Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
JCT1953

De la joie à la déception en passant par la surprise et le questionnement et les chocs !

Messages recommandés

Plongée… de la joie à la déception en passant par la surprise et le questionnement et les chocs !

-       Ce matin 9.00 branlebas le combat, après la tempête une petite plongée à Tholen, hors étales ;

-       Oh joie, pas une seule voiture sur le parking, on ne va pas se bousculer et la surface de l’eau est parfaitement calme ;

-       Oh surprise, la température de l’Escaut a diminué de 5°C en 24h, merci « David » (Friederike) ;

-       Oh déception, la visibilité est de moins d’un mètre. Pas problème on navigue au compas, faut-il encore arrivé à le lire dans la bouillasse ! quand aux manos, je devine plus la pression qu’ils affichent plutôt que de la lire.

-       Questionnement : Au bout de 4 minutes…. Mais où est passé la plateforme ? David l’a emportée ou pas ?

-       Le Choc : Boum… ma bouteille droite (je plonge en Sidemount) heurte un truc : la plateforme. A moins de 50 cm je ne la voyais pas. Quelques sépias plus tard à -2m je déroche les fixations arrière des bouteilles et les pousse devant moi. Mais où est donc l’escalier ?  Et re-boum mes bouteilles viennent de taper sur les premières marches !

Finalement pas une mauvaise plongée 😊  

• Like 2

C'est vrai qu'étant très claustrophobe, ton récit me fait transpirer à grosses goutes !

Vous êtes des Kings, vous les nordistes ! Sincèrement :chinois:

• Like 1

Aujourd'hui replouf sur le même site.... Génial une visibilité d'au moins 3 à 4m. Jouè avec 4 seiches adolescentes durant 20 minutes. Elles se sont laissées approché à moins de 20 cm.... super!