Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

litige avec un club de plongée

Messages recommandés

il y a 32 minutes, DuboisP a dit :

moins bien, mais pas impossible

il y a 36 minutes, val74700 a dit :

encore une digression tient, rapport à l'intervent ion ci-dessus.

Il est écrit dans le MFT - N1: "Maîtrise des deux techniques du phoque et du canard en scaphandre et en plongée libre".

Non obstant le fait qu'il est bien compliqué de s'immerger en phoque en plongée libre, j'aurais tendance à interpréter cette phrase de la manière suivante :

Maîtrise du phoque en scaphandre et du canard en plongée libre....

A vos avis et interprétations...

P.S. :

On est bien d'accord que faire un phoque en apnée c'est un peu naze, et qu'un canard en scaphandre, ben, bof bof...non ?

J'ai besoin de zéro technique pour m'immerger. Si je saute du bateau stab vide, je suis au fond.

Ça ressemble plus à une tortue qu'a une canard ou a un phoque.

Modifié par Lagos
    • Réponses 110
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à tous, Afin de couper court à toutes discussions sans connaitre les tenants et aboutissants je vous informe que c'est moi, Mr Canonge Lionel, dirigeant de la structure Plongée Com'Aix in

L'histoire est assez floue, et il y a du parole contre parole. Le fait que Kerberos ait validé un PE12 semble faire consensus (ce n'est ni à Kerberos ni à nous de juger s'il a le niveau pour un N

il y a 33 minutes, caolila a dit :

Ben non ça passe très bien ....sauf en étanche  :D

Même en étanche.

Quand tu te mets à l'eau, tu laisses ta purge ouverte (il faut du matos de qualité naturellement) ; ton étanche va se vider instantanément surtout si tu as la chance de sauter d'un bateau. Après une étanche vide d'air ne t'empêche nullement de faire un canard !

il y a 5 minutes, val74700 a dit :

C'est pas tant le problème que ça se passe mal, plutôt que ça a peu d'intérêt je trouve.

Tu es GP, tu es dans l'eau et tu attends le restant de ta palanquée ... quand tout a coup ....

Citation

Si je saute du bateau stab vide, je suis au fond.

Ton élève se retrouve au fond ... tu es obligé de le suivre .... Alors ?

Et bien tu fais un bon vieux canard, bigrement efficace pour le récupérer rapidement ... Étanche ou pas !

My two cents

il y a 17 minutes, val74700 a dit :

De sa "qualité" tu veux dires ? C'est sûr que le bloc en béton au pieds, ça fait un joli phoque...

Avec un bi-13 en acier et deux stages, je dirais que ça fait plus un joli fuck... :) 

il y a 14 minutes, CMDC a dit :

Ton élève se retrouve au fond

il y a 25 minutes, Lagos a dit :

Il est écrit dans le MFT - N1: "Maîtrise des deux techniques du phoque et du canard en scaphandre et en plongée libre"

J'savais pas que les N1 avaient des élèves :petard:

il y a une heure, val74700 a dit :

Dans la vraie vie, là où y'a pas de carrelage, j'ai jamais vu personne s'immerger en phoque en apnée !

J'ajouterais que je n'ai pour ma part vu personne s'immerger en canard avec un scaph au dos ces 25 dernières années...

• Matt locked this sujet
    Invité
    Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 17
        Bonjour, je cherche à faire un stage d’initiation à la plongée sous-marine de plusieurs jours cet été. Pouvez-vous m’indiquer des adresses et des lieux ?
      • 29
        Procès dans le cadre d'un accident fatal à Rangiroa qui date de 2014 (!)   Le procureur de la République a requis 18 mois de prison avec sursis et 500 000 Fcfp d'amende à son encontre ainsi qu'une amende de cinq millions de Fcfp à l'encontre de la SARL propriétaire du club de plongée. Le tribunal rendra sa décision le 1er juin.   Mort d'une plongeuse japonaise à Rangiroa : Le club et son moniteur à la barre (tahiti-infos.com)   Des conséquences potentielles d'une po
      • 4
        https://actu.fr/grand-est/erstein_67130/bas-rhin-une-plongeuse-meurt-lors-d-un-accident-de-plongee-un-homme-legerement-blesse_41511982.html?fbclid=IwAR3mEdMxbTk4GQ4-qdDALeoT6vh4fHbCUa4NYQsSr30_NEMLMy1xsEqKWyA
      • 10
        Bonjour,   Avant j'avais une gopro 5 et je suis passer a la 8 pour gagner en stabilisation (réglage mode boost), mais je suis pas encore très satisfait du résultat (actuellement j'ai juste le caisson étanche 60m, sans platine et sans lumière).   Ma grande question aux possesseur de gopro 8 ou 9, utiliser vous la camera seule ou avec une platine?   A la base je voulais utiliser la gopro pour des voyages, vacances,... et je voulais la config le plus petit possible (un
      • 1
        Bonjour à tous    Je m appel Fred et j'ai 44 ans, je suis AOW avec nitrox et j'ai une soixantaine de plongée à mon actif .   Je recherche un binôme ou 1 groupe pour 8 ou 10 jours de plongée à partir de 26/27 décembre 2021.   J' ai comme préférence un petit séjour avec plongée du bord et en bateau à partir d'un dive resort à Anilao pour faire de la photo et de la vidéo mais je suis ouvert à d autres propositions.   J ai déjà plongé en binôme autonome.
    • Créer...