Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Poter19

Cagoule masque facial

Messages recommandés

Je plonge depuis peu avec un masque facial Ocean Reef mais j'ai du mal à trouver une cagoule néopréne compatible. J'utilise un cagoule latex que je mets sous le masque mais l'isolation du froid est trés limité d'autant que je plonge en semi-étanche. Je ne peux donc pas la coller sur la combi. J'ai essayé la Skin_Skin Hood de chez Northern Diver mais elle s'est déchirée à la 1ére utilisation.  J'ai vu que Santi faisait une cagoule compatible facial mais elle est assez chére, environ 90 €.

Les plongeurs en masque facial, quelle modéle de cagoule utilisez vous?

J'ai pas, et j'y connais rien, mais je me demande....une en refendue en la retournant, refendu vers l'extérieur, ça ne marche pas ?

on parle bien d'un masque facial qui doit coûter entre 550 et 600 € ?

Donc entre 6 et 7 x plus cher que la cagoule dont tu parles ?

j'ai un Interspiro Divator, je n'ai pas eu besoin de changer de cagoule.

la jupe du masque ne se met pas sur la cagoule, mais sur le visage...

Perso, avec mon OTS Guardian, j'utilise cette petite merveille: https://waterproof.eu/diving/products/accessories/hoods/h1-hood-5-10-sandwich/

Parfaite puisqu'on peut simplement poser le masque par-dessus la cagoule et tout est étanche. Et c'est du 10mm, c'est-à-dire optimal pour mes conditions de plongée.

Par contre, faut accepter de payer le prix... 

Parfait! Merci pour les infos, ça me donne donc 2 modéles possibles. Je vais donc devoir y mettre le prix mais si elles sont efficaces et durable, aucun probléme.

En Ocean Reef Neptune 2 depuis une dizaine d’années. Cagoules classiques fournies avec les semi-étanches, pas de problèmes d’étanchéité. Il faut bien etarquer la sangle comme indiqué par le fabriquant (haut, central puis bas), et en principe ca roule. 

Pas d'autre idée pour une cagoule néopréne compatible avec un masque facial?

Écarter les bords de la cagoule pour que le masque appuie sur la peau ?

• Like 1

Le 16/09/2020 à 16:30, nics a dit :

(...)la jupe du masque ne se met pas sur la cagoule, mais sur le visage... (...)

Dans le cas d'un masque facial si, tu peux (dois). La jupe du masque repose sur la partie refendue de la cagoule et c'est étanche (et chaud).

Je ne suis pas adepte, mais pour avoir essayé de cette façon c'est parfaitement étanche. Il faut en revanche bien régler les sangles pour que l'appui soit homogène.

Je ne suis pas vraiment un fan de mettre le FFM directement sur le visage et sous la cagoule: si pour une raison ou une autre il faut purger le masque, ça va envoyer directement une grosse quantité d'air sous la cagoule et on risque de se retrouver littéralement avec un bubble head... 😕 

Il y a des cagoules conçues spécifiquement pour les FFM; je ne vois sincèrement pas pourquoi s'en passer. 

• Like 1