Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Racontez vos premières impressions de plongeur N3

Messages recommandés

il y a 13 minutes, generalpingouin a dit :

Du coup quel différence y a-t-il entre le N2 et le N3 au niveau autonomie ? Plus de planification sur les plongées +30m ?

J'essaye de comprendre pourquoi certains pensent que leur 1ère autonome en N3 était vraiment différente de leur 1ère autonome en N2 (celle-là je la comprend, la 1ère fois que tu es tout seul avec ton binôme pour gérer la navigation et toute la plongée, c'est à la fois grisant et angoissant)

Planification de la plongée profonde et gestion de la conso, gestion de la décompression, accidentologie, organisation et gestion d'une plongée sans directeur de plongée, ...

• Réponses 50
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ca, ça dépend desquels ! Y'a quand même des gars où t'es pas serein quand tu plonges avec....

j'en suis à 64 depuis janvier, vs ~90-100 l'an dernier à la même date, il a bien fait chier ce covid     Sinon, le N3 c'était pour la liberté, plus de moniteur, plus vraiment de limite pour l

Hello,   Perso le niveau 3 ça n'a pas révolutionné ma vie de plongeur; j'ai eu la chance de débuter la plongée avec des amis en toute autonomie et j'ai progressé sans passer de niveau.

il y a 4 minutes, CMDC a dit :

Je crois, que pour celle-là, avec mon binôme, on ne s'est pas éloigné de plus de 20m du mouillage ...🥵

Héhé pareil, on est resté dans un coin ou on avait fait les 3/4 de notre formation, un petit tour super rapide... mais c'était quand même fun...

Et du coup sur la 2nde on s'est senti pousser des ailes et on s'est perdus... Obligés de faire surface pour reprendre des repaires et pouvoir rentrer (heureusement on était en plongée du bord).

• Haha 1
    il y a 6 minutes, iove a dit :

Planification de la plongée profonde et gestion de la conso, gestion de la décompression, accidentologie, organisation et gestion d'une plongée sans directeur de plongée, ...

Et tu démarres tous tes exos à 35-40 mètres.

il y a 9 minutes, iove a dit :

il y a 3 minutes, Lagos a dit :

Et tu démarres tous tes exos à 35-40 mètres.

Ok pour la planification et la décompression...

Mais rassurez moi... Votre 1ere en autonome N3 vous avez pas fait une profonde avec déco et en faisant des exercices à 40m ? 

il y a 6 minutes, generalpingouin a dit :

Mais rassurez moi... Votre 1ere en autonome N3 vous avez pas fait une profonde avec déco et en faisant des exercices à 40m ? 

30 ou 35 mètres de mémoire, sur un sec dont la pointe affleurait à 20 mètres, 15 min de DTR, 50 bars sur le bateau. Comme on a eu l'idée de faire la déco contre la cote, on a tracé en pleine eau dans le courant, on a grenouillé dans les 10 metres, on a repris le sec en pleine eau au cap, on à jamais retrouvé le sec ni retrouver l'ancre, on a sorti un parachute, et on a fini sur un capelé de 100 mètres.

J'ai pété 10 bars sur le bateau, arrivé à 40 bars sur le pont. Tout le monde a rigolé quand on a expliqué notre idée, on est rentré, on était N3.

Modifié par Lagos
    Il y a 13 heures, generalpingouin a dit :

J'ai passer mon N3 avec des potes en Martinique au 3 ilets ,on était 5 et pour encadrant 2 bees  2 et 1 Bees1 .

C'était hors saison et les seuls dans le clubs. 1 des Bees1 était un amis d'un de mes potes.

ils nous ont bien cuisinés pendant 1 semaine et après nous avoir certifiés ils nous ont dit les N3 ça veut toujours aller profond ,donc demain direction Saint Pierre plongée à 50M sur le Roraima  on vous laisse gérer et un de nous viendra surveiller .

On a tous survécu ! Ca c'est fini comme dans Astérix mais pas autour d'un sanglier mais de bonnes Langoustes !