Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Salon de la plongée 2021


Dhomme86

Messages recommandés

T'es pas obligé de le noyer, tu peux garder le salon tel qu'il est et juste avoir le salon nautique dans d'autres pavillons de la porte de Versailles, si tu peux voir les bateaux comme ça tu les vois pas.

 

Bon j'ai pas l'impression que ce soit prévu cela dit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Matt a dit :

T'es pas obligé de le noyer, tu peux garder le salon tel qu'il est et juste avoir le salon nautique dans d'autres pavillons de la porte de Versailles, si tu peux voir les bateaux comme ça tu les vois pas.

 

C'est vrai ;) 

 

il y a 2 minutes, Matt a dit :

Bon j'ai pas l'impression que ce soit prévu cela dit.

 

 

Tant mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lodge a dit :

Bommage😛

bonjour

 il a  un peu plus de deux  décennies  le salon nautique de Paris  accueillais  un petit groupe de  stands dédiez à la plongée , perdu dans un coin enfoui  dans l'immensité du salon, les plongeurs ne venaient pas au nautique , il ni avait que les plaisanciers pratiquant qui  a l'occasion s'intéressaient un peu au exposant de l'époque.

 Hélene de Queirac et son époux du moment,   aider d'une autre personne ont eu l'idée de crée le salon de la plongée , les deux premières  ( sauf  erreur de ma part, deux ou trois éditions ont eu lieu à l'Aquaboulvard  )  et devant le  succès   ont déménagé  dans l'un des pavillons du parc expo du palais des exposition de la porte Versailles la ou nous le connaissons maintenant ,

Je doute fort qu'un retour au sein du Nautique soit une bonne idée  aujourd'hui !!   ne mélangeons pas tout !!

je suis plaisancier mais  je ne vais plus au nautique, mais je n'ai jamais raté une édition du salon de la plongée .....................

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Matt a dit :

 

Presque : Hélène de Tayrac :)

Bonjour Matt

 

Merci , j'avais la consonnance dans la tête et je n'ai pas vérifié, dans tous les cas une personne très agréable a rencontré avec qui il est  plus qu'agréable de converser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, doumes a dit :

bonjour

 il a  un peu plus de deux  décennies  le salon nautique de Paris  accueillais  un petit groupe de  stands dédiez à la plongée , perdu dans un coin enfoui  dans l'immensité du salon, les plongeurs ne venaient pas au nautique , il ni avait que les plaisanciers pratiquant qui  a l'occasion s'intéressaient un peu au exposant de l'époque.

 Hélene de Queirac et son époux du moment,   aider d'une autre personne ont eu l'idée de crée le salon de la plongée , les deux premières  ( sauf  erreur de ma part, deux ou trois éditions ont eu lieu à l'Aquaboulvard  )  et devant le  succès   ont déménagé  dans l'un des pavillons du parc expo du palais des exposition de la porte Versailles la ou nous le connaissons maintenant ,

Je doute fort qu'un retour au sein du Nautique soit une bonne idée  aujourd'hui !!   ne mélangeons pas tout !!

je suis plaisancier mais  je ne vais plus au nautique, mais je n'ai jamais raté une édition du salon de la plongée .....................

Il y a plus de deux décennies la plongée n'était pas la même non plus 😛 .

Au Boot si j'ai bien compris c'est un hall dédié, on peut imaginer la même chose avec le salon nautique et ça fait sens pour les loisirs d'eau 👌 .

 

Après de mémoire le salon nautique a voulu ouvrir un hall plongé il y a quelques années, mais en plus du salon de la plongée .... mais le salon de la plongé a gagné le round, au détriment de l'intérêt général a mon sens.

 

On verra ce que l'avenir dira 😑 . A titre perso un combiné nautique + plongé m'intéresse bien plus 👌 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été au boot il y a une paire d année, je confirme bateaux et plongée sont dans des halls séparés. 

Avoir les 2 en même temps et pour moi un plus quand tu viens de provinces tu peux faire les 2 salons en un seul week-end minimisant ainsi les frais et les pertes de temps. 

Mais c, est vrai que je ne croise plus beaucoup de plongeurs avec leur bateau, sauf des belges 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, erics91 a dit :

Pour avoir été au boot il y a une paire d année, je confirme bateaux et plongée sont dans des halls séparés. 

Avoir les 2 en même temps et pour moi un plus quand tu viens de provinces tu peux faire les 2 salons en un seul week-end minimisant ainsi les frais et les pertes de temps. 

Mais c, est vrai que je ne croise plus beaucoup de plongeurs avec leur bateau, sauf des belges 😳

Le salon nautique de paris accueillait aussi le salon "piscine et spa" dans un hall séparé, vu la surface prise par le salon nautique, il y a de la place (halls disponibles) pour un autre qui aurait plus de liens que les spas!

  En plus il est très facile facile d'obtenir des invitations gratuites pour le salon nautique!

Par crise covid quel avenir pour les prochains salons? Présence des visiteurs et des exposants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Marseille ils essaient de maintenir la foire de Marseille en négociant une jauge a 5000 par hall.

C'est dans un mois et je dois dire que ça me semble assez joueur.

 

Pour le salon de la plongée, j'avoue que pour le moment je n'envisage pas de ne pas y aller, mais je n'aurais jamais pensé que ça dure jusqu'à maintenant quand ça a commencé en mars...

 

Bref, va falloir être souple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je suis comme toi. Je planifie un passage au salon en janvier. 

 

Il y aura sans aucun doute moins de monde... les mesures de sécurité seront certainement stricte... peut etre qu'un (ou plusieurs) FFP2 serait utile pour pour la visite.

Je suis d'accord pour proteger les autres, c'est naturel mais c'est aussi mon droit de me protéger aussi et mieux que les 75% ou environ que procure les masques chirurgicaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.