Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Racontez vos premières impressions de plongeur N3

Messages recommandés

Il y a 3 heures, caolila a dit :

Comment avez vous vécu cette étape une fois le niveau en poche?

Comme un début de responsabilité !

Je n'avais plus de moniteur avec moi et c'était encore plus flippant !

Du coup, on a commencé à bien bosser avec mon buddy et au bout d'une année, je pensais être devenu un plongeur (à peu près) correct, Jusqu'au N4 où mes formateurs m'ont montré que .... je ne savais pas plonger en dehors du fait d'être focalisé sur ma petite personne.

• Réponses 50
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ca, ça dépend desquels ! Y'a quand même des gars où t'es pas serein quand tu plonges avec....

j'en suis à 64 depuis janvier, vs ~90-100 l'an dernier à la même date, il a bien fait chier ce covid     Sinon, le N3 c'était pour la liberté, plus de moniteur, plus vraiment de limite pour l

Hello,   Perso le niveau 3 ça n'a pas révolutionné ma vie de plongeur; j'ai eu la chance de débuter la plongée avec des amis en toute autonomie et j'ai progressé sans passer de niveau.

il y a 22 minutes, bardass a dit :

J'en suis à 62 plongées depuis le début de l'année.

Tu enseignes encore ? Si oui, ça compte pas :D

Christophe, même chose....en tant que pro' ou enseignant, c'est trop facile 🙄:petard:

il y a 16 minutes, val74700 a dit :

Christophe, même chose....en tant que pro' ou enseignant, c'est trop facile 🙄:petard:

quasiment pas d'enseignement cette saison, à part les 2 plongées d'hier pour un nitrox confirmé

Modifié par bardass
    il y a 35 minutes, bardass a dit :

c'est trop vieux, je ne m'en souviens pas 
    je préfère le dire comme ça plutot que d'avouer un possible Alzheimer 🤪

J'en suis à 62 plongées depuis le début de l'année.

J'ai 17 plongées de retard par rapport à l'année dernière, même date
    saloperie de COVID 🤬 

Pffff l'an passé a cette date c'était 100 ploufs tout rond.

Pour 2020,  29  Merci Covid et Fracture.....   Ma plus mauvaise saison depuis 6 ans il me semble :( 

il y a 52 minutes, val74700 a dit :

simplement, je ne suis qu'un N3, pas un enseignant...

je paie mes plongées.. (et c'est un budget)

• Haha 1
    il y a 35 minutes, caolila a dit :

Pffff l'an passé a cette date c'était 100 ploufs tout rond.

Pour 2020,  29  Merci Covid et Fracture.....   Ma plus mauvaise saison depuis 6 ans il me semble :( 

:chialle:

j'en suis à 64 depuis janvier, vs ~90-100 l'an dernier à la même date, il a bien fait chier ce covid  :chialle:

Sinon, le N3 c'était pour la liberté, plus de moniteur, plus vraiment de limite pour les site, pour la profonde 😮

Juste après mon N3, j'avais été faire avec mes potes une semaine épave sur Marseille, les premières bonne narcose (on a jamais osé monter la vidéo de cette semaine :aga:), le petit stress de se faire larguer au dessus d'une épave avec 50+m d'eau avant de la voir, ...  :iloveu:

Modifié par iove
    • Like 2
    il y a 14 minutes, RoussetteSoyeuse a dit :

@christophe 38 On en parle de tes revenus ou pas? 🤔 😛 

c'est comme beaucoup de choses, en gros, par paquet de 20, par exemple, les plongées, pour un autonome équipé (avec le bloc) et donc qui ne necessite que le taxi pour aller sur le site, ça coute moins cher que pour un N1, à équiper et à encadrer..

coté revenus, 2200 euros par mois, en retraite (pas majoré sur Mayotte) (en gros, c'est le salaire d'une balayeuse  et qui bosse  à temps partiel ici  .... 2800, c'est le salaire du chauffeur livreur)

par contre, ici, les loisirs/distractions, c'est le lagon, voile, peche, apnée, plongée... en sécurité, il n'y a que ça.

• Like 1
    il y a 44 minutes, christophe 38 a dit :

c'est comme beaucoup de choses, en gros, par paquet de 20, par exemple, les plongées, pour un autonome équipé (avec le bloc) et donc qui ne necessite que le taxi pour aller sur le site, ça coute moins cher que pour un N1, à équiper et à encadrer..

coté revenus, 2200 euros par mois, en retraite (pas majoré sur Mayotte) (en gros, c'est le salaire d'une balayeuse  et qui bosse  à temps partiel ici  .... 2800, c'est le salaire du chauffeur livreur)

par contre, ici, les loisirs/distractions, c'est le lagon, voile, peche, apnée, plongée... en sécurité, il n'y a que ça.

puisque je ne peux pas quoter mon message, au sujet des salaires locaux :

https://lejournaldemayotte.yt/2020/07/30/la-direction-du-laboratoire-mayo-bio-repond-aux-grevistes/

comprendre que les emplois sont dus au népotisme, favoritisme, trop souvent pas à la qualité des personnels.

Pour donner un ordre d'idée, en 2004, le conseil general, qui dirigeait le territoire a dégraissé et a ouvert ses portes.

Les personnels ont du se reorienter vers les administrations ; certains sont rentrés à la poste, d'autres chez les pompiers (qui sont bons pour embrocher les coeurs sur les massages cardiaques), d'autres aux douanes (dont certains ont terminé dans la prison locale pour avoir pris leur pourcentage, au port, sur les marchandises qui rentraient (ils avaient container, stockaient et vendaient derriere), d'autres sont rentrés dans la police (sans avoir la taille ou le permis de conduire, éléments qui conditionnent la titularisation) ; le seul critere qui leur était demandé, c'etait de savoir lire et écrire leur nom...

actuellement, le taux d'illettrisme est remonté (si, si ! )

bref, un pays attachant, parce qu'il y a tellement à faire.

• Like 1
    Il y a 7 heures, caolila a dit :

Le N3 c'est l'autonomie, le saint graal :)

Comment avez vous vécu cette étape une fois le niveau en poche?

Petite erreur : autonomie ne veut pas dire "ce que je veux" et encore moins "n'importe quoi"
    Pour être plus clair c'est faire le boulot du guide de palanquée à 40 ou 50m : planifier, gérer le trajet en fonction du site définit par le DP, gérer l'air, ....la profondeur, le temps, ...  en clair gérer les ressources dans l'environnement et ses contraintes. Donc le graal non, La possibilité de faire du 40++ offerte par le CPA par exemple est intéressante,
    Je vois Christophe38 qui en profite pleinement.

Modifié par gerard95
    il y a 24 minutes, gerard95 a dit :

Petite erreur : autonomie ne veut pas dire "ce que je veux" et encore moins "n'importe quoi"

Ai-je dis "ce que je veux"  ou "n'importe quoi" ?  Si tu me connaissais tu n'y penserai même pas ;)

Il y a 5 heures, caolila a dit :

Il faut choisir ses binômes ;)

C'est un luxe !

Je connais tes motivations donc je ne te montre pas du doigt, mais si ton sacerdoce est d'être "GP tout terrain", alors choisir ses binômes c'est vraiment un luxe :lol:

il y a 15 minutes, CMDC a dit :

Je connais tes motivations donc je ne te montre pas du doigt, mais si ton sacerdoce est d'être "GP tout terrain",

On parle du N3 pas du GP ;)

Plonger entre N3  c'est clairement responsabilité partagé...  

Je plonge avec des N3   donc pas de "grade" tous au même niveau