Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

combinaison choix ? mer Méditerranée (hiver/été)

Messages recommandés

Bonjour amis plongeurs, 

Je souhaite acquérir une combinaison, pouvez vous me dire (particulièrement les plongeurs en Méditerranée (Nice et alentours) quelle épaisseur me conseillez-vous de prendre pour plonger en hiver aussi (ne connaissant pas la température de l'eau en deçà des 30 mètres puisque je viens de débuter  en été et encore limité à 20 mètres ) 

merci de votre aide 

si un dossier est déjà ouvert je suis désolé, 

Salut,

Après l'ordi la combi ^^

Moi je suis satisfait à 200 pour cent par la Cressi Facile (7mm et 8mm sur le torse), je plonge en Med et même à 12 degrés j'ai jamais eu froid.

Peut importe la version (année) que tu trouves, en fait elle a une deuxième peau sous le torse qui est sensée ralentir l'échange d'eau. Un peu comme la SolAFX d'Aqualung et ses clones chez Scubapro, mais eux ils galèrent à la mettre alors que toi tu rigoles ^^  

il y a 3 minutes, RoussetteSoyeuse a dit :

Salut,

Après l'ordi la combi ^^

Moi je suis satisfait à 200 pour cent par la Cressi Facile (7mm et 8mm sur le torse), je plonge en Med et même à 12 degrés j'ai jamais eu froid.

Peut importe la version (année) que tu trouves, en fait elle a une deuxième peau sous le torse qui est sensée ralentir l'échange d'eau. Un peu comme la SolAFX d'Aqualung et ses clones chez Scubapro, mais eux ils galèrent à la mettre alors que toi tu rigoles ^^  

J'ai acheté cette combinaison, il y a peu de temps, qui était la plus ajustée à ma morphologie (cressi facile), je vais l'essayer bientôt en méditerranée :)

Je fais régulièrement des séances habillage / désabillage au sec. C'est simple, facile (juste peut être la dernière manche (bras) à passer où j'ai un peu plus de mal à la remonter) mais probablement question de coup de main ou de technique

• Like 1

Pour ma part c'est semi-étanche Aqualung comfort depuis des années ( je dois en être à 4 ). C'est une 7 mm. Jamais froid non plus même au plus froid de l'hiver. Suivant ta morphologie tu peux rajouter une souris l'hiver.

Au-delà de la combinaison elle-même il faut des chaussons chauds. 3 mm refendu pour moi tte l'année. Super chaud et confortable. Avec palmes chaussantes bien sûr. 

Il faut aussi penser à l'équipement surface pour ne pas prendre froid pdt les trajets. Là c'est vrai qu'une étanche....

Iceland comfort

il y a 50 minutes, nics a dit :

Une étanche...

Pas mieux.

Et là, pour les trajets en surface, c'est le top. Tu la gonfles à bloc, tu ressembles à Bibendum, mais t'as pas froid.

'chui passé au vieux campeur samedi.

Ils ont encore du Typhoon à 900 balles. En attendant le salon de plongée en février, c'est - 20 %, donc 700 et des brouettes.

'z'ont aussi du Avatar, à 1300 €. A priori "sous-marque" de Santi.

Super léger, super souple. Ca a l'air pas mal du tout cette histoire.

Même combat, en attendant le salon de la plongée, ça te la met dans les 1000-1100 €.

Pour les sous-vêtements, tu te fournis chez D4 (ou aillers) pour pas trop cher au rayon ski.

Il y a 10 heures, speaktome a dit :

J'ai acheté cette combinaison, il y a peu de temps, qui était la plus ajustée à ma morphologie (cressi facile), je vais l'essayer bientôt en méditerranée :)

Je fais régulièrement des séances habillage / désabillage au sec. C'est simple, facile (juste peut être la dernière manche (bras) à passer où j'ai un peu plus de mal à la remonter) mais probablement question de coup de main ou de technique

J'ai gardé ma Facile plus de 10 ans : super, Med en hiver par 12-13 degrés sans problème.
    Habillage et déshabillage tout seul sans problème non plus.
    En changeant, naïvement j'ai volontairement pas voulu reprendre la même, grave erreur.

Le 14/09/2020 à 13:43, val74700 a dit :

Pas mieux.

Et là, pour les trajets en surface, c'est le top. Tu la gonfles à bloc, tu ressembles à Bibendum, mais t'as pas froid.

'chui passé au vieux campeur samedi.

Ils ont encore du Typhoon à 900 balles. En attendant le salon de plongée en février, c'est - 20 %, donc 700 et des brouettes.

'z'ont aussi du Avatar, à 1300 €. A priori "sous-marque" de Santi.

Super léger, super souple. Ca a l'air pas mal du tout cette histoire.

Même combat, en attendant le salon de la plongée, ça te la met dans les 1000-1100 €.

Pour les sous-vêtements, tu te fournis chez D4 (ou aillers) pour pas trop cher au rayon ski.

😉

screenshot_300.png