Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Présentation tardive...


    Messages recommandés

    Ia ora na tatou.

     

    Voici un certain temps que je consulte régulièrement les discussions sur P.Com et finalement, neuf ans après mon inscription comme membre, un premier post de présentation.

    Comme quoi, tout arrive…

     

    J’ai débuté la plongée en 2009, assez tard dans ma vie, embringué dans une initiation gratuite au « scuba diving » organisée un dimanche matin dans la piscine de l’hôtel où je séjournais pour la dernière semaine de vacances en Rép. Dom.

    Cette dernière semaine a finalement été largement consacrée à une formation OWD (bah oui, encore un coconut diver…)

    Les trois années suivantes ont vu, au gré des opportunités et des voyages, quelques (les doigts d’une main par an en moyenne) plongées de plus s’inscrire sur le petit carnet de plongée.

    Quelques mais suffisamment pour que l’Advanced vienne rejoindre l’OWD.

    Quelques mais avec des incursions en eaux (presque) froides (un exploit) voire troubles : Les Canaries, la côte basque, la Belgique (celle-là, j’abuse, c’était Némo 33).

    Puis, zéro plouf jusqu’en 2014, année qui débute par deux plongées de remise en palme, en fosse, à Toulouse en préparation d’un voyage à Bali qui fera presque doubler, en deux semaines, le nombre d’immersions à mon actif.

    La vie fera qu’ensuite, pour diverses raisons, la remise au sec durera 4 années.

    Jusqu’à l’opportunité professionnelle, l’année dernière, me conduisant en Polynésie Française…

    Que faut-il alors de plus à un Coconut diver pour se mettre à l’eau de nouveau ? Qui a dit les cocotiers ????

    Une plongée de réadaptation, une semaine après l’arrivée, et vogue le Va’a 😉 : Une centaine de plongées en 13 mois plongeables (et passe la COVID), Rescue et Deep en poche, les pantoufles du week-end (parfois en semaine, la nuit) sont souvent larges, longues et mouillées…

    De belles rencontres sous-marines et terrestres, des images plein la tête, la thérapie des bulles fonctionne plutôt pas mal …

    Bref, un parcours plongistique timidement entamé mais qui s’affirme peu à peu en toute humilité.

     

     

     

    Subaquatiquement.

     

    PS : Je devais être narcosé le jour du choix de mon pseudo… Un moyen de le changer ?

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Hello et bienvenue a toi même si tu es là depuis longtemps :)

    Ça fait vraiment plaisir de voir des membres silencieux prendre le clavier pour participer !

     

    Pour le pseudo, envoie moi un message privé avec le pseudo qui te plairait (et une ou deux variantes) et je vais voir ce qu'on peut faire en fonction des disponibilités.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 2 weeks later...
    Le 04/09/2020 à 02:51, Alpha_B a dit :

    PS : Je devais être narcosé le jour du choix de mon pseudo… Un moyen de le changer ?

     

    il y a une heure, Alpha_B a dit :

    Pour les attentifs, "scubanew64" est devenu "Alpha_B" 😉

     

     

    Et moi qui me disais.. ben c'est pas si mal que ça, Alpha_B, comme pseudo...

     :jesors:

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 14
        Bonjour à toutes et à tous,   Je m’appelle Olivier, j ’habite à Madrid en Espagne et je travail depuis 2 ans sur la France, j’ais décider pour cette année 2021 reprendre le temps pour la plongée mais sur le territoire Français que je n’aie jamais plongé. J’espère apprendre énormément de vous grâce au forum, sur la législation et le jargon du plongeur en France. Je suis instructeur Padi (recreatif) et Full cave TDI. Via cette présentation je profite pour vous souhaiter de bonnes fê
      • 4
        Bien le bonjour la communauté de bulles !!   Je m'appelle Yohan, j'ai 37 ans (dans quelques jours) et justement je me suis dit que si je voulais un cadeau de votre part il faudrait que fjkgfrsghshffnfefrgth....🙊🙉   Ok reprenons si vous le voulez bien ! Je suis donc en train de passer mon niveau 1, j'ai déjà effectué 5 plongées sur 6 et je dois dire que c'est plutôt cool comme expérience. La plongée n'était cependant pas étrangère à mes activités puisque je fais de l'apnée
      • Invité fraiztagada
        7
        Bonjour à tous,   J'ai toujours adoré l'eau (liquide hein, parce que la neige c'est une autre paire de manches...), et pratiqué petite natation, voile, windsurf... Mes parents ont plongé quelques années, et j'avais eu l'opportunité de faire un baptême en piscine via leur club lorsque j'étais ado. Mais si la plongée m'a toujours attirée, je ne m'étais pourtant jamais vraiment jetée à l'eau. Je me suis décidée l'hiver dernier, et suis allée passer l'open water à l'occasion d'un séjour au
      • 2
        Bonjour,   Je m'appelle Nicolas, 36 ans, N3 (et pourquoi pas N4 en suivant ) Je plonge dans le haut jura, Vouglans, le léman et en mer évidemment.   A bientôt 
      • 61
        Pour les bilingues, une petite présentation que j'ai trouvé très intéressante sur les problèmes liés aux densités de gaz en profondeur. Risque accru d’œdème pulmonaire d'immersion et de rétention de CO2 amenant d'autres soucis: - Toxicité CO2 - Toxicité O2 - Narcose - Risque d'accident de désaturation   Il y est conseillé par BSAC d'utiliser une densité de MIX inférieure à 5.2 g/L (avec max absolu de 6.3 g/L). Cette présentation est basée sur les recherche
    ×
    ×
    • Créer...