Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

litige avec un club de plongée

Messages recommandés

Il y a 6 heures, nics a dit :

J'ai peut-être mal lu, mais me semblaitque Yoyo donne son nom, pas celui du client...

Je ne gourre ?

Initialement il y avait le nom et prénom de Kerberos. La modération les a remplacé par des xxxxx puisque hors charte.

• Réponses 110
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à tous, Afin de couper court à toutes discussions sans connaitre les tenants et aboutissants je vous informe que c'est moi, Mr Canonge Lionel, dirigeant de la structure Plongée Com'Aix in

L'histoire est assez floue, et il y a du parole contre parole. Le fait que Kerberos ait validé un PE12 semble faire consensus (ce n'est ni à Kerberos ni à nous de juger s'il a le niveau pour un N

il y a une heure, caolila a dit :

Initialement il y avait le nom et prénom de Kerberos. La modération les a remplacé par des xxxxx puisque hors charte.

J'aime pas du tout le principe de porter des attaques à des structures (plongée dans ce cas mais ça s'adresse à tous commerces), sous anonymat.

Moi ce que je comprend c'est que COMAIX explique que c'est pas son role de remplir et expédier le carnet de plongée, qui aurai du être rempli par le client (j'ai jamais vu un mono remplir un carnet) sur le temps de cours et validé en même temps. Du coup, remplissage, tamponage (seule chose qu'il aurai du faire), aller a la poste + expedition. 50 euros = +/- 1 heure - les frais divers en dehors de la plage de formation. Je ne vois pas d'histoire de rétention de PA/PE ou je ne sais quoi.

Si je termine ma mission pour un client que je passe à autre chose et qu'il me demande un rapport de conclusion après coup, je lui envoie une demande de T.S, qui peut faire l'objet d'un arrangement s'il y a récurrence, mais T.S quand même au départ.

Je ne connais personne s'étant jamais trouvé dans cette situation.. 

Bonjour er merci pour ce commentaire qui me devance d'une courte tête.

C'est exactement cette démarche qui a guidée le coût supplémentaire et non un quelconque chantage.

Pour ceux qui aurait des doutes sur comment sont géré mes élèves et les retours qu'il font, il n'y a qu'a consulter les avis de G..gle, Trip...sor ou F...book

Pour rappel, la compétence 1 c'est s'équiper, vérifier et entretenir son matériel. Je me trompe ou je lis mal ce qui est attendu ?

Ah bon, on ne peut pas mixer des formation N1 et OWD ? En dehors des standards PADI ? Il va falloir que tu donnes des détails avant de parler sans connaitre le programme des séances.

il y a 21 minutes, Lagos a dit :

J'aime pas du tout le principe de porter des attaques à des structures (plongée dans ce cas mais ça s'adresse à tous commerces), sous anonymat.

Je t'invite a lire la charte, cette problématique y est parfaitement décrite, la modération peut demander au plongeur son identité et même des justificatifs si besoin, mais il n'a pas à les communiquer sur l'espace public.

il y a 15 minutes, yoyo73460 a dit :

Pour rappel, la compétence 1 c'est s'équiper, vérifier et entretenir son matériel. Je me trompe ou je lis mal ce qui est attendu ?

Désolé je vais taquiner, mais s'il n'a pas la compétence il ne doit pas avoir son niveau, je prix payé n'y change rien.

• Haha 1
    il y a 17 minutes, yoyo73460 a dit :

Suite au message de Lagos,

Bonjour er merci pour ce commentaire qui me devance d'une courte tête.

C'est exactement cette démarche qui a guidée le coût supplémentaire et non un quelconque chantage.

Pour ceux qui aurait des doutes sur comment sont géré mes élèves et les retours qu'ils font, il n'y a qu'a consulter les avis de G..gle, Trip...sor ou F...book

Ah bon, on ne peut pas mixer des formation N1 et OWD ? En dehors des standards PADI ? Il va falloir que tu donnes des détails avant de parler sans connaitre le programme des séances.

il y a 24 minutes, Lagos a dit :

Du coup, remplissage, tamponage (seule chose qu'il aurai du faire), aller a la poste + expedition. 50 euros = +/- 1 heure - les frais divers en dehors de la plage de formation. Je ne vois pas d'histoire de rétention de PA/PE ou je ne sais quoi.

Si je termine ma mission pour un client que je passe à autre chose et qu'il me demande un rapport de conclusion après coup, je lui envoie une demande de T.S, qui peut faire l'objet d'un arrangement s'il y a récurrence, mais T.S quand même au départ.

Je suis d'accord, le remplissage du carnet est de la responsabilité du plongeur et il doit le faire au fil de l'eau. Je n'ai pas de problème à ce qu'un centre définisse un prix pour le faire à la place du plongeur, même si je foute fort du succès d'un service de ce type.

En revanche, ça doit être décorrélé de la délivrance du brevet qui n'a rien à voir.

il y a 2 minutes, Matt a dit :

Je t'invite a lire la charte, cette problématique y est parfaitement décrite, la modération peut demander au plongeur son identité et même des justificatifs si besoin, mais il n'a pas à les communiquer sur l'espace public.

Désolé je vais taquiner, mais s'il n'a pas la compétence il ne doit pas avoir son niveau, je prix payé n'y change rien.

tu crois donc qu'il n'est pas capable de la sortir du bac de lavage, de la poser sur un ceintre puis de la mettre sur le portant !

Je vais arrêter de débattre pour essayer de rester le plus neutre possible, mais c'est toi qui fait le lien entre l'absence de rangement et la compétence 1.

Moi je pense soit qu'il n'avait pas forcément intégré les consignes qui sont souvent spécifiques à chaque centre, soit en effet qu'il n'en avait rien à foutre.

A titre perso je ne vois aucun lien avec le niveau de plongeur, au pire c'est un malotru mais si les malotrus ne pouvaient pas avoir de niveau de plongée on serait souvent plus tranquilles.

• Haha 1

Si le formateur a évalué que l’élève n’a pas satisfait aux exigences de compétence pour la validation du niveau, c’est que l’élève n’avait pas le niveau. Point barre. What else?

• Like 1
    • Thanks 1
    il y a 43 minutes, Matt a dit :

A titre perso je ne vois aucun lien avec le niveau de plongeur, au pire c'est un malotru mais si les malotrus ne pouvaient pas avoir de niveau de plongée on serait souvent plus tranquilles.

Et du coup dans les comités des clubs de plongée non plus...  c'est bien dommage que cela ne soit pas ainsi :D

il y a 55 minutes, Matt a dit :

En revanche, ça doit être décorrélé de la délivrance du brevet qui n'a rien à voir.

De ce que j'ai compris c'est le cas. Il a son PE12. 

il y a 11 minutes, caolila a dit :

Et du coup dans les comités des clubs de plongée non plus...  c'est bien dommage que cela ne soit pas ainsi :D

Han Caolila! Falsification des saintes écritures de la moderazione! Pris en flagrant délit! Matt n'a jamais parlé d'agent secret sous couverture!

il y a 5 minutes, Lagos a dit :

De ce que j'ai compris c'est le cas. Il a son PE12. 

Han Caolila! Falsification des saintes écritures de la moderazione! Pris en flagrant délit! Matt n'a jamais parlé d'agent secret sous couverture!

Pas sur que tout le monde ferra le lien avec le bureau des légendes :D

• Haha 1
    • Matt locked this sujet
    Invité
    Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 22
        Bonjour, je cherche à faire un stage d’initiation à la plongée sous-marine de plusieurs jours cet été. Pouvez-vous m’indiquer des adresses et des lieux ?
      • 38
        Procès dans le cadre d'un accident fatal à Rangiroa qui date de 2014 (!)   Le procureur de la République a requis 18 mois de prison avec sursis et 500 000 Fcfp d'amende à son encontre ainsi qu'une amende de cinq millions de Fcfp à l'encontre de la SARL propriétaire du club de plongée. Le tribunal rendra sa décision le 1er juin.   Mort d'une plongeuse japonaise à Rangiroa : Le club et son moniteur à la barre (tahiti-infos.com)   Des conséquences potentielles d'une po
      • 2 330
        ce fil est un sujet collectif. Il a pour but de renseigner succinctement tous ceux qui veulent connaitre au jour le jour les conditions de plongée en Méditerranée Si la modération souhaite bouger ce sujet, no pb, je l'ai mis là sans chercher à le mettre ailleurs. je propose d'indiquer: le lieu de plongée, la date, le site, les conditions de soleil et de vent, et les températures en surface et au fond. si vous avez d'autres idées, ne vous génez pas. merci.
      • 4
        https://actu.fr/grand-est/erstein_67130/bas-rhin-une-plongeuse-meurt-lors-d-un-accident-de-plongee-un-homme-legerement-blesse_41511982.html?fbclid=IwAR3mEdMxbTk4GQ4-qdDALeoT6vh4fHbCUa4NYQsSr30_NEMLMy1xsEqKWyA
      • 10
        Bonjour,   Avant j'avais une gopro 5 et je suis passer a la 8 pour gagner en stabilisation (réglage mode boost), mais je suis pas encore très satisfait du résultat (actuellement j'ai juste le caisson étanche 60m, sans platine et sans lumière).   Ma grande question aux possesseur de gopro 8 ou 9, utiliser vous la camera seule ou avec une platine?   A la base je voulais utiliser la gopro pour des voyages, vacances,... et je voulais la config le plus petit possible (un
    • Créer...