite remise  sur le chemin  plus en  rapport avec le vrai "sujet"  du fil.

Après dans un autre conversation,  nous pour pourrons parler  de clubs  de "riches" ou de club de "pauvres"

Mais c'est  je pense un autre débat ?

Oui, tu as raison, il y a plusieurs sujets soulevés par @losbh.

Mais en toute subjectivité, je trouve ce passage très en rapport avec le sujet initial : 

Il y a 10 heures, losbh a dit :

je me pose une question :

un mauvais accueil, aucune aide, du sarcasme permanent, des pratiques à l'ancienne, des moniteurs fatigués le 15 Août, voire des plongeurs qui attendent un service (on croit rêver)
    pourraient t-ils être mis en relation avec le secteur qui tire un peu la langue financièrement parce qu'il ne travaille que quelques mois d'été par an ?
    Je sais pas hein, je pose la question, je préfère laisser la parole aux experts et aux sachant.

Et je trouve que la problématique soulevée est intéressante. Je peux même la reformuler pour bien faire apparaître la difficulté :

- On observe que certains clients des centres de plongées commerciaux ont de grandes exigences et peuvent parfois manquer de tact, voire de savoir-vivre. À l'inverse, on observe aussi du personnel dans les centres de plongée (commerciaux toujours) dont le comportement est parfois rude, voire désobligeant.

Dès lors qu'on a affaire à une industrie de service, n'est-ce pas d'abord au professionnel de s'adapter à la clientèle plutôt que l'inverse ?

Vous avez 4 heures 🤣

La question est volontairement mal formulée pour laisser transparaître de quel côté je penche :)

Modifié par VincentD
    Il y a 1 heure, val74700 a dit :
    Il y a 16 heures, caolila a dit :

C'est une drôle de vision... quand tu fais 3 à 4 séances de 3 heures par semaine en salle...  ben le physique il vient tout seul... 

Oui et non...ça dépend du niveau que tu as ou que tu espères atteindre.

C'est clair mais c'était  pour le plaisir, et moi cela m'allait bien  surtout que j'avais tout juste les 40 piges. ;)

Modifié par caolila
    Il y a 1 heure, VincentD a dit :

Dès lors qu'on a affaire à une industrie de service, n'est-ce pas d'abord au professionnel de s'adapter à la clientèle plutôt que l'inverse ?

Vous avez 4 heures 🤣

Bonjour,

je vais me permettre un parallèle, puisque tu parle de services et non pas spécifiquement de plongée !

J'ai passer vingt ans de ma vie professionnelle sur les routes d'Europe, et de par ce fait j'ai  fréquenté  un nombre considérable d’hôtels et de restaurants pour des durées plus ou moins longue dans chaque établissements.

Et  la notion d’accueil et de services sont  dans cette corporation des éléments primordiaux de leur réputations

j'en arrive  a ce que je dit depuis le début, je cherchais quoi ! un service et le luxe ? , ou du rationnel et utile ?

si c'est juste pour m’alimentè un  routier qui sont parfois excellent mais ou l’accueil  est aussi à la hauteur des gens que le fréquentent ( ce n'est pas du tout péjoratif ) j'adore l'ambiance et la convivialité de ces endroits

si c'est juste pour me reposer prendre une douche et passer un bonne nuit après une journée de travail un hôtel  bon marché me suffit,  sans  voiturier tapis rouge  et réceptionnistes , il m'arrivait de ne voir personne , ni  le soir ni le matin tôt pour le départ, une carte bancaire avait suffit  j'avais la aussi mes Enseignes  

Dans ces deux types d'établissements le services était au minimum, rationnel, efficace,  ce qui ne veut pas dire incompétent  ou  impoli  les couts étaient  en rapport !  économique !

Demain si je part avec mon épouse, la démarche et le comportement sont tout autre, mais je sélectionne les établissements qu'ils soient restaurants ou hôtels,  en France ou à l'étranger.

je cherche un niveau de  situation de services et de confort en plus du propre utile et rationnel.

Mais  pour cela je ne  vais pas du tout dans les même endroits, mais  je sais que ne paierais pas non plus les mêmes tarifs  pour un nuitée ou pour un repas !! 

Ce n'est pas pour cela  que je fustige  les petits  hôtels/ pensions et les restaurant ouvriers , si suivant la situation et mon besoin il  ne me convient pas je ni vais pas point .

si je veux du luxe et du service premium  je me renseigne c'est plus que facile  avec le net,  fait mon choix dans ce sens et la effectivement mes critères d'attente et de satisfaction sont tout autres mais je sais que la facture elle aussi sera en  fonction du niveau des services disponibles  !  

On ne dine pas au Grand B  , de la même manière que chez  pierrot sur la N° 7, on ne paie pas le même prix non plus pourtant   on y fait la même chose ont dine dans les deux ! 

Modifié par doumes
    • Like 1
    • Thanks 1
    Il y a 1 heure, doumes a dit :

Bonjour,

je vais me permettre un parallèle, puisque tu parle de services et non pas spécifiquement de plongée !

J'ai passer vingt ans de ma vie professionnelle sur les routes d'Europe, et de par ce fait j'ai  fréquenté  un nombre considérable d’hôtels et de restaurants pour des durées plus ou moins longue dans chaque établissements.

Et  la notion d’accueil et de services sont  dans cette corporation des éléments primordiaux de leur réputations

j'en arrive  a ce que je dit depuis le début, je cherchais quoi ! un service et le luxe ? , ou du rationnel et utile ?

si c'est juste pour m’alimentè un  routier qui sont parfois excellent mais ou l’accueil  est aussi à la hauteur des gens que le fréquentent ( ce n'est pas du tout péjoratif ) j'adore l'ambiance et la convivialité de ces endroits

si c'est juste pour me reposer prendre une douche et passer un bonne nuit après une journée de travail un hôtel  bon marché me suffit,  sans  voiturier tapis rouge  et réceptionnistes , il m'arrivait de ne voir personne , ni  le soir ni le matin tôt pour le départ, une carte bancaire avait suffit  j'avais la aussi mes Enseignes  

Dans ces deux types d'établissements le services était au minimum, rationnel, efficace,  ce qui ne veut pas dire incompétent  ou  impoli  les couts étaient  en rapport !  économique !

Demain si je part avec mon épouse, la démarche et le comportement sont tout autre, mais je sélectionne les établissements qu'ils soient restaurants ou hôtels,  en France ou à l'étranger.

je cherche un niveau de  situation de services et de confort en plus du propre utile et rationnel.

Mais  pour cela je ne  vais pas du tout dans les même endroits, mais  je sais que ne paierais pas non plus les mêmes tarifs  pour un nuitée ou pour un repas !! 

Ce n'est pas pour cela  que je fustige  les petits  hôtels/ pensions et les restaurant ouvriers , si suivant la situation et mon besoin il  ne me convient pas je ni vais pas point .

si je veux du luxe et du service premium  je me renseigne c'est plus que facile  avec le net,  fait mon choix dans ce sens et la effectivement mes critères d'attente et de satisfaction sont tout autres mais je sais que la facture elle aussi sera en  fonction du niveau des services disponibles  !  

On ne dine pas au Grand B  , de la même manière que chez  pierrot sur la N° 7, on ne paie pas le même prix non plus pourtant   on y fait la même chose ont dine dans les deux ! 

Donc tu admets volontiers que la prestation (ou les attentes de prestations ) est (sont) proportionnelle(s) au prix payé...

Il faudrait donc qu'on sache quels étaient les prix des plongées que notre camarade a payé...

Parce que tu esd'accord que si tu paies le prix d'un ****, tu es en droit de râler si tu obtiens des prestations dignes d'une auberge de jeunesse..

Le 21/08/2020 à 18:04, Didiplongée a dit :

Ben oui, quand je paye 55 euros la plongée je suis en droit d'obtenir un certain service, notamment que mon matériel soit sur le bateau, ce qui me paraît un minimum.

Ben voilà

il y a 2 minutes, nics a dit :

Donc tu admets volontiers que la prestation (ou les attentes de prestations ) est (sont) proportionnelle(s) au prix payé...

Il faudrait donc qu'on sache quels étaient les prix des plongées que notre camarade a payé...

Parce que tu esd'accord que si tu paies le prix d'un ****, tu es en droit de râler si tu obtiens des prestations dignes d'une auberge de jeunesse..

Bonjour Nics

Non je ne fait que préciser que pour moi,  suivant ce que j'attend  ou désire je ne vais au même endroit pour la même prestation.

Si je veux juste faire une plongée ( pour rester  sur le  sujet )  je viens je plonge et point barre, et si je suis pas content, parce que c'était un zodiac que j'ai eu du mal à monté dedans,  ou parce que les cailloux de la plage me fesaient mal au pieds  ou parce qu'il ni avait pas de poissons je ne reviens pas point mais je ne crache pas sur le club parce je suis MOI mécontent.

Demain je vais dans un club VIP ou on va me porter mon bloc, ou ont va me tenir la main pour monter sur l’ascenseur, ou  on va me servir une orangeade bien fraiche  une fois que je serais essuyé avec la serviette chaude que l'on m'aura tendu  une fois sur le pont du Yatch d'où je suis parti avec mon moniteur particuier

mais je me moffusqe pas que le cout de la plonge soit  quadruplé voir quintuplé  par rapport au 55 € euro location du matériel compris que j'ai paye dans le club précédent  

il y a 7 minutes, caolila a dit :

Ben voilà

BonjourCaolila

c'est quoi aujourd'hui  le prix d'une plongée standard dan un club standard de la cote Varoise ou de Corse avec location de l'ensemble  du matériel  hormis peut être le PMT et la  combi ?

il y a 7 minutes, caolila a dit :

Ben voilà

Il me semblait aussi l'avoir lu...

Mais à 55€, on peut, sans être trop déconnecté de la réalité,  espérer un minimum de service, non ?

Dans les 2 exemples que je citais, la plongée est à 39 et 41 €...

Pour la quinzaine de balles de différence, on a rien ?

il y a 2 minutes, nics a dit :

Mais à 55€, on peut, sans être trop déconnecté de la réalité,  espérer un minimum de service, non ?

Plongeur autonome équipé vs plongeur à encadrer avec du matériel loué?

Pour moi la différence de prix, je la sens bien là ;) 

• Like 2
    il y a 5 minutes, iove a dit :

Plongeur autonome équipé vs plongeur à encadrer avec du matériel loué?

Pour moi la différence de prix, je la sens bien là ;) 

J'avais posé la question mais j'ai pas souvenir d'avoir vu une réponse...  

Re

Pour info dans un  petit club de la cote atlantique  ou on part de la plage, (chouette y a pas de  cailloux ) sur un Semi rigide qui na pas ascenseur  et oui faut porté son bloc à l'aller comme au retour.  

c'était l'année derniére 30 €  plongeur autonome sans encadrement ni location et je ne suis pas sur  de ne pas  eu droit à un  prix d'ami  depuis vingt ans que je plonge occasionnellement chez lui 

Ce qui ferais 25 € la location du scaphandre complet y compris l'encadrement de la plongé , pas délirant comme  supplément de tarif

De plus ce n'est pas en Corse et en pleine période estivale  !!

Pour exemple je viens de  consulter un site et ses tarifs en Corse , le premier venu 

48 €  ( haute saison ) a plongée autonome  et tout équipé  hors bloc et plombs .......... pas si délirant que cela donc la plongé avec  encadrement et loc et ne serait ce que du détendeur a 55 € !

ont est loin d'un tarif VIP ........................

http://www.portovecchioplongee.fr/tarifs.htm

Modifié par doumes
    il y a 56 minutes, nics a dit :

Non pas si la prestation était définie au préalable.

il y a 30 minutes, nics a dit :

L'emplacement? 

A Marseille cet été en structure commercial en gros 35e la plongée explo avec bloc + plombs, et +15e pour location équipement complet donc 50e au total équipé par plongée. (Et +10e pour une plongée encadré).

Donc 55e ne me choque pas plus que ca si ça inclus l'équipement ou l'encadrement, si ce n'est pas le cas c'est effectivement cher pour la France.