Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bali fermée aux touristes étrangers jusqu’en 2021


Lioson
 Share

    Recommended Posts

    En même temps, faut les comprendre: le taux de prévalence du Covid-19 chez les Occidentaux qui fréquentent les plages et villes de l'archipel est potentiellement très préoccupant et je ne suis pas certain que l'architecture hospitalière locale pourrait bien supporter une éclosion issue du tourisme étranger.

     

     

    Link to comment
    Share on other sites

    autant choisir entre être cuit ou bouilli.

     

    Imaginez un instant une diffusion de l'épidémie sur l ile et des dizaines de touristes quinqua allemands bedonnants mourant dans les hopitaux de Denpassar.

     

    Le tourisme de l ile serait ruiné pour 10 ans minimum.

    Link to comment
    Share on other sites

    Perso je trouve ça extrêmement courageux comme décision.

    Quand on voit qu'en France on en est encore a essayer de trouver des solutions pour contourner la limite de 5000 pers pour certains évènements...

    • J'aime 2
    Link to comment
    Share on other sites

    il y a 7 minutes, dipi a dit :

    touristes quinqua allemands bedonnants

     

    Et tu crois qu'il n'y a que les allemands? 

     

    Regarde bien ce qu'il y a en France  :(

    il y a 1 minute, Matt a dit :

    Perso je trouve ça extrêmement courageux comme décision.

     

    Je te rejoins sur ce point... 

    Link to comment
    Share on other sites

    il y a 13 minutes, caolila a dit :

    Merci @brenique et @autrichon gris pour les recherches.

     

    29 % de tout le tourisme indonésien... ok   donc cela fait grosso modo 1 % du PIB du pays...  

     

    Par contre je n'arrive pas a imaginer qu'il n'y aura pas de dégât à Bali. Combien d^hôtels etc vont couler...

     

     

    Toutafé ; J'ai entendu parler de suicide d'hoteliers d'origine européenne mais aux Philippines???:decu:

    Edited by brenique
    • Triste 1
    Link to comment
    Share on other sites

    En plus quand je regarde les prix des vols pour l'Indonésie ou les Philippines  et bien c'est pas top...enfin si ils sont au top... les prix grimpent, grimpent... 

     

    Nos voyages en Asie vont se raréfier a ce niveau de tarif.

     

    Heureusement que nous nous sommes lâchés l'an dernier

    Link to comment
    Share on other sites

    Cette décision n'est pas exceptionnelle, dans le sens où les restrictions d'accès dans le tourisme international sont pratiquées par plusieurs pays déjà. Que ce soit par les pays visiteurs ou visités.

    L'Indonésie est un pays dont la part du tourisme dans le PIB est de l'ordre de 2% pour 13,6 millions de touristes annuels. J'estime que l'économie nationale ne sera que très peu impactée par cette décision.

    En revanche, pour Bali où le nombre de touristes annuels est de l'ordre de 5 millions de personnes, la situation risque d'être plus compliquée. L'économie de cette île dépend à plus de 50% des activités touristiques que ce soit en activités directes (hôtellerie, restaurant, excursion) qu'en indirectes (construction, vente, artisanat).

    Le filet social n'est pas développé en Indonésie, et je n'ai pas vu qu'un plan de compensation financière due à cette décision ait été mis en place.

    Actuellement les revenus balinais médian sont 4 à 5 fois plus élevés que le reste de l'Indonésie, c'est la raison pour laquelle beaucoup de personnes de Java ont migré sur cette île pour profiter de cette situation plus prospère.

    Du fait que le filet social soit très faible, il risque d'y avoir rapidement des flux migratoires de retour de ces personnes provenant de Java. Ce qui risque d'aggraver la situation de la consommation locale de biens de bases, et logements.

    Les pays développés peuvent "se permettre" des fermetures temporaires de secteurs d'activités en offrant des solutions financières de conservations des emplois (et des dettes sur les générations futures).

    Pour le balinais médian, il sera impossible de vivre sur ses économies durant une aussi longue période et devra forcément réorienter son activité pour une question de survie.

    Personnellement, j'ai déjà reçu des messages de relations sur place qui me demandent de les soutenir financièrement (aumône).

    Dans cette configuration, j'ai peur que cette décision ne fragilise plus cette population que ne la protège, surtout avec un âge médian de 30 ans.

    Les dégâts économiques peuvent avoir des conséquences dramatiques sur des populations, elles sont moins spectaculaires que les pandémies, mais prennent beaucoup plus de temps à se résorber.

     

     

    • Merci 3
    Link to comment
    Share on other sites

    • 6 months later...

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 13
        Malheureusement les Maldives commence un jeux dangereux avec les touristes. La mode est de faire tester des touristes au retour (alors que pour la France c’est pas demandé) et de produire des faux tests positifs ! (Un manager d’un hôtel pour 40aines là aussi affirmer).   Je pars samedi sur place pour moi, et très clairement quand je vois ce qui se passe j’avoue que ça fait peur, et si j’avais su en juin 2020 je n’aurais pas acheté le voyage (encore moins au vu de ces arnaques..)  
      • 36
        Chères amies Plongeuses,Plongeurs,Snorkeleuses et Snorkelers des Maldives,   Après une réflexion de plusieurs mois, j’ai décidé de mettre le mot « Fin » à mon expérience de Guide sur le Maha aux Maldives… ! et la société Sous L'Océan .   Je garderais un souvenir « Exceptionnel » de cette aventure débuté en Janvier 2008, aventure Ultra riche en rencontres humaines tout d’abord. Puisque mon cercle d’amis et de connaissance n’à cesser de croître depuis plus de 6 ans grâce à vous, qui êtes d
      • 2
        Bonjour à tous,Je m'appelle Alison, je suis française et j'ai 29 ans et j'ai pour projet de passer mon PADI Rescue Diver en novembre 2021. Comme je trouve que c'est plus sympa de le faire avec un binôme, je suis à la recherche d'un partenaire de plongée !Si le projet vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter pour que l'on échange plus en détails (notamment sur la destination) ! A+ 
      • 25
        Bonjour à toutes et à tous.    Voici le compte-rendu de notre voyage à Nusa Penida (Bali, Indonésie) la dernière semaine d'Octobre 2019 (du 25/10 au 02/11, 8 jours)   Après avoir atterri à l'aéroport de Denpasar, j'ai acheté une carte SIM 4G avec 10Gb de data valable 30 jours pour 150.000 IDR (10€) Je recommande vivement pour la suite du séjour car le wifi ne fonctionnait souvent pas bien et il est pratique d'avoir une connexion pour échanger avec hôtel/club de plongée e
      • 28
        Bonjour à toutes et à tous,   Je viens de me faire avoir comme un bleu (outremer). J'ai été contacté par mail via le site par une certaine Aline Hubert, au sujet d'un phare Sealife que j'ai mis en vente. Echange cordiaux au début, puis franchement injonctif sur la fin, ce qui aurait déjà dû me mettre en alerte. J'ai reçu ensuite un faux courriel PayPal et par méconnaissance et négligence - alors que je suis d'habitude vigilant - je ne me suis pas aperçu qu'il y avait un loup : transact
    ×
    ×
    • Create New...