Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
RoussetteSoyeuse

Poche plomb sur sangle ventrale

Messages recommandés

Hello,

J'aimerais pouvoir mettre deux petites poches de trim de part et d'autre de la sangle ventrale de mon harnais pour pouvoir donner du plomb. Le problème c'est quelles glissent le long de la sangle. Je n'arrive pas à faire un montage propre et je suis à court d'idées... Comment feriez-vous? Merci beaucoup! 🐬 

image.png

Un emporte piece et une pince à œillet :D. Faut aller chez le cordonnier.

• Like 1

Dans la sangle je percerai avec un outil en acier chauffé pour fondre et souder les fils tranchés.

Sinon plus simple, couture avec une aiguille pour le cuir, et un fil bien solide genre réparation de combinaison.

Modifié par Lagos
    • Like 1

il y a 7 minutes, DuboisP a dit :

un bloque-plombs.

BLOQUE PLOMB Imersion

Peut être un comme ça en effet, j'ai essayé avec un lisse et il glisse sous les boucles :( 

il y a 22 minutes, RoussetteSoyeuse a dit :

BLOQUE PLOMB Imersion

Peut être un comme ça en effet, j'ai essayé avec un lisse et il glisse sous les boucles :( 

non, ça, c'est une boucle porte-bidule 🙂
    un bloque-plombs en plastique , comme https://www.palanquee.com/bloque-plomb-en-plastique-esm

mais il est possible qu'il passe en dessous, effectivement

Modifié par DuboisP

Sinon, tu mets 1 bloc plomb de chaque côté et tu les relies par un bout de bungie par l'exterieur du passant de la poche à plomb.

Modifié par Lagos
    • Like 1

Il y a 1 heure, RoussetteSoyeuse a dit :

pour pouvoir donner du plomb.

Tu peux m'expliquer pourquoi tu veux donner du plomb?

Je pense que c'est la solution que je vais adopter merci beaucoup @Lagos, j'espère que je ne vais pas être obligé de les commander à l'autre bout de la France... 😐

il y a 4 minutes, caolila a dit :

Tu peux m'expliquer pourquoi tu veux donner du plomb?

J'enseigne maintenant donc de temps en temps je dois pouvoir donner des plombs si le lestage des élèves a été vu à la baisse, impossible de les attraper derrière ma plaque 😕

Une solution simple une cordelette avec un mousqueton tu l'accroches a un anneau.. après l'avoir passé dans le plomb "pédagogique" :D

à l’instant, caolila a dit :

Une solution simple une cordelette avec un mousqueton tu l'accroches a un anneau.. après l'avoir passé dans le plomb "pédagogique" :D

Ouais je sais mais ça fait trop sapin de noël, les petites poches c'est plus classe ^^ c'est compact 🐋  

• Thanks 1

Avec les gants chercher le plomb au fond de la poche... et après comment tu vas l'accrocher à l'élève... 

Le mousqueton c'est vraiment cool et tu ne l'utilises quand même pas a chaque fois... une fois que le lestage est défini c'est bon... j'ai toujours un plomb péda qui traine dans ma voiture.. mais je le prends quasiment jamais 

il y a 6 minutes, caolila a dit :

Avec les gants chercher le plomb au fond de la poche... et après comment tu vas l'accrocher à l'élève... 

Le mousqueton c'est vraiment cool et tu ne l'utilises quand même pas a chaque fois... une fois que le lestage est défini c'est bon... j'ai toujours un plomb péda qui traine dans ma voiture.. mais je le prends quasiment jamais 

Rien n'empêche de le sécuriser avec cordelette et double ender dans la poche. 

Tout mon équipement fonctionne sur se principe dans mes poches, mousquetonné au bungies cousues dans celles ci. Ainsi je ne vide par leur contenu au fond de la mer quand je veux sortir un des elements qui s'y trouve.

Modifié par Lagos

@caolila Je ne travaille pas pour l'instant sur des exercices où un plomb intervient, je n'utilise pas de gants non plus. Je plonge avec 0 plomb et je souhaite juste une petite réserve à donner si ils n'arrivent pas à s'immerger, je les glisse dans leurs poches.