Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

LX100 II & G7X III // Achat Compact


RemS49

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord désolé si ces sujets sont redondants. Je voulais repartir d'un topic existant mais chacun d'entre nous a des problématiques spécifiques. 

J'utilise un vieux Lumix TZ10 de bientôt 10ans avec un flash S2000. ( Lien vers mon dernier album ICI pour ceux que ça intéresse). 

Il m'a fallut plusieurs années pour "maîtriser" a peu prêt le mode manuel de l'appareil, j'en suis très content mais je veux upgrade et passer au RAW. 

 

Comme tout le monde j'ai regardé le marché des compacts et dans ma short list : TG6 / RX 100 Mark 5 / G7X III / LX100 II.

Et en fait quand je regarde les critiques, mon choix se porterait plus sur le Pana LX100 II. Voila mon raisonnement

- TG6 semble top et robuste, mais aimant la photo d'ambiance j'ai peur que la taille du capteur me déçoive. Les fonctions un peu limité ne sont peut être pas top pour un 2nd investissement ? 

- RX 100 V VI, bon choix je pense mais chère. Autonomie faiblarde. Et il y a un zoom optique performant pas forcément nécessaire. 

- Et enfin j'hésite entre le G7X que je trouve très bien et le LX100 II.

 

Ce dernier me plait bien, très personnalisable, réglage des blancs facilement, grand capteur avec belle dynamique. Mais je suis surpris de ne pas le voir plus souvent dans le choix des plongeurs ? Le prix du caisson Nauticam peut être ? Trop gros ? 

Qu'en pensez vous avec votre retour d'expérience ? Y a t'il d'autres arguments ?

 

Sinon pour info, de bonnes critiques ici https://www.backscatter.com/reviews/post/Backscatter-Best-Underwater-Compact-Cameras

Bonnes bulles 😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, RemS49 a dit :

Bonjour,

 

Tout d'abord désolé si ces sujets sont redondants. Je voulais repartir d'un topic existant mais chacun d'entre nous a des problématiques spécifiques. 

J'utilise un vieux Lumix TZ10 de bientôt 10ans avec un flash S2000. ( Lien vers mon dernier album ICI pour ceux que ça intéresse). 

Il m'a fallut plusieurs années pour "maîtriser" a peu prêt le mode manuel de l'appareil, j'en suis très content mais je veux upgrade et passer au RAW. 

 

Comme tout le monde j'ai regardé le marché des compacts et dans ma short list : TG6 / RX 100 Mark 5 / G7X III / LX100 II.

Et en fait quand je regarde les critiques, mon choix se porterait plus sur le Pana LX100 II. Voila mon raisonnement

- TG6 semble top et robuste, mais aimant la photo d'ambiance j'ai peur que la taille du capteur me déçoive. Les fonctions un peu limité ne sont peut être pas top pour un 2nd investissement ? 

- RX 100 V VI, bon choix je pense mais chère. Autonomie faiblarde. Et il y a un zoom optique performant pas forcément nécessaire. 

- Et enfin j'hésite entre le G7X que je trouve très bien et le LX100 II.

 

Ce dernier me plait bien, très personnalisable, réglage des blancs facilement, grand capteur avec belle dynamique. Mais je suis surpris de ne pas le voir plus souvent dans le choix des plongeurs ? Le prix du caisson Nauticam peut être ? Trop gros ? 

Qu'en pensez vous avec votre retour d'expérience ? Y a t'il d'autres arguments ?

 

Sinon pour info, de bonnes critiques ici https://www.backscatter.com/reviews/post/Backscatter-Best-Underwater-Compact-Cameras

Bonnes bulles 😀

 

Le LX 100 II a le defaut inverse du G7X ...ce dernier pas excellent en GA mais le LX 100 II pas tres bon en macro...photo rapprochée oui mais pas la vraie macro

 

De plus il me semble qu'il faut quand même zoomer quelque peut avec un objectif GA...peut etre selon le type de caisson selon la possibilité d'utilisation de hublot court 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un LX100 de première génération dans un caisson Nauticam pour un usage vidéo et macro. Très bien, très sensible avec une facilité d'accès aux réglages liées aux nombreuses molettes sur le boitier. Il faut par contre des dioptres humides pour faire de la macro voire supermacro. Je suis passé depuis au GH5

 

La série TG (j'ai un TG5) n'offre pas beaucoup de reglages en comparaison mais est top pour la supermacro. Par contre, c'est pas le pied en vidéo car le capteur n'est pas très sensible. 

 

Pour revenir au LX100, il faut prendre si possible le caisson Nauticam car la qualité est top et c'est le seul qui permette d'accéder à tous les controles. J'ai eu un ikelite que j'ai revendu assez rapidement. Il ne permettait pas de basculer en focus manuel et il est impossible d'utiliser le flash interne amovible de l'appareil. Ca marche très bien par contre en TTL avec les flash Ikelite.

 

Nauticam est une très bonne marque mais le ticket d'entrée est elevé. Le caisson du LX100 n'a pas un hublot standard donc il faut un support spécial pour les lentilles macro et si tu utilises un grand angle humide, tu dois utiliser le hublot rond... qui ne permet pas de zoomer (ou très peu). Il n'y avait aucun vignettage avec une UWL-H100. 

 

Je pense que le LX100 n'est pas très connu car Panasonic est plus confidentiel par rapport à Sony et son RX100 du coup moins de choix de caissons, moins de ventes, moins de mises en avant. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RemS49 a dit :

Sinon pour info, de bonnes critiques ici https://www.backscatter.com/reviews/post/Backscatter-Best-Underwater-Compact-Cameras

Bonnes bulles 😀

 

Bonjour,

D'après backscatter, le meilleur appareil est le LX10 (LX15 en France) et les trois autres finalistes (donc premiers perdants 😀 ) sont les LX100 II, RX100 VII et G7 X III , (selon leurs critères)
Pourquoi n'avez-vous pas le LX15 dans votre sélection? Vous avez identifié un point éliminatoire?

(en plus le LX15 + caisson Nauticam est moins cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos retours, cela m'aide bien ! Mon utilisation se porterait plus sur du grand angle et photo d'ambiance. Je ne fais pas de vidéo et la macro vient dans un 2nd temps.

J'ai bien repéré qu'avec le LX100 il me faut le gros budget pour le caisson Nauticam, surtout que je l'utiliserais avec un (voir deux) flash INON en esclave TTL. Après je me dis que si je suis tranquille pour 10ans, autant le prendre. 

 

Il y a 6 heures, TakeItEasy a dit :

 

Bonjour,

D'après backscatter, le meilleur appareil est le LX10 (LX15 en France) et les trois autres finalistes (donc premiers perdants 😀 ) sont les LX100 II, RX100 VII et G7 X III , (selon leurs critères)
Pourquoi n'avez-vous pas le LX15 dans votre sélection? Vous avez identifié un point éliminatoire?

(en plus le LX15 + caisson Nauticam est moins cher)

 

En effet bonne question !  Le LX15 se trouve à 300€ d'occaz et est sortie 2ans plus tôt (comme G7X Mark II), puis le capteur est plus petit. Dans ma tête moins intéressant pour sauter un "gap" par rapport à mon TZ10 de 2011, peut être à tord ?

Mais je suis d'accord, il faut que je regarde la différence de prêt entre le LX100 II et le LX15.

 

Il y a 8 heures, Scubacastor a dit :

... il faut un support spécial pour les lentilles macro et si tu utilises un grand angle humide, tu dois utiliser le hublot rond... qui ne permet pas de zoomer (ou très peu). Il n'y avait aucun vignettage avec une UWL-H100. 

 

Et du coup avec cette forme rectangulaire sur le boitier NA-LX100II, ça se passe comment ?? 

Modifié par RemS49
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.