Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

rassembler plusieurs plongées en une seule?

Messages recommandés

il y a 2 minutes, caolila a dit :

Sur le Galiléo G2 il y a la possibilité de régler la durée en surface avant que qu'il ne considère qu'il y a une seconde plongée.

Tu peux faire la même chose sur les shearwater ;) 

• Like 1
    Il y a 16 heures, Eric Navarro a dit :

bonjour a tous,

cette été j'ai fais validé quelques formations SSI (plongées surtout, car théories faite en ligne). Mon ordinateur (Leonardo) m'a comptabilisé 4/6 plongées pour 1 seule réalisée. connaissez vous un moyen de fusionner les plongées , ou c'est impossible. J'ai déjà regardé sur la notice, il n'en parle pas.

merci.

Salut Eric.

Page 60 de la notice que tu trouveras ici: https://www.cressi.com/easyUp/file/instructions/IB_LEONARDO_FR.pdf

"REMARQUE: Si l'on commence une plongée après moins de 2 minutes d'intervalle de surface, l'ordinateur Leonardo interprète cette nouvelle plongée comme la continuation de celle précédente : le numéro de la plongée et le calcul de la durée de la plongée repartent de là où ils avaient été interrompus. Les plongées effectuées après au moins 2 minutes d'intervalle en surface, sont par contre considérées comme étant des plongées successives. "

Donc si tu as passé plus de deux minutes en surface entre deux exercices (ce qui semble être ton cas), l'appareil te comptera une nouvelle plongée. Il faudra alors passer par subsurface ou autre pour les fusionner.

Il y a 12 heures, Matt a dit :

En effet sur les ordis en direct je n'ai jamais vu cette option.

J'ai un Pertrel Sherwater et tu peux modifier à ta guise le temps de prise en compte avant une nouvelle plongée directement dans le menu de l'appareil. En revanche on ne peut pas fusionner deux plongées sans passer par un logiciel ad hoc (subsurface etc.)

Modifié par NTD
    Il y a 3 heures, iove a dit :

Particulièrement pratique pour certaines cénotes où l'on demeure certes bien dans l'eau, alors qu'on est pratiquement à la surface.

Citation

End Dive Delay (Délai fin plongée)
    Réglez la durée d'attente à la surface avant que l'ordinateur ne termine la plongée en cours.
    Cette valeur peut être réglée de 10 secondes à 10 minutes.Elle est réglée sur 10 secondes par défaut.Cette valeur peut être allongée si vous voulez que des plongées entrecoupées de brefs intervalles de surface soient regroupées en une seule plongée. Certains instructeurs utilisent un délai de fin de plongée plus long lorsqu'ils enseignent. À l'inverse, un temps plus court peut être utilisé pour sortir du mode plongée plus rapidement lors d'une arrivée à la surface

Je dois être un mauvais instructeur ! 

Mais je sais pourquoi maintenant j'ai plus de 5000 plongées au compteur ! (Quel mytho ce CMDC, pire qu'un Canadien ! - Mais bon, si un provençal ne galéje pas, alors ce n'est pas un bon provençal -) .

10 s ... une misère ! :jesors:

Il y a 11 heures, iove a dit :

vi, mais bon, tout le monde n'a pas un shearwater  ( question budget, on joue pas dans la même cour ;) )

Modifié par Flo
    • Like 1
    il y a 3 minutes, generalpingouin a dit :

👌 et si possible se faire une petite plongée ensemble... j'ai pas encore vu les fonds vers Blanes 😁

ben écoutes, si tout va bien (enfin n'empire pas), nous devrions y revenir en octobre, et cette fois plonger QUE pour le plaisir, pas de formation prévue avant l'année prochaine (je viens d'en valider 4), je devrais peut-être attaquer le stress and rescue ou alors l'année d'apres, on verra.

Il y a 16 heures, Flo a dit :

question budget, on joue pas dans la même cour ;) )

toutafé!!

Question de choix...certains font de la photo avec du compact, d'autres avec des reflex armés de flashs Retra...tout est dans ses choix;)

il y a 33 minutes, brenique a dit :

toutafé!!

Question de choix...certains font de la photo avec du compact, d'autres avec des reflex armés de flashs Retra...tout est dans ses choix;)

Petit joueur a présent LE flash c'est le Red 64 

https://www.plongimage.com/flash-sous-marin-eclairage-sous-marin/isotta/flash-isotta-red64.html

:D

En plus en rouge il pourrait, pardon ils pourraient remplacer mes 2 Inons... 

Bon c'est ça ou un bout de CCR  ... il faut faire des choix dans la vie...   ou gagner au loto 

• Haha 1
    Le 31/08/2020 à 17:24, Eric Navarro a dit :

bonjour a tous,

cette été j'ai fais validé quelques formations SSI (plongées surtout, car théories faite en ligne). Mon ordinateur (Leonardo) m'a comptabilisé 4/6 plongées pour 1 seule réalisée. connaissez vous un moyen de fusionner les plongées , ou c'est impossible. J'ai déjà regardé sur la notice, il n'en parle pas.

merci.

Bonjour,

Je suis aussi possesseur d'un Leonardo.

J'en suis à ma 3ème lecture attentive du manuel et je n'ai pas vu cette option.

Si il se passe plus de 2 min d'intervalle entre une plongée et la surface (supérieure à 1,2M de profondeur), il les considère comme 2 plongées successives. 

Il faut redescendre avant ces 2 min pour que ces 2 plongées soient dans la continuation et donc considérée comme une seule plongée.

Je n'ai pas vu qu'il était possible de modifier ce paramètre.

... désolé je suis passé à coté de la réponse de NTD, je ne sais pas comment supprimer ce message redondant.

Modifié par aka74
    Il y a 2 heures, aka74 a dit :

Bonjour,

Je suis aussi possesseur d'un Leonardo.

J'en suis à ma 3ème lecture attentive du manuel et je n'ai pas vu cette option.

Si il se passe plus de 2 min d'intervalle entre une plongée et la surface (supérieure à 1,2M de profondeur), il les considère comme 2 plongées successives. 

Il faut redescendre avant ces 2 min pour que ces 2 plongées soient dans la continuation et donc considérée comme une seule plongée.

Je n'ai pas vu qu'il était possible de modifier ce paramètre.

... désolé je suis passé à coté de la réponse de NTD, je ne sais pas comment supprimer ce message redondant.

bonjour aka, comme le dit NTD, il faut passer par un logiciel tiers (même celui de cressi ne le fait), par contre subsurface le permet très facilement (quand on sait ou regarder).

cordialement.