Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Planète Mediterranée (L Ballesta) : Expo et Film


fleq

Messages recommandés

ok, L Ballesta, on l'aime ou on ne l'aime pas (les jaloux surtout).
même si scénarisés et retouchés, ses films et ses photos sont toujours impressionnants...

 

Expo à Paris jusqu'au 16-sep (puis ailleurs en Fr) :

https://phototrend.fr/2020/09/expo-photo-espaces-liquides-espace-braque-paris/

 

Film sur Arte

ce soir 12-sep : 700 requins (redif)

19-sep : Planète Med,
déja dispo sur le site d'Arte :

https://www.arte.tv/fr/videos/089052-000-A/planete-mediterranee/

 

merci Mr Ballesta!

 

Modifié par fleq
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit ceci ce matin sur le fil Gombessa...

 

"Formidable Gombessa 5, Méditerranée, dispo en streaming sur Arte.tv.

 

Montage serré, Ballesta ne se prend plus pour Cousteau ou Mike Horn il joue collectif avec les autres plongeurs, les images et les photos sont absolument superbes, l'hommage à la Méditerranée est fort, et on voit même apparaître quelques femmes. Franchement superbe !!"

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument superbe ! 

Merci fleq pour l'info, d'autant que l'année dernière -je crois- l'annonce du projet ne m'emballait pas plus que ça.... et j'avais bêtement zappé.

 

Dans le genre film à ne pas rater, je conseille aussi : "La Sagesse De La Pieuvre", "My Octopus Teacher" en anglais. Dispo sur Netflix. (peut être ailleurs aussi, je sais pas).

Étonnant, fascinant, superbe.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2020 à 03:25, losbh a dit :

Absolument superbe ! 

Merci fleq pour l'info, d'autant que l'année dernière -je crois- l'annonce du projet ne m'emballait pas plus que ça.... et j'avais bêtement zappé.

 

Dans le genre film à ne pas rater, je conseille aussi : "La Sagesse De La Pieuvre", "My Octopus Teacher" en anglais. Dispo sur Netflix. (peut être ailleurs aussi, je sais pas).

Étonnant, fascinant, superbe.

 

J'ai du mal avec le reportage de netflix pour le coup, on sent que c'est ultra scénarisé, je sais que c'est le principe des docus animaliers mais dans celui là c'est tellement omniprésent que ça m'a lassé au bout de 30 minutes. Au début par contre j'ai adoré, après c'est trop artificiel...

 

Par contre l'ivresse des profondeur, un historique de la plongée profonde, est vraiment super aussi:

https://www.arte.tv/fr/videos/093654-000-A/l-ivresse-des-profondeurs/

Modifié par RoussetteSoyeuse
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2020 à 09:17, CMDC a dit :

Pas pu regarder. Trop claustrophobe. TRop de souvenir de mon passage au caisson Je vais essayer ce soir en direct sur la télé mais avec un lexomyl .... ou deux

Le lexomyl m'a été prescrit, à l'époque, par le caisson de Ste Anne.

J'ai préféré  changer de médicament.

Un bon verre de Lagaveline et, c'est marrant, je me suis régalé devant ce splendide documentaire.

 

Bon, en conclusion, comme dit l'autre (j'ai oublié son nom) :

- "C'est interminable .... Autant, en plongée ça passe vite, autant, le reste du temps c'est interminable."

C'est ce que, le claustrophobe de service en retient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2020 à 03:25, losbh a dit :

Absolument superbe ! 

Merci fleq pour l'info, d'autant que l'année dernière -je crois- l'annonce du projet ne m'emballait pas plus que ça.... et j'avais bêtement zappé.

 

Dans le genre film à ne pas rater, je conseille aussi : "La Sagesse De La Pieuvre", "My Octopus Teacher" en anglais. Dispo sur Netflix. (peut être ailleurs aussi, je sais pas).

Étonnant, fascinant, superbe.

 

 

Hyper romancé, autant de patos nuit au sujet.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.