Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Salon de la plongée 2021

Messages recommandés

Bonsoir les plongeurs !

Même si c'est un peu tôt, j'ouvre ce topic en prévision de la prochaine édition de notre favori Salon.

Espérons que la crise sanitaire se sera (un peu) calmée et qu'une grève surprise des transports ne viendra pas perturber cette manifestation.

• Réponses 63
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Comme quoi il y a aussi des bonnes nouvelles avec ce virus  🤣🤣 .

Marseille, c'est pas la ville dans laquelle le port du masque est devenu obligatoire dans toutes les rues et où les restaurants et bars devront fermer à 23h ? 5000 personnes dans un lieu fermé ?

A titre perso et purement égoïste, je suis vraiment pas pour cette fusion: le salon de la plongée est déjà assez vaste comme ça, avec beaucoup de monde, le noyer au milieu des bateau et des fanas de v

P.com n'a plus les moyens d'être exposant depuis bien longtemps mais sauf crise majeure j'y serai comme d'habitude en essayant de reporter les nouveautés et autres découvertes.

J'espère que nous y serons comme visiteurs... et pourquoi pas faire de nouvelles rencontres pcomiennes.

Toujours sympa de voir qui "se cache" derrière un pseudo.  N'est pas @Matt ?

Moment très sympa en janvier dernier.. :biere:

Ce serait bien que ce salon soit fusionné avec le salon nautique....

Beaucoup de ceux qui font de la plongée, les responsables de clubs côtiers associatifs ou commerciaux,,... s'intéressent également aux moteurs, coques, sondeurs, ....

il y a 27 minutes, Lodge a dit :

Beaucoup de ceux qui font de la plongée, les responsables de clubs côtiers associatifs ou commerciaux,,... s'intéressent également aux moteurs, coques, sondeurs, ....

Tu veux faire comme en Allemagne?

Perso je suis pas pour, on se disperse... et plus c'est grand plus c'est cher et plus il y a du monde...  :(

Il y a 3 heures, Lodge a dit :

L'idée est logique ...... mais le problème ce sont les égos des organisateurs qui défendent "bec et ongle" leurs salons respectif 😛 .

Il y a 2 heures, caolila a dit :

et plus c'est grand plus c'est cher

Mouais bof : 13€ le salon de la plongée 2019, 17€ le salon nautique .... la différence de prix est pas bien grande et je trouve même ça chère pour le salon de la plongée seul.

Modifié par benbulle
    Il y a 4 heures, caolila a dit :

Tu veux faire comme en Allemagne?

Perso je suis pas pour, on se disperse... et plus c'est grand plus c'est cher et plus il y a du monde...  :(

Bonjour

j'étais présent sur un stand pour un club  Varois lors du tout  premier salon à l'Aquaboulvard une vrai  innovation et une belle histoire, bien  désolè, voir déçu  que cela n'est pas pu continué dans cet endroit !!

Modifié par doumes

Les exposants "plongée" ont créé une autre expo parce que la Boot  était devenu trop cher..    ils voulaient une foire plus ciblée plongée.

Pour l'entrée je ne sais pas.

La foire de Friedrichshafen en Allemagne est en même temps que la foire nautique, mais dans des halles distinctes.

Donc il est possible de payer pour la plongée  ou pour le nautique ou les 2.... au choix du visiteur.

Il y a 6 heures, nics a dit :

C'est combien l'entrée au Boot ?

Aucune idée, je parlai des salons Français 😆 .

L'idée étant de fusionner le salon nautique en Décembre avec le salon de la plongée en Janvier.

Les prix des entrées est très similaire entre les 2 salons.

Après les égos des uns et des autres est un autre problème 😛 .

Après l'Allemagne est le dernier pays a avoir encore des salons d'envergure Européenne, notamment dans le domaine industriel.

il y a 6 minutes, benbulle a dit :

L'idée étant de fusionner le salon nautique en Décembre avec le salon de la plongée en Janvier.

A titre perso et purement égoïste, je suis vraiment pas pour cette fusion: le salon de la plongée est déjà assez vaste comme ça, avec beaucoup de monde, le noyer au milieu des bateau et des fanas de voile, j'en ai juste rien à faire. Ça va rendre l'expérience plus désagréable pour trouver certains petits stands.

• Like 2
    • Thanks 1