Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Record de profondeur falsifié


Lagos

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Arlem a dit :

@christophe 38 @Lagos Merci pour les liens. Je regarderai ça au retour du boulot.

 

 

re

 

 

il l'a fait et c'est un fait.

quant à la profondeur, à l'époque, on parlait de quelque chose en dessous des 300 m (pas beaucoup) et il y a eu l'élasticité du bout' d'où ce chiffre rond de 330 m (qui est "sorti" dans les jours qui ont suivi)

mais, sans camera au fond, sans instrument qui enregistre, sans huissier, la seule chose que l'on peut dire, c'est qu'il l'a fait, mais que cette plongée n'a jamais été homologuée

 

hier, dans la presse mahoraise, le redac chef saluait le départ du boss de l'INSEE (qui nous avait induit d'erreurs 😜 (sur ordres ?) pendant longtemps.

Concernant le nombre d'habitants, qui fait débat, il disait :

Citation

Le nombre d'habitants à Mayotte aété l'un des grands sujets sur lequel tout le monde le chambrait gentiment. Lui, imperturbable, s'accrochait à "ses " chiffres et, pour vous convaincre qu'il avait raison, vous démontrait avec une inébranlable conviction durant une traversée de barge, que si l'on prenait en compte le nombre d'habitants moyen par famille, divisé par l'angle de flexibilité des queues de zébus, le tout multiplié par la moyenne d’âge des grands-mères Inuit, tout en additionnant le nombre de biquettes par village et bien la population de Mayotte était de 262 518 habitants. Et tout ça avec le sourire et un calme olympien..

donc, la profondeur atteinte dépendait de la température de l'eau, de la taille des queues d'hippocampes rapportées au nombre de pales d'hélices des bateaux de plongée de Corse, multiplié par la distance terre-lune à cet instant😛🤪

et le pire, c'est que ce genre d'exploit fait des émules...

http://www.ufp-plongee.com/forum/viewtopic.php?t=15077

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Toto Wazabi a dit :

Sans aller bien loin dans l'analyse, il ne devrait pas genre faire nuit noire ou presque à cette profondeur...

 

Salut,

 

Sur les images, il s'agit de la rencontre avec un des plongeurs assistants, aux alentours des 100m de profondeur.

Je ne suis jamais allé aussi profond pour en parler de ma propre expérience, mais n'oublions pas qu'en Egypte l'eau est beaucoup plus claire et le soleil beaucoup plus fort que sur les côtes françaises par exemple.

 

Il y a d'autres vidéos sur le net prises à ces profondeurs là dans les environ de Dahab, la luminosité y est toujours assez bonne (plus qu'à 20m en méditerranée parfois 😛 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, mais je suis pas expert, il y a 3 points très problématiques :

- le mec arrive au niveau de son plongeur de soutien sur le mauvais gaz... 

- le fait qu'il soit en avance sur son runtime

- le mec a donc fait la fin de la descente et la remontée jusqu'à 90m sans connaître sa profondeur ?

 

Ça fait beaucoup quand même.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

https://www.uw360.asia/ahmed-gabr-still-guinness-world-record-deepest-scuba-dive-male/?fbclid=IwAR0OAT-pPWYeAa51ZQTQLv5RvcMLPsjrBmk-4PPJ3jFbYpDpBVQajnZGigU

 

Le Guinness World Records aurait effectué une enquête entre septembre et janvier et dit ne pas avoir trouvé de preuves substantielles permettant de remettre en cause le record de Ahmed Gabr..

 

En même temps, en terme d'impartialité et de conflits d'intérêts.. J'ai l'impression qu'il est devenu membre de jury pour cette même organisation (Guinness World Records)..

http://www.coptsunited.com/Details.php?I=1740&A=27076

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.