Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

découverte en mer d'Iroise

Recommended Posts

Il y a 7 heures, nico501 a dit :

Exact tu peux installer tout ce que tu veux sur ton bateau personne ne va te chercher des ennuis !

J'ai réalisé un sonar remorqué ( c'est un peu mon métier !!) c'est loin d'être discret ! Pas la moindre réflexion !

A partir que l'on respecte la loi, on touche à rien,  on déclare les découvertes cela se passe bien !

J'avais imaginé rallonger le câble de ma sonde (side imaging) pour pouvoir fixer la dite sonde sur une sorte de poisson tracté par le bateau. Le but étant de passer le plus près possible du fond et ainsi obtenir une image plus nette. Tu penses que c'est possible? Compatible avec le respect des restrictions du DRASSM?

Merci beaucoup.

• J'aime 1

Pour NTD: oui tu peux rallonger ton câble, (câble Eternet catégorie7 dans des déstockages de câbles)

Le mien fait 75m , le "poisson" pèse 15kg tube inox le 60mm 4 ailerons et gueuse lestée avec une vielle bouteille de fenzy soudée décalée de 15cm en dessous remplie de plomb, sur le dessus un réglette pour le tracter en dessous fixation de la sonde.

la loi sur les restrictions c'est surtout pour l'utilisation d'un détecteur de métaux sous marin, là c'est un peu comme sur terre il y a des restrictions!!

pour d'aider il y un très bon forum US si tu n'as pas de barrière de langue:

avec du Do It Yourself towfish

http://forums.sideimagingsoft.com/index.php?PHPSESSID=qcojbls987q5hrm6s53sce0p53&board=41.0

trainer un sonar latéral n'est pas évident, si c'est juste pour avoir plus de détails et lever un doute, il plus intéressant de prolonger un 360 imagin!

Pour eric91 effectivement ton appareil est ancien et arrive à ses limite d'utilisation pour ce que tu veux en faire , d'occasion il y a des 998 ou 1198 qui sont très abordable et performant si tu ne recherches pas des image type "catalogue"!

sinon dans la série Hélix les prix sont abordables est extrêmement performants! Les Solix étant les top mais avec un budget plus haut ou alors être sponsorisé!

• Merci 1

• 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
    • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 34
        Bonjour à tous,   J'ai une semaine de congés à prendre en juin et je pensais peut être faire un voyage plongée en mer rouge. Quant à moi, je suis débutant et j'ai juste mon niveau 1 avec 8 plongées dans mon carnet. - est-il trop tôt pour moi ? - est-ce que c'est la bonne période, en juin, ou il commence à faire vraiment trop chaud ? - c'est possible de s'y rendre sans materiel du tout ou c'est pas conseillé ? - finalement, quelle destination de plongée "facile" pourr
      • 13
        A la recherche du cheval de mer (vidéo) – Peer review     Un film pour tous les jeunes de 7 à 107 ans !     Je me tourne vers vous afin de connaitre votre avis sur cette vidéos. Avis sur les images, les dialogues, la musique et la synchronisation entre les images et la musique… le but étant d’améliorer la version finale, qui je l’espère, sera sélectionnée au Festival Nature de Namur.     Dans la mesure du possible, partager ce film au maximum afin d’
      • 10
        Le Carlton Queen nous dit-on ici: https://divernet.com/scuba-news/red-sea-liveaboard-sinks-at-abu-nuhas/   tout le monde est sain et sauf, mais la matos est au fond de l’eau…
      • 54
        Salut à tous,   C'est la première fois que je pars faire une croisière de plongée  et la première fois en Mer Rouge. Je pars mercredi prochain pour une croisière de 9 jours avec diving attitude sur l'Altaïr départ de Marsa Alam vers le sud. J'ai essayé de contacter le représentant de diving attitde en France pour avoir des informations mais aucune nouvelle pas de rappels malgr des message laissés ! Donc, je me tourne vers la communauté 😜 J'ai lu sur le forum qu'il ét
      • 2
        Bonjour 🤿   C’était +/- la mi-février 2023 à l’ouest des Raja Ampat zone de Sepele ! Une de mes belles-soeurs allait se mettre à l’eau pour nager, comme elle le faisait tous les matins, quand ses amis lui on dit qu’il y avait un crocodile  🐊 pas loin du bord. Ils ne sont allés faire du snorkeling que l’après-midi !   https://www.youtube.com/watch?v=Xq5AniHI6Vg   Plus de détails https://snorkeling-passion.forumactif.com/t842p25-raja-ampat-2023#4876
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.