Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tout ce que vous auriez voulu savoir sur les recycleurs sans oser le demander...

Messages recommandés

J'ai hésité à mettre ça dans la section "plongée tek/recycleur", mais j'me suis dis que ça serait plus utile ici, pour que plus de plongeurs lambda prennent connaissance de ce genre de p'tit bouquin qui viennent démystifier ces étranges et fascinantes machines que sont les recycleurs. 

J'ai commencé la lecture et c'est effectivement très intéressant. Je vous le recommande chaudement, même si vous ne comptez pas plonger en recycleur, ne serait-ce que pour en apprendre sur tout ceci et savoir grosso modo comment ça fonctionne. 

L'auteur est une plongeur canadienne qui est devenue une sorte de référence mondiale en matière de plongée tek "engagée".

IMG_1221.jpeg

IMG_1222.thumb.jpeg.9049880c41f0c1c0c54012b6efc86f7f.jpeg

IMG_1224.thumb.jpeg.3ef0c091afcd0c2feb25961433adcab3.jpeg

IMG_1225.thumb.jpeg.f78c135baa3b55ba9a4a605ec986eac7.jpeg

tu peux essayer celui là aussi, je le trouve plutôt accessible et bien foutu:

Le guide de la plongée en recycleur - broché - François Brun, Pascal  Bernabe - Achat Livre | fnac

Si tu connais pas l'auteur (Bernabé, même si François Brun est pas non plus un débutant), je te laisse googleisé, c'est pas non plus n'importe qui ;)

et celui là également, mais j'avoue c'est vraiment pour les passionné, Vettier va loin 😮 

Amazon.fr - Les Recycleurs mCCR- Principes, gestion, strategies de  décompression - Vettier, Jacques - Livres

Il y a aussi celui de JF Andre, j'ai moins aimé on va dire :) 

Modifié par iove
    • Like 2
    • Thanks 1

Les livres de François Brun et Pascal Bernabé sont particulièrement bien écrits et pertinents.

Des articles concernant des matériels qui évoluent vite devraient être néanmoins réécrit périodiquement.

J'engage tous les plongeurs qui se posent des questions à acheter ces 2 ouvrages et à les parcourir.

index.jpg

index2.jpg