Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Bonjour la communauté !

Je voudrai acheter le "Short Tech Apeks" avec ses super poches (du moins c'est l'impression que j'ai ^^)

J'aurai aimé savoir si certains d'entre vous avait ce produit et quels étaient vos avis à ce sujet :)

Me concernant, je l'envisage sur une combi Hudson (Aqualung, 2 pièces en 7mm) et sera utilisé je pense pour le stockage des tables, plaque reco et 2 parachutes.

Autre chose : peut-il être gênant avec du matos Nitrox ou Trimix ? (J'envisage de me former à ces gazs et je connais pas encore le matos)

Merci de votre aide !

Pastore2B

Modifié par Pastore2B

il y a 37 minutes, Pastore2B a dit :

Autre chose : peut-il être gênant avec du matos Nitrox ou Trimix ? (J'envisage de me former à ces gazs et je connais pas encore le matos)

Trimix...en général c'est en étanche. D'une, pour la redondance, et de deux, avec le refroidissement dû à l'hélium, l'humide c'est vite compliqué (en gros, tu te les cailles :D).

Sinon les poches sur les cuisses, quand t'as des déco' (même sans d'ailleurs), c'est quand même le plus pratique.

Pourquoi tu ne te fais pas coller des poches direct sur ta combi' ?

Le short Apek...bien trop cher pour ce que c'est à mon avis.

• Like 1

il y a 22 minutes, val74700 a dit :

Le short Apek...bien trop cher pour ce que c'est à mon avis.

En plus très lourd pour foutre dans la valise...  ça pèse une enclume ce truc... :(

Bonsoir , 

j’utilise un short Apeks , donc forcément je suis convaincu 

Si tu plonges en Wing+harnais , et bien tu n’as pas beaucoup de rangement à ta disposition, si c’est en combinaison humide . Certes tu peut ranger spool et para en bas de la plaque ou cliper  a l’ anneau arrière de ta sous cutale .

Oui, et le masque de secours je le range ou ? 
    le wet note? Les tables etc....

Avec deux poches sur le short tu as de quoi emporter ce qu’il te faut .

lorsque tu change de combinaison ( quelque en soit la raison) ton short est toujours là .

Tu pars en voyage , certes il est lourd mais si c’est pour une destination eaux chaudes la combinaison , elle, sera moins lourde.

Alors une centaine d’euros ce n'est pas donné , mais comparé à faire coller des poches( ou les coller toi même ) sur une combinaison qui n’ est pas éternelle .......

Et puis 100€ de plus ou de moins , par rapport au coût d’un équipement complet de qualité !

En étanche , souvent  tu as des poches ( pendant ce temps là ton short ne s’use pas) 

Avec une ou deux deco cela ne gêne pas et contrairement aux poches de cuisse amovible ça ne bouge absolument pas . 

Ce n‘ est que mon avis 

Salut 

Je rejoins le commentaire de @caolila pour dire que c'est vraiment lourd, ce truc-là. 

J'en ai une paire que j'utilise essentiellement par dessus un wet Waterproof W4 de 7mm lors de plongées en cave au Mexique ou dans le fleuve, l'été, en Ontario, pour mes plongées d'épaves. Très pratique. Solide. 

• Thanks 1

On n'a pas évoqué ce sujet il y a quelques jours ?

Edit

Si: là...

Modifié par nics

Désolé Nics. J'ai recherché si on avait parlé de ce produit avec les mots clés "Short", "poches" et/ou "Apeks" et la recherche ne m'avait rien donné...

Merci pour ton avis TDM 83, avec 2 anneaux chaucunes et le soufflet, je trouvais que les poches étaient pas mal :)

Je vais aller en essayer 1 cette semaine car j'ai aucune idée de comment ça taille, surtout avec mon 7mm ahah ^^

Je pensais dans un 1er temps mettre une poche de cuisse de chaque côté Lagos, mais j'étais déçu de la "simplicité" des modèles Apeks et Scubapro... J'avais pas vu cette marque...

Merci pour vos 1ers avis en tout cas :)

Les shorts apeks taillent plutôt grand car ils sont prévus pour être enfilés par dessus une combinaison , tiens en compte lors de l’essai ou mieux essayes avec ta combinaison . 

Salut