Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Bradipone

Plus fait de plongee depui s 15 ans

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai plus fait de plongée depuis 15 ans. J'ai fait mon padi Open Water Diver et après plus rien.

Du coup, je me demande quels cours seraient le plus approprié pour me remettre dans l'ambiance ou s'il vaut mieux refaire un Open Water Diver...

Et aussi quels livres y a-t-il en libre accès ou pas cher pour remettre mes connaissances à niveau...

Merci!

Salut,

Si j'étais dans cette situation ce que je ferais c'est une première plongée d'acclimatation (en prévenant le guide/moniteur) pour voir comment tu gères depuis tout ce temps... Voir quelques plongées supplémentaires pour bien se réhabituer.

Puis j'enchainerais sur un advance ow, parce que c'est vraiment pas la même chose d'être autonome... 

hello et bienvenu !

tu peux peut être reprendre par un niveau 1, et si cela est possible dans ton cas  t'inscrire dans un club plongée près de chez toi, ce qui pour moi est la meilleure formation pour le débutant "dégrossi pour son OWD", car tu pratiques beaucoup de fois les gestes en piscine, donc ensuite tu sais bien faire et c'est rassurant (VDM, LRE, ..)

sinon repasse une formation niveau 1 dans un centre plongée

il y a 9 minutes, generalpingouin a dit :

Salut,

Si j'étais dans cette situation ce que je ferais c'est une première plongée d'acclimatation (en prévenant le guide/moniteur) pour voir comment tu gères depuis tout ce temps... Voir quelques plongées supplémentaires pour bien se réhabituer.

Puis j'enchainerais sur un advance ow, parce que c'est vraiment pas la même chose d'être autonome... 

effectivement si la plongée d'acclimatation est positive, AOW est bien aussi

Salut! Ayant été exactement dans ta situation, j'ai demandé un cross over OW vers FFESSM N1, ça se fait vite pour la réglementation et 1 ou 2 plongée test, et j'ai enchaîné sur un AOW. Puis 1 N2 parce que j'avais trouvé l'AOW trop light.

Il y a 17 heures, Bradipone a dit :

Bonjour,

Je n'ai plus fait de plongée depuis 15 ans. J'ai fait mon padi Open Water Diver et après plus rien.

Du coup, je me demande quels cours seraient le plus approprié pour me remettre dans l'ambiance ou s'il vaut mieux refaire un Open Water Diver...

Et aussi quels livres y a-t-il en libre accès ou pas cher pour remettre mes connaissances à niveau...

Merci!

Tu prends contact avec un club de la région, tu leur expliques la situation, tu vas faire une plongée avec eux (une sorte de baptême ) et ensuite, tu plonges un peu pour pratiquer avant de refaire un cours...

Quel cours ?

Le club a sûrement une école qui enseignera, soit ce sera CMAS soit PADI, soit SSI... dans le fond, ça va pas faire une grande différence...

Tu es où ?

• Like 1

il y a 4 minutes, nics a dit :

Tu prends contact avec un club de la région, tu leur expliques la situation, tu vas faire une plongée avec eux (une sorte de baptême ) et ensuite, tu plonges un peu pour pratiquer avant de refaire un cours...

Quel cours ?

Le club a sûrement une école qui enseignera, soit ce sera CMAS soit PADI, soit SSI... dans le fond, ça va pas faire une grande différence...

Tu es où ?

Après la superbe démonstration de larguage de plomb, tu ne vois pas une grande différence entre PADI/SSI et CMAS??? 🤣🤣🤣🤣

• Confused 1

Il y a 2 heures, Lagos a dit :

Après la superbe démonstration de larguage de plomb, tu ne vois pas une grande différence entre PADI/SSI et CMAS??? 🤣🤣🤣🤣

Un moniteur débile peut enseigner sous n'importe quelle bannière, ça ne changera rien au final... le contraire est tout aussi valable !

On peut citer comme exemple le gars (DP ou moniteur, je me souviens plus) qui disait qu'en cas de perte de son binôme, on remonte de toute façon en surface, on récupère le binôme et on redescend ensuite faire les paliers. 

😏

Modifié par nics
    • Haha 4