Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Manomètre de surface Oxygène

Messages recommandés

Il y a 5 heures, QuestionPlongee a dit :

Bonjour!

J'aimerais savoir si je peux utiliser un manomètre de surface Oxygène tant pour mes bouteilles 100% oxygène que pour d'autres à l'air qui ne sont pas oxyclean ?

Un grand merci : )

Phil

pourquoi existe t il une différence, pour le matériel exposé à la haute pression, entre le matos destiné à l'oxygène (en gros, communément admis au delà de 40%) et le matériel air ?

qu'est ce qui pourrait te faire penser qu'apres avoir connecté ton mano sur un bloc air, avec, soyons fous, un peu de graisse silicone au niveau de l'insert, un peu d'huile dans l'air contenu dans le bloc, ton mano ne serait pas pollué ?

et, donc, que se passerait il si, ensuite, tu connectais ton mano sale sur de l'oxy ?

en prenant une image forte : tu vois le medecin qui va t'operer ? tu le vois porter sa tenue au bloc opératoire ? hébé, imagine qu'il va partir de chez lui, habillé comme ça, et avant de monter dans sa voiture, qu'il va aller dans son poulailler donner à bouffer aux poules et voir sa jument qui n'etait pas en forme hier... Tu penses que ses vêtements seront encore stériles ???

si tu as du matériel dédié oxy, ne va pas le polluer avec du matériel air et le rendre impropre...

pourquoi ne connectes tu pas sur ton bloc oxy ton détendeur oxy ? c'est un moyen comme un autre d'avoir la pression ...

• Like 2