Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel ordinateur grand écran


alain1310

Messages recommandés

Bonjour 

Mon Aladin pro est dcd donc je cherche des avis sur les ordinateurs grands écrans, sans gestion d'air , je préfère le mano , budget 350€ ,

vu mon âge je ne vais pas investir dans le haut de gamme.

j'ai vu Mares quad , mais les avis sont plutôt négatifs !

voila au plaisir de vous lire.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatifs, le Quad. Pas de ma part en tous cas.

Il y a eu un fil il n'y a pas longtemps sur les ordis a grand écran.

 

Personnellement je ne ferai pas de liens entre l'âge et la gamme de l'ordi, mais plutôt avec l'usage (intensif, pro ou au contraire loisir comme moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aries a dit :

Pour ce prix pour avoir un grand écran faut peut être regarder en occasion: Galileo Luna ou suunto.

Le nemo wide 2 est très bien et pas cher.

Sinon pour environ 500 €, il y a les OSTC et le nouveau Peregrine de shearwater

 

Nemo wide2 a 179€ , une alternative à un bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2020 à 09:16, pmariett a dit :

Négatifs, le Quad. Pas de ma part en tous cas.

Il y a eu un fil il n'y a pas longtemps sur les ordis a grand écran.

 

Personnellement je ne ferai pas de liens entre l'âge et la gamme de l'ordi, mais plutôt avec l'usage (intensif, pro ou au contraire loisir comme moi)

 

Bonjour 

plongee loisir uniquement et à l'air, le nitrox non cela ne m'intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour sur le bo.....n , il y a de l'occasion même dans le cher mais comment être sur du vendeur ?

J'ai une connaissance qui avait acheté une montre et heureusement payement PayPal car quand il l'a reçu, déception elle ne fonctionne pas, contacte avec le vendeur qui était de mauvaise fois et litige avec PayPal.

Il avait retourné cette montre contre signature. Pour finir il a retouché son argent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile d'occasion

le mieux serait de connaitre le vendeur car c'est quand même un sacré élément de sécurité l'ordi.

 

après le mieux est de bien discuter avec le vendeur sur les raisons de la vente de son ordi, de lui dire de conserver l'historique des plongées comme cela tu peux vérifier un minimum les dires du vendeurs sur son nombre d'utilisation (ensuite il faudra réinitialiser l'ordi...)

après en y réfléchissant, rien n'empêche d'effacer des plongées pour diminuer le nombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, alain1310 a dit :

 

Bonjour 

plongee loisir uniquement et à l'air, le nitrox non cela ne m'intéresse pas.

Je crois que maintenant n'importe quel ordi, même bas de gamme, gère le nitrox. Si c'est pas tous, c'est quasiment tous.

 

Pour le budget indiqué je ne sais pas ce qui existe d'autre avec grand écran que les Mares Nemo et Quad. Moi j'avais touché le Quad Air + la sonde pour 350 euros chez Fadis (magasin près de chez moi). Mais si la sonde ne t'interesse pas et ne t'interessera jamais le Quad seul peut se trouver pour 210 euros. https://www.scubastore.com/plongee/mares-quad/136145520/p 

Sinon le Quad Air à 260 si tu envisages d'investir dans une sonde HP plus tard https://www.scubastore.com/plongee/mares-quad-air/136794608/p

 

Parce que oui, il en existe d'autres avec des écrans couleurs, des tonnes de fonctionnalités probablement très bien, mais totalement hors de ton budget.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pmariett a dit :

Je crois que maintenant n'importe quel ordi, même bas de gamme, gère le nitrox. Si c'est pas tous, c'est quasiment tous.

 

Pour le budget indiqué je ne sais pas ce qui existe d'autre avec grand écran que les Mares Nemo et Quad. Moi j'avais touché le Quad Air + la sonde pour 350 euros chez Fadis (magasin près de chez moi). Mais si la sonde ne t'interesse pas et ne t'interessera jamais le Quad seul peut se trouver pour 210 euros. https://www.scubastore.com/plongee/mares-quad/136145520/p 

Sinon le Quad Air à 260 si tu envisages d'investir dans une sonde HP plus tard https://www.scubastore.com/plongee/mares-quad-air/136794608/p

 

Parce que oui, il en existe d'autres avec des écrans couleurs, des tonnes de fonctionnalités probablement très bien, mais totalement hors de ton budget.

 

Oui on arrive vite à des sommes qui grimpent, je pense me tourner vers un Mares quad peut être un quad air . Cela reste dans mon budget et de plus facile à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lisibilité c'est clair, même sans verres correcteurs j'arrive à le lire.

Ça veut dire que si un jour il m'arrive un problème, genre je perds mon masque avec verres correcteurs, si j'utilise un masque de secours, je peux toujours lire les consignes. C'est bête mais c'est rassurant.

L'an passé c'est l'ordi que j'ai oublié, on m'a prêté un Nemo Wide et je n'ai pas du tout été perturbé, bonne lisibilité aussi et indications (presque) aux mêmes endroits.

 

Pour le reste ça ne fait qu'un an que je l'utilise, mais je comme je l'ai déjà dit, j'en suis vraiment super content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me plait dans le concept c'est la fiabilité mais aussi le confort visuel annoncé. Je suis aussi un peu comme toi, l'idée peut être sera de voir sans verre correcteur si j'arrive à le lire, mais dans ce cas, faudra aussi que je vois si c'est aussi bon pour la lecture manomètre traditionnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu apres la bataille, mais voila mon grain de sel. J'ai ete moi-z-aussi rattrape par la presbytie 

 

Version courte: je suis un inconditionnel du Galileo sol/Luna.

 

Version plus longue, avec des tests:

Mon Aldin Air Z ayant rendu l'ame, et je n'avais pas envie remplacer la pile nouveau (c'est le bordel a faire), j'ai cherche un ordi qui me permettait de "compenser les bras courts". entretemps, j'ai uassi un masque avec correction presbytie (en plus de la myopie)

 

J'ai teste:

1.Galileo sol

2. Galileo G2

3. Liquivision lynx

4. Suunto eon steel

5. ALadin air Z (reference)

Entre le G2 et le Galileo, en profondeur tres sombre, le cote ecran couleur est vraiment cool, mais il est plus petit que le galileo normal, et le contraste de l'ecran couleur ne compense pas completement a mon sens la perte de taille. Et je suis pas fan en faible profondeur, avec du soleil

 

Le lynx est vraiment trop trop trop petit, meme avec ecran couleur

 

J'ai pas vraiment aime le suunto, les info et leur representation n'etaient pas assez claires/intuitives a mon gout

 

Le gagnant clair  a ete dans mon cas le galileo sol, en mode light. >Je l'avais rtrouve en occase avec la sonde a 400 roros.

En fait, pour mon utilisation (plongeur loisir, surtout en lac alpin, air ou nitrox, tres rarement de deco), le seul reproche que j'aurais, c'est que le retro eclairage est un peu faible , pour lorsque tu passe de faible profondeur bien eclaire a la zone "crepusculaire".

J'avais le quad en vue, mais je n'ai pas pu le  pas tester, et le Galileo a fait mon affaire.

 

Maintenant, j'ai quand meme fini par changer la pile de mon Aladin air Z, et franchement, si cet ordi avec son affichage a segment ressortait avec une pile changeable par l'utilisateur (et le nitrox), je le racheterai de suite pour sa lisibilite.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Gneuh²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.