Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel bi bouteille qui a la meilleure flottabilité négative.


alain1310

Messages recommandés

Bonjour 

Je pense passer au bi , j'ai déjà plongé avec un 2 x 10 litres et j'étais lesté de 4 kgs  comme pour ma 15 litres plongée en eau douce .

Mise à l'eau et descente jusqu'au 40 mts nickel.

Après cela va ce corser , il me restait au moins 100 bars et au 30 mts sans vraiment m'en rendre compte je palmais pour compenser la flottabilité et à 20 mts obligé de ramasser des cailloux et charger les poches de ma stab , a moins 10 mts et encore moins d'air dans le bloc de nouveau du caillou par chance j'en ramasse un bien long que je glisse dans la ceinture . Ouf ça marche et on fini notre plongée en palier de sécurité à 3 mètres , ma stab est vide de son air depuis les 20 mts et au 3 mts nous étions sur un plateau donc je peux me delester de mes cailloux et bien je suis remonté comme un bouchon.

Donc je vais essayer de trouver avec votre aide un bi soit en 2x8,5 ou 2x10 qui aurait à vite une flottabilité négative car par trop envie de charger ma ceinture.

Je sais que certains fabriquant de bouteilles font des blocs plus lourds que d'autres .

Merci à vous.

Alain niveau 3 lifras . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lagos a dit :

Passe sur une plaque inox 3mm + wing, et installe 1 V-Weight entre ta plaque et les blocs.

La plaque + cerclage va faire 3 kg, plus 2 ou 3 selon ton besoin pour le V-Weight. Tu plonges en humide ou étanche?

 

Humide et stab scubapro master jacket , solide et bien conçue pour le portage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cosmosaure a dit :

Avec un bi 10 à 300 bars, cela doit être réglé.

Mais quelle horreur à transporter ! Je déconseille vraiment.

Sinon, tu as des blocs de 8,5 litres avec un fond concave, plus lourds que les classiques.

 

Bloc 8.5L acier 232b concave, diamètre 140mm, poids 11kg environ, longueur 705mm


Bloc 8.5L acier 232b, diamètre 140mm, poids 10.4kg environ, longueur 740mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bi12, plaque et wing. Si tu lests, c'est que t'as des tétraodons dans les poches :D

 

Blague à part...

 

T'as une idée du poids de ton 15 litres et du poids du bi10 que t'as essayé ?

Ca me paraît bizarre quand même ton histoire....

100x20x1.225 = 2.45 kgs d'air restant dans ton bi à 100 bars

 

Poids d'un fût de 10 litres : 11 kgs, soit un volume de 2x1.5 litres, soit 23 litres pour 28 kg complet, soit une masse volumique d'un bi vide de 1.21

Poids d'un fût de 15 litres : 18.5 kgs, soit un volume de 2.5 litres, soit 17.5 litres pour 19 kg complet, soit une masse volumique de 1.08 vide.

 

En théorie, le bi10 est plus "lourd" que le 15 litres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caolila a dit :

 

Avec 34 Kg plus le reste... je choisi un JJ-CCR 34 KG prêt a plonger... :)

 

J'étais persuadé que mon BI pesait 34-35 Kg, et je ne comprenait pas comment le JJ à coté sur le bateau  pouvait peser le même poids. Je comprend mieux maintenant, il ne font pas le même poids du tout 😀. Je vais commencer à économiser :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, val74700 a dit :

Bi12, plaque et wing. Si tu lests, c'est que t'as des tétraodons dans les poches :D

 

Blague à part...

 

T'as une idée du poids de ton 15 litres et du poids du bi10 que t'as essayé ?

Ca me paraît bizarre quand même ton histoire....

100x20x1.225 = 2.45 kgs d'air restant dans ton bi à 100 bars

 

Poids d'un fût de 10 litres : 11 kgs, soit un volume de 2x1.5 litres, soit 23 litres pour 28 kg complet, soit une masse volumique d'un bi vide de 1.21

Poids d'un fût de 15 litres : 18.5 kgs, soit un volume de 2.5 litres, soit 17.5 litres pour 19 kg complet, soit une masse volumique de 1.08 vide.

 

En théorie, le bi10 est plus "lourd" que le 15 litres !!!

Le 15 litres je sais qu'il était lourd marque Scubapro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lagos a dit :

J'étais persuadé que mon BI pesait 34-35 Kg, et je ne comprenait pas comment le JJ à coté sur le bateau  pouvait peser le même poids. Je comprend mieux maintenant, il ne font pas le même poids du tout 😀. Je vais commencer à économiser :D.

en-ten-tion !

le bi, il faut tout compter :

le poids des futs,

le poids du culot (un petit kilo)

le poids des robinets et de la barre de liaison,

et bien sur le poids du gaz

 

c'est comme le poids des monos ; il y a une différence entre le fut, nu et seul, et le bloc pret à plonger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.