Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
octopuce28

Egypte et test Covid en Suisse

Messages recommandés

Hello à tous,

Je ne sais pas si un topic est déjà ouvert à ce sujet, si jamais, n'hésitez pas à me rediririger. merci

Je pars en Egypte début octobre et j'ai lu qu'il fallait un test covid négatif de moins de 72H et en anglais.

j'ai contacté le centre Covid de ma ville (Bienne) et ils  me disent qu'ils ne peuvent pas le faire en anglais et pour la modique somme de environ 200CHF 😱

je ne me suis jamais vriament intéressée au covid jusqu'à maintenant, mais en Suisse, le test n'est pas gratuit? ou alors c'est uniquement si on a des symptômes?

200balles, c'est quand même hyper exagéré, non?

Avez-vous des adresses par hasard par chez moi.

merci beaucoup pour votre aide

bonnes "covidlibre" bulles

il y a 15 minutes, octopuce28 a dit :

Hello à tous,

Je ne sais pas si un topic est déjà ouvert à ce sujet, si jamais, n'hésitez pas à me rediririger. merci

Je pars en Egypte début octobre et j'ai lu qu'il fallait un test covid négatif de moins de 72H et en anglais.

j'ai contacté le centre Covid de ma ville (Bienne) et ils  me disent qu'ils ne peuvent pas le faire en anglais et pour la modique somme de environ 200CHF 😱

je ne me suis jamais vriament intéressée au covid jusqu'à maintenant, mais en Suisse, le test n'est pas gratuit? ou alors c'est uniquement si on a des symptômes?

200balles, c'est quand même hyper exagéré, non?

Avez-vous des adresses par hasard par chez moi.

merci beaucoup pour votre aide

bonnes "covidlibre" bulles

Comme je le disais sur un autre sujet un copain n'a jamais reussi à avoir le test rédigé en anglais mais c'est dans un autre monde...La France...:froglol:

Salut octopuce, t'arrives pas à traverser la frontière un samedi matin ? Si oui dans un labo lambda coté français ça te coutera à peu près 80€... A condition d'avoir un rdv.

Pour l'anglais j'en sais rien, mais il va falloir que je m'y intéresse aussi si je veux caresser l'espoir d'aller également à Shagra.

Salut Octopus,

Depuis le 25 juin 2020 les tests sont pris en charge par la confédération... Nos impôts à la place de nos assurances maladies.

Par contre il faut y aller en indiquant un symptôme, même léger. Éviter d'annoncer que la raison c'est de voyager en Egypte.

Voici le document explicatif:https://www.bag.admin.ch/dam/bag/fr/dokumente/kuv-leistungen/leistungen-und-tarife/Analysenliste/faktenblatt-coronavirus-verguetunganalyse.pdf.download.pdf/Fiche_d-information_Coronavirus–Prise-en-charge_de l-analyse_et_des_prestations_medicales.pdf

ça te permettra peut-être de sauver ta franchise d'assurance maladie.

Et oui, en effet le médical est "légèrement" plus cher que dans les pays voisins.

Je suis intéressé d'avoir un retour sur ton voyage, car j'envisage de me faire aussi une petite excursion là-bas en fin d'année.

il y a une heure, Yinch a dit :

Salut Octopus,

Depuis le 25 juin 2020 les tests sont pris en charge par la confédération... Nos impôts à la place de nos assurances maladies.

Par contre il faut y aller en indiquant un symptôme, même léger. Éviter d'annoncer que la raison c'est de voyager en Egypte.

Voici le document explicatif:https://www.bag.admin.ch/dam/bag/fr/dokumente/kuv-leistungen/leistungen-und-tarife/Analysenliste/faktenblatt-coronavirus-verguetunganalyse.pdf.download.pdf/Fiche_d-information_Coronavirus–Prise-en-charge_de l-analyse_et_des_prestations_medicales.pdf

ça te permettra peut-être de sauver ta franchise d'assurance maladie.

Et oui, en effet le médical est "légèrement" plus cher que dans les pays voisins.

Je suis intéressé d'avoir un retour sur ton voyage, car j'envisage de me faire aussi une petite excursion là-bas en fin d'année.

Mmmmm... si je fais ça, je prends des risques avec mon employeur...

pour la franchise, je m'en fiche un peu, faut dire... 200chf de plus ou de moins, ça me change rien.

et je suis honnête, tans pis pour le porte-monnaie...je pense qu'ils ont assez de travail avec ces tests...

au final, je vais taxer. tans pis, ça va faire cher le visa, mais ma foi, c'est comme ça...

j'ai trop besoin de partir. 2 voyages annulés déjà cette année...pfff...

Y a une personne sur le forum qui avait fait un CR en Août, période covid. il y avait que les chalets de dispo, pas de buffet mais service à table, 25% de capacité d'acceuil... 25% au diving shade à Shagra? LE REVE!!!

Il y a 1 heure, autrichon gris a dit :

Salut octopuce, t'arrives pas à traverser la frontière un samedi matin ? Si oui dans un labo lambda coté français ça te coutera à peu près 80€... A condition d'avoir un rdv.

Pour l'anglais j'en sais rien, mais il va falloir que je m'y intéresse aussi si je veux caresser l'espoir d'aller également à Shagra.

pas vraiment le temps, malheureusement. en plus, je déménage en fin d'année...

Il y a 1 heure, brenique a dit :

Comme je le disais sur un autre sujet un copain n'a jamais reussi à avoir le test rédigé en anglais mais c'est dans un autre monde...La France...:froglol:

Si ils font ch... pour ça sur place, c'est qu'ils n'ont pas besoin de touristes...

il y a 57 minutes, Lioson a dit :

Comme dis plus bas, si tu va à Hurghada, marsa ou sharm il n'y a pas besoin de test.

A contrôler

Edit : bas non c'est foutu https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/egypte/

ouais, ça fait pas longtemps qu'ils ont changé. j'aurais préféré le test sur place à 15 euros ;o)

Merci pour vos retours

@octopuce28

Le teste est payer par la confédérations (impôt) (c'est ton assureur qui te le rembourse) si il est prescrit par un médecin. Telephone à ton généraliste pour voir si il veut bien te le prescrire.

Sans prescription c'est un teste volantitaire à ta charge les prix varie d'un labo à l'autre 

Comme je le dis sur ce fil : 

vu le prix des séjours, tu ajoute ceci à ton voyage tu le paie toi même et tu y est encore gagnant et tu évite de faire supporter les coûts de tes vacances à la collectivité.

Modifié par Lioson

A propos des résultats de ce test en arabe ou anglais

Désolé @octopuce28 je diverge un peu.

Apres 2 vols annulés, je dois normalement partir en novembre.

Impossible de trouver un labo (8 labos contactés) qui délivre les résultats en langue étrangère.

La solution est la traduction certifiée, mais les délais sont tout simplement intenables.

Pour ceux partis ou qui partent... tant pis, vous tentez le tout pour le tout avec un test en français ?

Modifié par aka74

il y a 3 minutes, aka74 a dit :

Impossible de trouver un labo (8 labos contactés) qui délivre les résultats en langue étrangère.

C'est fou c'est qu'il suffit d'un modèle dans l'ordinateur et c'est fini 😛 .

Surtout que les machines d'analyses ont le template dans toutes les langues.

Il y a 2 champs a renseigner :

Nom du demandeur

Résultat positif Oui/Non

Tout le reste un blabla standardisé 😊 .

il y a 4 minutes, benbulle a dit :

C'est fou c'est qu'il suffit d'un modèle dans l'ordinateur et c'est fini 😛 .

Surtout que les machines d'analyses ont le template dans toutes les langues.

Il y a 2 champs a renseigner :

Nom du demandeur

Résultat positif Oui/Non

Tout le reste un blabla standardisé 😊 .

Oui, nais il faut être certains de l'exactitude des mots inscrits...

Et comme dit plus haut, ça prend du temps et ça coûte des sous...

Le laboratoire n'en ayant pas grand-chose à faire de l'utilisation que le client veut faire de son certificat, ils ne vont pas payer un fifrelin pour en avoir une traduction. 

Donc c'est au client de le faire (ce qui me semble assez logique).

C'est cher ?

Ça prend du temps ?

Mettez ça dans la balance avec dans l'autre plateau les raisons qui vous poussent à vouloir ledit papier et reposez-vous la question...

😏

il y a 26 minutes, nics a dit :

Ça prend du temps ?

Une traduction assermentée, c’est un délai de  3 à 4 jours.

Des sites internet proposent cette traduction en 24h, mais comme le résultat doit être sur papier (c’est ce que j’ai lu pour l’Égypte)... exit les traductions via Internet à signature électronique.

Comme le PCR doit être réalisé 3 jours avant l’arrivée, et en tenant compte du délai de délivrance du résultat (malheureusement en ce moment c’est une semaine), la traduction certifiée est impossible en raison des délais.

PS:

Je ne suis pas sûr... je ne sais pas si on doit imprimer le résultat (envoyé par e-mail) ou si on doit fournir un document délivré par le labo

Modifié par aka74

il y a 17 minutes, brenique a dit :

La seule solution : faire un faux ....😇

En faisant le test une semaine avant et en changeant la date pour être dans les 72h

Clair que certains doivent le faire.

Et c’est 72h, d’après les témoignages lus, ils sont intransigeants et refoulent les voyageurs.

J’ai vu aussi que certains se faisaient refouler car le résultat n’était pas en anglais.

Modifié par aka74
    • Thanks 1

il y a 1 minute, aka74 a dit :

J’ai vu aussi que certains se faisaient refouler car le résultat n’était pas en anglais.

Mais en même temps, que dirait-on à un touriste égyptien outré qu'un douanier français refuse un document obligatoire rédigé uniquement en arabe?